Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème import et tailles d'images

#1 2016-06-14 16:17:03

pnr-millevaches
Membre
2016-06-02
3

Problème import et tailles d'images

Bonjour,

je travaille actuellement à la mise en place d'une photothèque pour le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin. Nous avons choisi Piwigo comme outil pour cette galerie interne.
Pour le moment j'ai importé environ 1000 photos. J'ai deux problèmes récurrents :
- certaines photos ne sont pas "reconnues" : "the image failed to load". Que j'essaie d'importer la photo seule ou en lot, ça ne fonctionne pas. Elles n'ont pas de caractéristiques différentes des autres photos du lot importées sans problème.
- parfois la génération de différentes tailles d'images ne fonctionne pas : certains formats ne sont pas générés dans le traitement par lot. ça peut être lié au nombre de photos du lot? (si je ne dépasse pas la vingtaine de photos j'ai tous les formats).

J'ai cherché ces problèmes sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Je m'excuse si ces questions ont déjà été posées.

Version de Piwigo: 2.8
Version de PHP: 5.6.16
Version de MySQL: 5.7.9

Hors ligne

#2 2016-06-15 15:52:28

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème import et tailles d'images

Bonjour
pouvez vous être plus précis s'il vous plait ?
1) vous parlez à l'upload/téléversement des images au site via l'interface web d'admin ? "the image failed to load" apparaît quand/où?
2) est ce que cela reste non générés ? même en répétant ou en visitant la page publique picture.php de ce s images ?

Hors ligne

#3 2016-06-16 11:18:44

pnr-millevaches
Membre
2016-06-02
3

Re: Problème import et tailles d'images

Bonjour, et merci de votre intérêt.
Quelques précisions comme demandé :

1) Oui par l'interface admin, à l'upload des photos. Une miniature de la photo apparaît après l'upload, avec le message "the image failed to load" à la place de l'image et un point d'exclamation. Quand je vais dans la galerie publique, j'ai ce même point d'exclamation à la place de l'image.

Je viens aussi de constater que dans la galerie publique, certaines photos qui apparaissaient normalement avant sont désormais remplacées par ce point d'exclamation.

2) Je viens de faire un essai sur un lot de 17 photos, que je souhaite générer dans toutes les tailles : "133 photos ont été régénérées, 3 photos ne peuvent pas être régénérées". J'ai vérifié dans la galerie, les 17 photos ont chacune toutes les tailles d'images disponibles. Donc pas de problème dans les faits, il faudra juste que j'explique de ne pas prendre en compte ce message.

Hors ligne

#4 2016-06-16 11:49:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème import et tailles d'images

Il faudrait que vous investiguiez les logs serveurs pour voir si par hasard à chaque affichage les images sont re générée à tors
mais aussi qu' avec le plugin Localfiles Editorvous ajoutiez cette ligne “$conf['enable_i_log'] = true;” à la configuration locale. Ensuite essayez de générer des images via le Gestionnaire par Lot. Une fois ceci fait, allez chercher par Ftp le fichier _data/tmp/i.log et ouvrez le afin de vérifier la présence éventuelle d'erreurs

Hors ligne

#5 2016-06-28 16:06:38

pnr-millevaches
Membre
2016-06-02
3

Re: Problème import et tailles d'images

Bonjour,
après avoir posé la question rapidement à notre informaticien, j'ai simplement ouvert et réenregistré la photo. Cela a suffit pour que l'import fonctionne. C'est un peu fastidieux mais ça marche.
Je vais comparer les propriétés des photos pour essayer d'identifier le problème.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 2016-06-28 16:08:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème import et tailles d'images

pnr-millevaches a écrit:

, j'ai simplement ouvert et réenregistré la photo. Cela a suffit pour que l'import fonctionne.

? depuis votre disque dur sur votre ordinateur vous voulez dire ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème import et tailles d'images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact