Annonce

#1 2015-08-16 16:28:56

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Pas les mêmes stats qu'avec Google Analytics

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une nouvelle galerie, et je suis surpris que les statistiques, lorsque je clique dans le panneau administration sur outils, ne sont pas du tout les mêmes que celles révélées par Google Analytics. Un exemple: dans l'historique > recherche > guest, je n'ai aucune visite, alors qu'avec google analytics, j'en ai. Pouvez-vous m'en indiquer la cause?

Cordialement



Version de Piwigo: 2.7
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://richardpierre.piwigo.com

Dernière modification par Tomze (2015-08-16 16:30:41)

Hors ligne

#2 2015-08-19 08:06:27

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Pas les mêmes stats qu'avec Google Analytics

Bonjour,
éternelle question ! Cherchez sur Google et vous trouverez la question posée des dizaines de fois quelques que soient les logiciels utilisés... sans vraiment de réponses convaincantes.
- Différence de comptabilisation des moteurs de recherche, pages non complètement chargées alors que le script Google est en bas de page, pas la même définition d'une page... La comparaison avec le plugin astat est édifiante, alors que lui comptabilise réellement tous les accès
- J'utilise piwik qui me semble plus juste que Google analytics... et qui par ailleurs est placé sur mon serveur et évite d'aller se balader sur les serveurs Google.
Maintenant, surtout si vous avez peu d'accès (et que vous avez la possibilité de récupérer ces données), dépouillez les logs et comparez... vous allez être surpris de tout ce que vous trouvez !
Bonne journée.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2016-04-12 00:12:17

Steph67
Membre
2016-03-30
11

Re: Pas les mêmes stats qu'avec Google Analytics

En effet à se demander si analytics est vraiment transparent, d'autant plus qu'on a de moins de détails sur l'origine des visiteurs "not provided".

Hors ligne

#4 2016-04-12 09:43:06

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Pas les mêmes stats qu'avec Google Analytics

Bonjour,
ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'évolution de la fréquentation, plutôt que la valeur absolue : on choisit un outil qui va avoir ses règles et on compare dans le temps.
Pour cela piwik est très intéressant. J'ai découvert ainsi un site italien qui m'avait référencé pour avoir trouvé une photo de nue dans un spectacle. 600 accès d'IP différentes dans la journée ! J'avais d'abord imaginé une attaque par force brute !
Pour l'origine des utilisateurs, les navigateurs sont de plus en plus paramétrés par défaut pour ne pas faire apparaître les données personnelles de navigation...
Par ailleurs, c'est aussi très relatif : par exemple avec Opéra et son add-on surfeasy, vous pouvez naviguer avec une adresse IP américaine, canadienne ou brésilienne ! Interssant pour tester, accéder à des sites musicaux réservés à certains pays, etc...
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact