Annonce

#1 2004-10-27 16:16:59

JC2Ko
Membre
2004-10-27
5

Pb d'installation

Bonjour,

J'ai installé PHPWebGallery 1.3.4 avec succé.
Alors pourquoi ce post ?

J'ai chargé des photos et thumbnail dans les bons répertoires sur mon serveur, et j'ai fait une mise à jour des images, et là rien !!!

En regardant un peu la structure de la base, je n'ai effectivement aucune données dans la tables des Images (pourtant lors du chargement le message de type : 61 images ajoutées à la base de données ).

Et effectivement, je n'ai pas d'image sur la page de ma catégorie

Je suis actuellement hébergé chez Online.net

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 2004-10-27 17:09:35

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Pb d'installation

Dans l'admin, clique sur "Miniatures" si il te dis qu'il manque des miniatures, c'est que tu t'es trompé dans le préfixe des noms de miniatures (TN-)


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#3 2004-10-27 17:17:21

JC2Ko
Membre
2004-10-27
5

Re: Pb d'installation

Merci pour l'info, mais non mon paramétrage de prefixe des miniatures ainsi que les noms des miniatures sont bien en phases.

Par contre j'ai le message suivant dans le menu "Miniature" : Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in functions.php on line 33

?!
Une autre idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 2004-10-27 17:48:10

JC2Ko
Membre
2004-10-27
5

Re: Pb d'installation

Pour plus d'informations voici le resultat de la recherche de nouvelle catégorie :
Arthur [ Arthur ]
  DSC00605.JPG ajouté (miniature en png)
  (... j'ai supprimé les 59 autres lignes ...)
  DSC00666.JPG ajouté (miniature en png)

  61 images ajoutées à la base de données
  0 images supprimées de la base de données

Donc tout est OK.

Mais voici le résultat dans le menu des catégories
     Arthur [ dir : Arthur ]    0
Le "0" devant correspondre au nombre de photos de la catégorie

Vulgairement, je dirais que le "COMMIT" n'a pas été réalisé. ;-)

Pour info je suis en PHP 4

Une piste ?

Hors ligne

#5 2004-10-27 19:15:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb d'installation

Il n'y a pas de "commit" sous MySQL, ce SGBD n'est pas transactionnel, contrairement à Oracle par exemple. Tu m'as l'air d'avoir un niveau largement suffisant pour tester la version BSF de PhpWebGallery (la branche de dev). Est-ce que tu pourrais l'essayer et nous dire si le problème subsite ?

Edit : euh... demain, je passe te voir dans ton bureau si tu veux :-) c'est pas très loin ! C'est une erreur bizarre, et étant dépourvu d'internet chez moi depuis le début de la semaine, je ne vais pas pouvoir regarder ce soir. Si tu peux essayer la branche BSF (la branche instable) ça me permettrait certainement de limiter les recherches car je sais ce qui a changé depuis la branche stable 1.3.

Dernière modification par z0rglub (2004-10-27 19:29:09)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2004-10-27 21:07:25

JC2Ko
Membre
2004-10-27
5

Re: Pb d'installation

z0rglub a écrit:

Edit : euh... demain, je passe te voir dans ton bureau si tu veux :-)

Excellent ! LOL
"L'informatique rapporche les hommes !!!" :-))



Bon ben Ok, car j'ai essayé plusieurs chose et pas plus de bonne nouvelle.

Par contre pour répondre à Choubs, non, les noms des fichiers sont les noms genérés par l'APN, donc rien de bien intellectuel.

Hors ligne

#7 2004-10-27 21:21:03

qwertz
Membre
Suisse
2004-10-08
71

Re: Pb d'installation

Bonjour,

Concernant Online.net, je me suis plaint de lenteur incroyable chez eux (très souvent plus de 10 secondes après un clic sur une miniature).

Ils m'ont répondu que c'était à cause de PHPWEBGallery qui consomme d'après eux beaucoup de ressources ...

J'ai mis mon site sur Lycos gratuit pour comparer sur 10 photos, le temps de réponse moyen de chargement était de 0.2 sec sous Lycos contre plus de 7 secondes sur online.net.

Il est vrai que Online.net est bon marché mais les perfs sont malheuresement très mauvaises.
Comme il est assez désagréable de consulter une gallerie avec des temps de réponse si mauvais, j'ai décider de passer à www.infomaniak.ch pour résoudre ce problème ...

Slts

qwertz

Hors ligne

#8 2004-10-28 10:24:29

JC2Ko
Membre
2004-10-27
5

Re: Pb d'installation

Bonjour à tous,

CA MARCHE !!

Le pb vient de deux photos avec une taille de fichier à 0 Ko (pb lors du transfert des photos)!

Par contre (et effectivement), les temps d'accés à la base de données sur Online.net ne sont pas terrible.

Merci à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact