Annonce

  •  » Plugins
  •  » Adaptation du Plugin User Collection

#1 2015-09-15 11:26:28

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Adaptation du Plugin User Collection

Bonjour,

J'utilise avec plaisir le plugin User Collection car il me permet de générer, simplement (plus simplement qu'event cats) des liens privés (dont l'adresse est codée).

Pour améliorer son utilisation il me semble qu'il serait pratique de permettre la définition de collections selon des critères autres que d'ajouter les photos 1 par 1. Par exemple :
- Ajouter tout ou partie d'un album dans une collection
- Créer une collection à partir d'un album (même nom, même contenu)
- Créer une collection à partir de tags
...

ou mieux pourquoi ne pas imaginer creer une collection à partir d'un smart album; ça serait un type de smart album particulier (ce qui résoud tous les cas imaginables - jusqu'alors!) et aussi fournirait une solution élégante pour générer des liens privés.


Qu'en pensent la communauté...et les auteurs de ces plugins (EC, SA et UC)?

DéHème

Hors ligne

#2 2015-09-15 11:40:43

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Adaptation du Plugin User Collection

Bonjour

[Github] Piwigo-User-Collections issue #3 ça sera publié un jour ou l'autre.

Je ne comprend pas trop "un smartalbum particulier"

qu'est-ce que "EC" ?

Hors ligne

#3 2015-09-15 13:20:16

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Adaptation du Plugin User Collection

EC : Event Cats
SA : Smart Album
UC : User Collection

Désolé pour ces raccourcis.

La notion de Smart Album est, il me semble, une notion extrêmement puissante. Qui permet de sélectionner de façon simple et dynamique un certain nombre de photos.
La notion de collection est pour moi, une façon élégante de générer des liens privés.

Ce que j'appelle ici un smart Album Particulier serait un mixte des deux qui consiste à utiliser le mécanisme des Smart Albums pour générer des collections. De la même manière que dans un album on dit quelque part que cet album est un Smart album (dès lors que le plugin est activé) on pourrait y ajouter que ce Smart Album définit une collection.

L'idéal (en tout cas pour les liens privés) serait de reproduire le mécanisme de partage par lien proposé dans User Collection, dans les Smart Albums (ou même dans les Albums "classiques" d'ailleurs).

J'imagine que ça n'est pas si simple, car dans user collection il y a aussi une notion de permission à n'importe qui de lui même créer une collection partageable par lien.

Cordialement
DéHème

Hors ligne

#4 2015-09-15 18:55:58

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Adaptation du Plugin User Collection

Ca n'a pas de sens selon moi.
Une collection est un objet de visiteur, détachée de toute notion d'album, ce n'est pas l'admin qui est censé les créer (dans ce cas il crée un album).

Ce qu'il faut c'est que d'une : un vrai mécanisme de partage d'album par lien privé soit mis en place dans Piwigo (indépendamment des plugins).

Et de deux : que UC ajoute le bouton "ajouter TOUT à la collection" sur des pages comme les résultats de recherche, ou les tags.

Hors ligne

#5 2015-09-15 20:19:11

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Adaptation du Plugin User Collection

Tout à fait d'accord sur tes propositions, ça serait super!

Notons que les systèmes de partage de photos par lien privé qui existent permettent de partager un ou des albums complets mais aussi de partager une ou plusieurs photos indépendamment de leur appartenance à un album ou à un dossier, pas simple d'imaginer comment ils s'y retrouvent!

Mes 2cts que si on pouvait partager par lien privé seulement un album complet (mais ça serait déjà bien) j'utiliserais les SA pour populer le set de photos que je veux partager ;-)

Je maintiens :

DéHème a écrit:

L'idéal (en tout cas pour les liens privés) serait de reproduire le mécanisme de partage par lien proposé dans User Collection, dans les Smart Albums (ou même dans les Albums "classiques" d'ailleurs).

Bonne soirée.

DéHème

Dernière modification par deheme (2015-09-15 22:53:40)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Adaptation du Plugin User Collection

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact