Annonce

#1 2016-03-21 17:29:56

Steph 50
Membre
2012-09-22
2

Bug mineur dans Contact Form

Bonsoir,

En configurant les catégories de destinataire des mails dans le  plugin  Contact Form j'ai réussi a créer un Bug qui crée un défaut dans la création du fichier mail à l'utilisation
En fait  j'avais initialement créé une seule  adresse mail de destination   tout était ok ,, puis j'ai rajouté deux catégorie que j'ai affecté sur des adresses mail  des adresse mail différentes
cette exploitation ne me convenant finalement pas   j'ai supprimé  les deux première catégories   et supprimé le nom de la catégorie  aucune erreur n'est alors apparue la modification a été prise en compte dans la BDD  sur de moi je n'ai pas vérifié le fonctionnement de l'envoi du mail ,,
Quelques jours plus tard  je me suis aperçu que les visiteurs  qui voulaient envoyer un mail  avaient systématiquement l'erreur suivante :
Erreur lors de l'envoi de l'e-mail

Pensant alors  un défaut  de l'hébergeur du domaine j'ai vérifié  avec l'hébergeur l'envoi des mails en SMTP et PHP ,, sans résultat jusqu'à ce que je m'aperçoive grâce au mode débug  que le fichier mail n'était plus créé !!
J'ai alors recréé deux catégories  et la situation est redevenue normale 
La situation étant reproductible il y a visiblement un bug  dans  les vérifications  des données de contact form ce bug est certes peu grave mais il entraine  une perte de temps conséquente car aucune erreur n'apparait quand  on crée  le défaut  et par la suite  l'erreur qui s'affiche ne correspond pas a l'envoi du mail mais a sa création
Je pense qu'il serait utile de  distinguer  les 2 erreurs :
         Erreur piwigo dans  la configuration du mail
         Erreur dans l'envoi  du mail
ce qui me semblerait plus cohérent pour l 'identification du défaut ...

Version de Piwigo: 2.8.0
URL Piwigo: http://rene.art-et-photographie.net

Hors ligne

#2 2016-03-21 17:40:46

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Bug mineur dans Contact Form

Bonjour,

qu'est-ce que ça veut dire "le fichier mail n'était plus créé" ? aucun fichier n'est créé...

Cela dit je pense que le problème est tout autre parce que les catégories ne sont pas stockées en temps que telles, seules celles utilisées sont conservées.

Hors ligne

#3 2016-03-21 17:54:02

Steph 50
Membre
2012-09-22
2

Re: Bug mineur dans Contact Form

Précision  aucun fichier n'est créé dans le répertoire _data/tmp  quand on active dans le fichier de config

// save copies of sent mails into local data dir
$conf['debug_mail'] = false;

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact