Annonce

  •  » Installation
  •  » Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

#1 2015-05-28 09:41:30

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai mon site Piwigo sur mon FTP avec le chemin suivant :

nomdedomaine1/galeriephoto/

Je vais stopper mon NDD 1et j'ai acheté un nouveau NDD, NDD2.

Toujours sur le même hébergement, je souhaite mettre le site sur ce chemin suivant :

nomdedomaine2/galeriephoto/

J'imagine qu'un simple copier coller des fichiers vers le nouveau dossier ne fonctionnera pas.

Après une recherche j'ai trouvé ça

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tall:bouge

Pour mon cas, c'est la rubrique Déplacer une galerie depuis la racine vers un sous répertoire qui me concerne ? Ou il y a une méthode plus simple ?

Avant de me lancer dans des manipulations, je préfère être certain :-)

Merci à tous.

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.5.25
Version de MySQL: 5.5.43-37.2
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2015-05-28 09:49:05

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

il faut aussi déplacer la base de données (tables piwigo_*) et mettre à jour local/config/database.inc.php

si c'est sur le meme serveur et que vous faites juste un changement de virtualhost, alors il n'y a rien à changer par contre (sauf config drastique du serveur MySQL/MariaDB)

Hors ligne

#3 2015-05-28 10:06:46

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Merci pour la réponse rapide.

Donc nous sommes d'accord que je suis concerné par la rubrique Déplacer une galerie depuis la racine vers un sous répertoire ?

Comment déplacer la BDD ?

C'est sur le même serveur, même hébergeur, c'est juste un changement de dossier à la racine du FTP.

Qu'entendez vous par changement de virtualhost ?

Je suis chez O2switch en hébergement

Merci

Hors ligne

#4 2015-05-28 10:29:12

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

je ne peux pas savoir comment est votre architecture...
si c'est le même serveur (dédié) vous devriez savoir comment sont gérés les noms domaines sont gérés par le serveur HTTP

et donc du coup si c'est le même serveur vous n'avez pas à déplacer la base de données d'un serveur à l'autre
dans le cas contraire il y de multiples facons de la faire: export/import, mysqldump, etc.

je n'ai pas le recul pour faire un guide pas à pas, il faudra mettre les mains dans le camboui

Hors ligne

#5 2015-05-28 10:58:38

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Je suis en Mutualisé, pas en dédié.

Je ne déménage pas d'hébergeur ni de serveur donc si j'ai bien compris pas besoin de déplacer la BDD.

Pouvez vous me confirmer que je suis bien concerné par la rubrique Déplacer une galerie depuis la racine vers un sous répertoire pour ce Tuto ?

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tall:bouge

Je pensais bêtement que je pouvais faire un couper coller de mes fichiers dans le nouveau dossier et modifier un fichier pour indiquer le nouveau chemin des fichiers.

Je me demande si un backup et une re install au bon endroit n'est pas plus simple ^^

Merci

Hors ligne

#6 2015-05-28 19:42:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonjour,

Déplacer Piwigo dans le nouveau répertoire

et aller dans outils -> maintenance
et mettre à jour les informations


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2015-05-28 20:12:14

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonsoir,

Quand je déplace mon dossier piwigo vers le nouveau dossier, impossible d’accéder au site il y a plusieurs messages d'erreur ( Sql etc ) donc impossible de faire votre manipulation ( outils / maintenance / mettre à jour )

J'imagine que c'est lié à mon premier message, avec le lien du Tuto, mais je n'ai toujours pas la confirmation si la rubrique du tuto me concerne ou pas ( pour ce que je souhaite faire )

Merci :-)

Hors ligne

#8 2015-05-28 23:39:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonjour,

Si ce n'ai plus le même nom de domaine il y a peux être un réglage à faire pour autoriser le nouveau nom de domaine à communiquer avec la base de données.

Après si c'est le même espace de stockage chez le même hébergeur il y a peux être simplement les DNS à changer ?

C'est pas vraiment simple de répondre il y a une multitude d'offre chez chaque hébergeur !
Et chacun à son fonctionnement.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2015-05-29 19:36:44

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonsoir Ishido,

Si tu es chez un hébergeur,
si tu as accès à cpanel et à softaculous
si tu veux uniquement changer de répertoire,

tu peux certainement cloner ton site.

J'ai fait cela plusieurs fois (j’essaye mes modifs sur un clone) (je suis chez o2switch avec cpanel/softaculous) sans jamais de problème, A priori tous les adressages sont automatiquement transferrés (sauf les liens que j'ai mis en absolu dans mes pages d'accueil).
Par ailleurs, je fais pointer mon nom de domaine par des indexations directement via cpanel.

Déhème

Hors ligne

#10 2015-05-29 22:03:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Ishido a écrit:

Je ne déménage pas d'hébergeur ni de serveur

comment vous pouvez en être aussi sur ? les hébergeurs ont des milliers de serveurs
et même si pas coup de chance vous êtes sur le même serveur, ils y a une clusterisation très forte entre les comptes, PHP d'un compte A ne peut pas accéder à la base d'un compte B, sous aucun pretexte

quoi qu'il en soit si c'est un mutualisé la réponse est sans équivoque :
- déplacez tous les fichier
- déplacez les tables de l'ancienne vers la nouvelle base de données (voir les multiples tutos phpMyAdmin sur le net)
- mettez à jour local/config/database.inc.php

NON ce n'est pas un cas de "Déplacer une galerie depuis la racine vers un sous répertoire"

ou faire comme dit deheme mais perso les trucs automatisés à la cpanel j'ai absolument pas confiance

Hors ligne

#11 2015-06-04 00:10:32

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonjour à tous :-)

Je n'ai sans doute pas été assez explicite ( pour ma part, je suis débutant donc je n'ai pas forcement la même logique que vous car je n'appréhende pas Piwigo à 100 % )

mon ftp j'ai un dossier nommé www.NDD1.fr où j'ai installé Piwigo, avec en BDD Sql, la base ishido_galeriepiwigo lors de l'installation.

La galerie a tourné 2 ou 3 mois ainsi. J'ai ensuite acheté un nom de domaine ( ndd2 )

Pour le moment ma galerie piwigo est toujours dans le dossier NDD1.

pour l'url ndd1, j'ai fais une redirection vers le nouveau NDD2, depuis peu je n'ai pas renouvelé le ndd1.

Quand on va sur www.ndd2.fr, tout fonctionne, mais les fichiers sur le FTP sont toujours dans le dossier ndd1.

Rien de bien grave, mais pour mon organisation sur mon FTP comme j'héberge plusieurs site, je souhaite que le site avec l'url ndd2, ses fichiers soient sur le dossier ndd2 sur le FTP.

@deheme Je suis également chez O2switch, je n ai pas trouvé pour cloner mon site sur le Cpanel, pouvez vous me dire où trouver cette " application " ?

@mistic100  Sur Cpanel , dans les infos, je vois le nom du serveur où je suis, j'ai testé je suis toujours sur le même serveur pour mes fichiers FTP comme mes bases SQL, c'est peut être une logique simpliste de ma part de le croire.

Pas de soucis pour créer une nouvelle base SQL, qui aura donc un nouveau nom.

Donc je fais :

1/ Je déplace mes fichiers ftp vers le bon dossier.
2/je fais un backup Sql de ma base actuelle.
3/ je crée une nouvelle base SQL
4/ j'importe mon backup sur la nouvelle base
5/ Je met à jour le fichier database.inc.php, c'est à dire uniquement le no mde la BDD, vu que le reste ' user password  etc ) seront totalement identique.

C'est bien ça ?

Je n'arrive pas bien à comprendre ce que cela va changer d'avoir un nouveau nom de BDD ?

Merci pour votre aide et patience :-)

Hors ligne

#12 2015-06-05 23:13:23

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonsoir,
Pour le clonage, une petite recherche sur la toile et hop!.

Enjoy!
DéHème
P/S: tu trouves Softaculous dans la partie "Logiciel" de ton CPanel.

Dernière modification par deheme (2015-06-06 07:26:42)

Hors ligne

#13 2015-06-06 14:06:48

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai bien trouvé la fonction clone, mais impossible de l'utiliser car j'ai installé moi même Piwigo en upload les fichiers. Hors à priori la fonction clone est présente que pour les scripts installés via Cpanel Softaculous.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Déplacer Piwigo dans un autre dossier FTP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact