Annonce

  •  » Styles
  •  » Personnaliser la page picture.php

#1 2015-09-22 15:48:20

clem67
Membre
2015-09-17
42

Personnaliser la page picture.php

Bonjour,

je souhaiterai réaliser une petite modification dans la page d'affichage de mes images

Voici ce que j'ai actuellement : http://www.zimagez.com/miniature/capture1524.jpg

J'aimerai avoir cela : http://www.zimagez.com/miniature/capture2429.jpg

En quelque sorte : la légende de mon image dans le cartouche où se trouvent les métas et le bouton télécharger du plugin "Custom Download Link" dans le bas du cartouche.

Savez-vous quelles modifications je dois appliquer ?

Merci d'avance,
Clément

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4.38
Version de MySQL: 5.1.73-2
URL Piwigo: http://www.clementluck.com/piwigo

Dernière modification par clem67 (2015-09-22 15:50:35)

Hors ligne

#2 2015-10-15 14:09:32

clem67
Membre
2015-09-17
42

Re: Personnaliser la page picture.php

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 2015-10-16 06:13:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Personnaliser la page picture.php

Bonjour

Tu as regarder [extension by ddtddt] Manage Properties Photos

il fait cela pour la description
cela doit être possible de rajouter le bouton télécharger au même endroit


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2015-10-16 09:44:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Personnaliser la page picture.php

dans la configuration locale (plugin LocalFiles Editor) :

Code:

<?php
$conf['custom_download_link_position'] = 'properties-after';
?>

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2015-10-16 13:18:17

clem67
Membre
2015-09-17
42

Re: Personnaliser la page picture.php

ddtddt a écrit:

Bonjour

Tu as regarder [extension by ddtddt] Manage Properties Photos

il fait cela pour la description
cela doit être possible de rajouter le bouton télécharger au même endroit

Merci pour ce plugin qui me semble être une bonne solution. En revanche, comment ça marche pour ajouter une métadonnée ? Il y a une petite notice pour les utilisateurs qui existe quelque part ?
J'ajoute une nouvelle propriété, mais elle n'apparait pas, j'imagine donc que je ne fais pas les choses correctement.
Merci en tout cas.

plg a écrit:

dans la configuration locale (plugin LocalFiles Editor) :

Code:

<?php
$conf['custom_download_link_position'] = 'properties-after';
?>

Parfait, ça fonctionne du premier coup :) Merci !

Hors ligne

#6 2015-10-16 20:35:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Personnaliser la page picture.php

Bonjour,

Sur la photo la ligne n'apparait que si il y a une information dedans

quand tu édit une photo t doit avoir un onglet suplèmentaire

non il n'y a pas de notice


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2015-10-16 21:29:34

clem67
Membre
2015-09-17
42

Re: Personnaliser la page picture.php

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Sur la photo la ligne n'apparait que si il y a une information dedans

quand tu édit une photo t doit avoir un onglet suplèmentaire

non il n'y a pas de notice

en effet, je n'avais pas vu l'onglet supplémentaire.
Du coup, comment puis-je intégrer des données IPTC de l'image dans ce nouveau champ ?

Sinon, n'est-il pas possible d'intégrer le contenu du champ "Description" (ou "Comment", en Anglais) de l'image dans la liste des propriétés à afficher dans le plugin ?
Merci en tout cas pour le coup de main

Hors ligne

#8 2015-10-17 08:16:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Personnaliser la page picture.php

Bonjour

clem67 a écrit:

Sinon, n'est-il pas possible d'intégrer le contenu du champ "Description" (ou "Comment", en Anglais) de l'image dans la liste des propriétés à afficher dans le plugin ?
Merci en tout cas pour le coup de main

c'est par défaut sur la dernière version ?

clem67 a écrit:

en effet, je n'avais pas vu l'onglet supplémentaire.
Du coup, comment puis-je intégrer des données IPTC de l'image dans ce nouveau champ ?

Non cela je ne l'ai pas prévu mais il doit être possible de créer un petit plugin pour peupler la table à partir des données de ta photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2015-10-17 18:59:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Personnaliser la page picture.php

Pour remplir la propriété "description" de la photo à partir de la description enregistrée dans les IPTC, il faut mettre ceci dans la configuration locale (toujours avec LocalFiles Editor) :

Code:

$conf['use_iptc'] = true;

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'comment'         => '2#120',
  );

(entre les balises <?php et ?>)

Normalement 2#120 c'est assez standard. Sinon il faudra voir s'il y a une configuration spécifique à faire, selon le logiciel utilisé pour enregistrer les IPTC.

Ensuite, il faut faire une synchronisation des métadonnées. Soit sur la page d'édition de la photo, ou bien sur [Administration > Photos > Gestion par lot].


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2015-10-18 13:18:47

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Personnaliser la page picture.php

plg a écrit:

dans la configuration locale (plugin LocalFiles Editor) :

Code:

<?php
$conf['custom_download_link_position'] = 'properties-after';
?>

Merci Pierrick, ça m'a permis de déplacer "Download Counter" (en modifiant un peu le plugin). L'emplacement normal faisait buguer l'affichage des onglets dans Stripped.

Hors ligne

#11 2015-10-18 19:34:39

clem67
Membre
2015-09-17
42

Re: Personnaliser la page picture.php

plg a écrit:

Pour remplir la propriété "description" de la photo à partir de la description enregistrée dans les IPTC, il faut mettre ceci dans la configuration locale (toujours avec LocalFiles Editor) :

Code:

$conf['use_iptc'] = true;

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'comment'         => '2#120',
  );

(entre les balises <?php et ?>)

Normalement 2#120 c'est assez standard. Sinon il faudra voir s'il y a une configuration spécifique à faire, selon le logiciel utilisé pour enregistrer les IPTC.

Ensuite, il faut faire une synchronisation des métadonnées. Soit sur la page d'édition de la photo, ou bien sur [Administration > Photos > Gestion par lot].

En fait j'arrive bien à retrouver toutes les métadonnées que je souhaite, simplement, j'aurais aimé avoir le contenu de la description de l'image qui ne s'affiche pas sous la photo, mais dans la zone des métadonnées à droite (avec les mots clés, date, etc...)

Hors ligne

#12 2015-10-18 19:44:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Personnaliser la page picture.php

Pour ça il faut utiliser [extension by ddtddt] Manage Properties Photos comme indiqué par ddtddt un peu plus haut :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2015-10-18 20:21:03

clem67
Membre
2015-09-17
42

Re: Personnaliser la page picture.php

plg a écrit:

Pour ça il faut utiliser [extension by ddtddt] Manage Properties Photos comme indiqué par ddtddt un peu plus haut :-)

oui, sauf que le champ de description n’apparaît pas dans la liste et, sauf erreur de ma part, si je créé un nouveau champ, il faudrait que celui-ci puisse se synchroniser avec le bon champ de métadonnée... non ?

Voici les seuls champs qu'on me propose :
http://www.zimagez.com/avatar/capturec7a892f9cf40e4b8a012e7b0b2c2dc89.png

Habituellement, je suis plutôt à l'aise avec tout ça, mais là je dois dire que je débute avec Piwigo et que c'est une usine à gaz :) j'ai du mal à tout saisir ;) (mais très bon produit au passage ! merci pour cela)

Hors ligne

#14 2015-10-18 21:22:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Personnaliser la page picture.php

clem67 a écrit:

plg a écrit:

Pour ça il faut utiliser [extension by ddtddt] Manage Properties Photos comme indiqué par ddtddt un peu plus haut :-)

oui, sauf que le champ de description n’apparaît pas dans la liste et, sauf erreur de ma part, si je créé un nouveau champ, il faudrait que celui-ci puisse se synchroniser avec le bon champ de métadonnée... non ?

Voici les seuls champs qu'on me propose :
http://www.zimagez.com/avatar/capturec7 … c2dc89.png

Habituellement, je suis plutôt à l'aise avec tout ça, mais là je dois dire que je débute avec Piwigo et que c'est une usine à gaz :) j'ai du mal à tout saisir ;) (mais très bon produit au passage ! merci pour cela)

As oui c'est de ma faute j'ai pas publier la version qui fait cela !
tu peux récupérer les sources ici
http://piwigo.org/dev/browser/extension … ies_photos

je regarde dans la semaine pour publier ou utilise les source ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Personnaliser la page picture.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact