Annonce

  •  » Styles
  •  » [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

#1 2015-09-02 19:45:01

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

[résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonjour

J'ai remarqué que sur mon site (thème stripped & Columns), les vignettes d'albums sont cliquables seulement sur la zone inférieure. La zone supérieure recouverte par le titre n'est pas cliquable ce qui rend la navigation difficile car certains usagers n'arrivent pas à aller dans les albums.
Il me semble que l'ensemble était cliquable il y a bien longtemps, je ne sais pas ce que j'ai changé, perso ou mise à jour pour cela.

J'ai fortement personnalisé au départ, ce qui doit en être la cause.

Savez vous ou je dois regarder pour changer ça ?

Je suis nul en techno web, mais je pense par exemple à inclure dans un <a href> le <div class=title> que je vois avec l'éditeur de firefox. Sauf que je ne sais pas trop ou il est... Il faut que je re-installe Komodo et que je dump mon site pour faire des recherches là dedans...

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: www.pascalvilard.fr

Dernière modification par la_grenouille (2015-09-15 22:50:46)

Hors ligne

#2 2015-09-02 20:57:36

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1305

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonjour la_grenouille, dans la banniere des pages de piwigo (configuration - options), un petit indice, une idée !

Cordialement
k5


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.6
Piwigo 14.4 php 8.3.6 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#3 2015-09-03 00:34:02

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

bonjour K5,
J'ai été voir dans le menu Configuration -> Option, et je n'ai rien trouvé qui permette de rendre le libellé cliquable au même titre que l'image qu'il recouvre partiellement.
L'indice n'aura pas été suffisant il faut croire.
J'ai fait un dump de mon site, re-installé Komodo. Je vais chercher la dedans...
Cordialement,
La_grenouille

Hors ligne

#4 2015-09-03 17:05:11

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

bonjour
ils ne 'lont jamais été et comme vous les avez aggrandis etc là cela devient potentiellemnt problématique
Dans ce cas il faudra changer thumbnails.tpl ; inclure le div .title dans le a, faire un a autour du texte dans le div .title .. pas mal de possibilités
theme enfant ou template extension en pratique

Hors ligne

#5 2015-09-03 17:14:20

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonjour flop25
Merci beaucoup pour cette réponse, avec ça je devrais m'en sortir !
Je me doutais bien que je n'étais pas innocent dans cette histoire :)

Hors ligne

#6 2015-09-09 10:09:44

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

bon, en fait, pour le moment je ne m'en sors pas pour rendre cliquable le titre de mes albums. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire.
A priori, la modification serait à faire dans "mainpage_categorie.tpl" et pas dans "thumbmail.tpl".

    <div class="bloc {$TN_CLASS} album">
          <a href="{$cat.URL}" style="background: url({$derivative->get_url()}) no-repeat scroll center center transparent; height: {$size[1]}px; width: {$size[0]}px; border-color: rgb(0, 0, 0);" >
                {$cat.NAME}
          </a>   
            <div class="title">{$cat.NAME}</div>
    </div>

http://img11.hostingpics.net/pics/648797albumsacutels1.png
La présentation est celle que je souhaite, l'image est cliquable mais pas le titre


J'ai essayé d'inclure le div title dans le a :

    <div class="bloc {$TN_CLASS} album">
          <a href="{$cat.URL}" style="background: url({$derivative->get_url()}) no-repeat scroll center center transparent; height: {$size[1]}px; width: {$size[0]}px; border-color: rgb(0, 0, 0);" >
                {$cat.NAME}   
            <div class="title">{$cat.NAME}</div>
          </a>
    </div>

http://img11.hostingpics.net/pics/298826albumstitledansa2.png
Le titre devient cliquable mais d'un part la boite de titre (grise) se décale (je peux arranger ça avec le css) mais surtout, les caractères disparaissent.

J'ai essayé en mettant le a uniquement autour du texte dans le div :

    <div class="bloc {$TN_CLASS} album">
          <a href="{$cat.URL}" style="background: url({$derivative->get_url()}) no-repeat scroll center center transparent; height: {$size[1]}px; width: {$size[0]}px; border-color: rgb(0, 0, 0);" >
                {$cat.NAME}
          </a>   
          <div class="title"><a href="{$cat.URL}">{$cat.NAME}</a></div>
         
    </div>

http://img11.hostingpics.net/pics/800613albumsadanstitle2.png
La zone grise est OK, mais la zone cliquable correspondant au titre est plus petite, avec une boite disgracieuse et surtout il n'y a plus les caractères.

J'ai essayé en utilisant un span "title" au lieu d'un div, dans le a :

    <div class="bloc {$TN_CLASS} album">
          <a href="{$cat.URL}" style="background: url({$derivative->get_url()}) no-repeat scroll center center transparent; height: {$size[1]}px; width: {$size[0]}px; border-color: rgb(0, 0, 0);" >
                {$cat.NAME}
          </a>
          <a href="{$cat.URL}"><span class="title">{$cat.NAME}</span></a>
        </div>

http://img11.hostingpics.net/pics/307195albumsspantitledansa2.png
Là c'est le pire, il n'y a plus aucun titre, et juste une petite zone cliquable en bas de l'image.


Si quelqu'un une idée pour rendre le titre cliquable, sachant que c'est un div dans un div contenant déjà un a (voir code au début du message), ça serait vraiment sympa. Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Hors ligne

#7 2015-09-13 20:26:41

Steff
Invité

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonsoir,
je viens de faire "mumuse" avec Firebug et firefox ....
j'ai obtenu quelque chose qui devrai s'appocher du résultat désiré;
en prenant pour base "Fortunes de mer":

**ORIGINAL**

Code:

<div style="position: absolute; left: 0px; top: 0px; transform: translate(560px, 213px);" class="bloc twocol album isotope-item">
          <a href="index.php?/category/18" style="background: transparent url(&quot;_data/i/upload/2014/06/04/20140604180840-aebfbc2c-cu_s260x9999.jpg&quot;) no-repeat scroll center center; height: 195px; width: 260px; border-color: rgb(0, 0, 0);">
               Fortunes de mer
          </a>
          <div class="title">
                                       Fortunes de mer
           </div>
</div>

**MODIFIE**

Code:

<div style="position: absolute; left: 0px; top: 0px; transform: translate(560px, 213px);" class="bloc twocol album isotope-item">
          <a href="index.php?/category/18" style="background: transparent url(&quot;_data/i/upload/2014/06/04/20140604180840-aebfbc2c-cu_s260x9999.jpg&quot;) no-repeat scroll center center; height: 195px; width: 260px; border-color: rgb(0, 0, 0);">
          </a>
          <div class="title">
                                      <a style="max-width: none ! important; width: auto ! important; text-indent: 2px; border: none  !important; box-shadow: none !important" href="index.php?/category/18">
                                      Fortunes de mer 
                                      </a> 
           </div>
</div>

Donc pour résumer à peu près :
j'ai supprimé le TITRE dans le div class="bloc twocol album isotope-item"
puis j'ai ajouté un style css dans le div class="title"

N'ayant pas accès aux thèmes tout ceci n'est qu'une direction de recherche en espérant que çà puisse vous aider :)
NB: c'est le " text-indent: 2px; " qui a fait réapparaitre le titre...

Bonne recherche et bon tests à vous
:)

#8 2015-09-14 19:26:02

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonsoir Steff,
Un grand merci à vous car j'ai appliqué ce que vous avez parfaitement décrit et cela fonctionne à merveille.
Juste un détail, lorsque le curseur passe sur le titre, la boite complète de l'album ne se surligne pas en blanc (contrairement au passage du curseur sur l'image même de l'album).
Mais là je crois que ça serait compliqué de faire autrement, et ce n'est pas bien grave.
Encore merci.

Hors ligne

#9 2015-09-14 23:55:38

Steff
Invité

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Bonsoir "La Grenouille" :)
je suis ravi que cela fonctionne, pour le surlignage je bloque aussi ...

Vraiment BRAVO pour la qualité de votre regard,
c'est un vrai régal de se promener sur votre site: une fenêtre ouverte sur une belle sensibilité... .
Belle et bonne continuation à vous :)

#10 2015-09-15 17:52:03

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Que dire sinon re-merci Steff, votre commentaire me touche. :-)
Cela m'encourage à trouver du temps pour publier d'autres albums. J'ai plein d'idées en tête...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [résolu] stripped & Columns, vignettes non cliquables sur leur titre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact