Annonce

  •  » Installation
  •  » supprimer page "accueil/identification"

#1 2015-07-24 14:12:19

Nathalie
Membre
2014-09-21
12

supprimer page "accueil/identification"

Bonjour/Bonsoir,

J'ai configuré ma galerie avec le theme "Sylvia" lors de l'installation.
Je suis désormais passée au theme "élégant". J'ai ajouté une page d'accueil ( photo perso ) avec le plugins "additionnel pages". Tout ça fonctionne.
Cependant, lorsque des personnes viennent visiter ma galerie, je voudrais qu'elles arrivent directement sur cette page d'accueil meme si elles ne sont pas enregistrées.
Au lieu de cela, la page " Accueil /identification" grise apparaît avec le nom de l'utilisateur et le mot de passe.
Certes, sur cette page, si le visiteur clique sur accueil, ma page additionnelle avec ma photo (page d'accueil) apparaît.

Je voudrais que le visiteur arrive directement sur ma page d'accueil chargée avec additionnel pages, et qu'il n'est pas besoin de s'enregistrer pour visiter la galerie.
En fait, je ne voudrais pas que la page "identification" apparaisse, d'autant plus que j'ai activé "identification / connexion" dans mon menu.
J'ai bien cherché sur le forum avec la modif dans le flux CSS mais les réponses que j'ai trouvées sont pour activer cette page "identification" et non pour la supprimer!
Merci de m'indiquer comment faire.
Cordialement,
Nathalie

Version de Piwigo: piwigo 2.7
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http:// cotentine-photographies.piwigo.com

Hors ligne

#2 2015-07-24 16:39:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: supprimer page "accueil/identification"

Bonjour Nathalie,

Quand je vais sur http://cotentine-photographies.piwigo.com j'arrive sur la page d'accueil avec le coquelicot, pas sur la page d'identification !

Est-ce que tu n'as pas enregistré un signet dans ton navigateur web qui va directement sur la page identification ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2015-07-24 16:40:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: supprimer page "accueil/identification"

Bonjour
il n'y a aucun soucis
alors soit quelqu'un de piwigo .com ets passé par là soit c'est un faux problème

ps: arg grillé

Dernière modification par flop25 (2015-07-24 16:40:44)

Hors ligne

#4 2015-07-24 17:40:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: supprimer page "accueil/identification"

Côté Piwigo.com on n'a pas touché, mais peut-être que Nathalie a fait quelque chose en attendant la réponse :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2015-07-24 20:08:50

Nathalie
Membre
2014-09-21
12

Re: supprimer page "accueil/identification"

Merci de votre réponse à tous les deux.
Non, je n'ai rien changé de mon côté non plus mais j'ai trouvé le souci grâce à vous.
En fait, je vous explique :
Lorsque je vais sur la galerie avec http://cotentine-photographies.piwigo.com effectivement tout fonctionne correctement et j'arrive bien sur ma page d'accueil avec le coquelicot.

Ce qui m'a induite en erreur, c'est que j'ai tapé cotentine-photographies.piwigo.com dans le rectangle de recherche de Google. Ensuite, j'arrive sur SECRETS NATURE-COTENTINE PHOTOGRAPHIES, avec en dessous en petit l'adresse cotentine-photographies.piwigo.com/identification.php
Et lorsque je clique sur ce lien, j'arrive sur la page grise d'identification...

Est ce normal?
Y a t'il un signet enregistré dans mon navigateur web, je ne sais pas ....

En tout cas, je vous remercie de m'avoir guidée dans mes recherches.
Que ferait t on sans ce forum et surtout sans vous qui prenez le temps d'aider les "pas doués" comme moi!
Nathalie

Hors ligne

#6 2015-07-25 23:28:27

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: supprimer page "accueil/identification"

ça serait une bonne idée de fournir un fichier robots.txt de base qui bloque l'indexation de certaines pages (identification, register, etc)

c'est quand meme bizarre parce que normalement tous les liens vers ces pages sont déjà en "nofollow"

ou alors vous avez posté le lien vers identification.php sur un site qui a un très bon page rank, et le robot Google en a déduit que c'était la page principale

maintenant le problème c'est qu'il est impossible de dire à Google que c'est pas la bonne URL qui est identifiée

Hors ligne

#7 2015-08-03 09:26:28

Nathalie
Membre
2014-09-21
12

Re: supprimer page "accueil/identification"

Bonjour mistic 100 et merci pour votre réponse,
Si j'ai posté quelque chose, c'était involontaire car je n'ai rien fait de çela ...
Je donne donc mon adresse complète avec le " http//" pour pouvoir accéder à la galerie et si un correspondant y va par Google, il peut toujours accéder en cliquant sur accueil sans s'inscrire.
Donc, comme je ne connais pas grand chose à tout çela, je laisse ainsi, car je n'ai pas vraiment de solution.
Désolée pour ma réponse tardive et merci encore.
Nathalie.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » supprimer page "accueil/identification"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact