Annonce

  •  » Installation
  •  » Installation erreur 500 aucun log apparent

#1 2016-05-17 17:55:18

Armand
Invité

Installation erreur 500 aucun log apparent

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de tenter d'installer Piwigo sur un serveur en ma possession.

J'ai:
* Debian jessie
* Mysql 5.5
* Php 5.6.20
* Apache 2.4.10
* Imagemagick et php5-gd
* Piwigo sha1 bf81ba031575b

Mon problème se situe lors de l'installation, j'ai bel et bien la page où je dois y remplir les informations d'accès à ma base de donnée, mais une fois le formulaire rempli et soumis je me retrouve avec une erreur 500 et aucun log ne donnant d'information sur l'origine de cette erreur.

Je ne trouve pas de moyen de debugger ce comportement, j'ai parcourus quelques peu le forum pour trouver des indices, et bien que mes fichiers soient présents et ont les bons droits, je suis à présent à cours d'idée et je préférerais pouvoir éviter de devoir débugger piwigo en print moi même.

Par avance merci pour tous vos conseils et support.

#2 2016-05-17 20:01:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installation erreur 500 aucun log apparent

Bonjour
module php manquant ou mal fonctionnant. Essayez de changer de libraire graphique http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … magemagick mais mettez "gd"

Hors ligne

#3 2016-05-18 18:17:57

Armand
Invité

Re: Installation erreur 500 aucun log apparent

Bonsoir,

J'ai résolu le soucis.

Avec php 5.6 l'extension mysql n'a pas l'air d'être présente dans mon installation. Du coup il faut installer mysqli et configurer php pour qu'il aille la chercher.

Le fait que la fonction mysql_connect n'est pas définie n'est par défaut remonté nul part.

#4 2016-11-16 13:54:42

Roro21
Invité

Re: Installation erreur 500 aucun log apparent

Bonjour,

Pourrais-je avoir de précision sur les procédure de la solution ?

Je suis dans le même cas que toi, l'erreur 500 apparaît peut import ce que je remplis dans le formulaire d'installation, même vide j'ai l'erreur.

J'ai un serveur en interne sans connexion internet ce qui ne me facilite pas la tâche.

Je suis sous Centos 7.2, MariaDB 10.1.19, PHP 5.4.16, httpd 2.4.6 et de ce qui est gd et imagemagick seul le premier est installé mais je ne connais pas cette partie là.

  •  » Installation
  •  » Installation erreur 500 aucun log apparent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact