Annonce

#1 2014-12-23 20:45:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

Bonjour tout le monde,

Non je ne vais pas recommencer comme avant à passer absolument tout mon temps possible les yeux rivés sur le forum/wiki. Ce temps est malheureusement révolu.
A titre perso, ma galerie est bloqué à la v2.5.3 à cause de la trop grosse personnalisation du thème mais aussi est surtout des plugins. Oui j'avais modifié certaines choses... bref, même si aujourd'hui je délaisse peu à peu Piwigo au profit de Facebook, je n'ai pas oublié que Piwigo c'était bien mieux !

Quel suprise en découvrant la dernière monture de Piwigo !
Pour les besoin d'un club de sport (dont je fais parti) j'ai tout de suite penser à... non pas à Piwigo mais à un CMS. Mais franchement, j'ai essayer 48h de faire quelque chose et je suis vite revenu aux fondamentaux à savoir PIWIGO !
J'observe pas mal de plus, à droite à gauche mais pour honnête, ma plus grande surprise ca était le plugin "Admin tools" car là enfin on commence à gagner du temps !!! Là enfin on a des outils sous la main pour éditer rapidement tel ou tel élément. Bravo l'équipe !

A présent ce qui me "choque" c'est l'utilisation massive de plugins. Autant leur multiplication ne me pose pas trop de questions (bien que certains devraient être inclus d'office dans le CORE) mais c'est surtout qu'avec du recul, devoir jongler entre les plugins (dans la section appropriée), se rappeler de qui fait quoi ca devient rédhibitoire.
Je me vois mal offrir un site et lâcher le futur webmaster sans devoir lui expliquer qu'il y a un fonctionnement de base et un fonctionnement disons... expert à l'aide de brides de composants aux noms parfois abstraits (surtout pour un nom Anglophone comme Mme Michue) etc

Enfin bon, je m'y remets petit à petit.
Pour avoir à comparer Piwigo à un CMS hyper connu, je préfère encore bidouiller avec quelques plugins pour faire un vrai faux-semblant, plutôt que de devoir utiliser un logiciel qui fait tellement de chose qu'il en devient  ingérable.
Difficile équilibre à trouver entre son besoin (souvent très fort en personnalisation) et l'offre donnée pourtant très large est hyper abondante. Et il n'y a pas de mystère : s'y l'on souhaite quelque chose de précis, il faut mettre les mains dans le cambouis et Piwigo est très souple !

Tout ça pour dire que je regrette de ne plus pouvoir donner plus de temps à Piwigo, son forum et son wiki. Une chose est sûre, vous êtes tous formidables <3
Encore bravo et longue vie à ce magnifique projet !

J'en profite pour vous souhaiter tout naturellement mes meilleurs vœux et qui sait si un jour vous décidiez de refaire un Piwigo Camp ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2014-12-23 21:24:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

Bonjour,

Amuse toi bien avec tes personnalisations ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2014-12-23 22:44:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

S'il n'y avait pas eu de défi ca ne m'aurait pas intéressé ^^

Voici ce sur quoi je planche :
http://julien-moreau.fr/hautlespieds/piwigo/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2014-12-24 11:50:33

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

Bonjour Gotcha,
heureux de te voir repasser par ici,
Je suis allé voir ton nouveau sport, sympa ! mais plus de mon âge !
Bonnes fêtes à tous


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#5 2014-12-24 12:01:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

Salut Mascarille,
Tu sais on a même eu une mamie de 80ans qui a voulu essayé ! Bon nous n'avons pas pris de risque en prétextant que le matériel toussa...
Pour moi qui n'aime pas le sport, qui n'en n'a jamais fait, c'est une manière extrêmement ludique de se dégourdir les jambes et de forcer mais vraiment sans s'en rendre compte. Tu n'es pas obliger de faire compliqué au départ lol Le simple fait de marcher c'est déjà très bien ;)

Sur Lyon on a les amis des Gones'Up si jamais tu pousses la curiosité ^^
Sinon c'est vrai aussi que sur Avignon, devant le palais de Papes, ça serait chouette, bonne idée !!

:D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2014-12-24 14:34:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

Salut ! Ravi d'avoir de tes nouvelles et que tu as pensé à nous :-) merci de ton retour aussi
Bonne fêtes de fin d'année et j'espère à bientôt

Hors ligne

#7 2015-02-17 21:12:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

hello, ce topic ressemble à un salon des anciens ;) LOL.
Salut à tous.
j'utilise le soft depuis ses débuts mais je me mets aussi au gout du jour... vive le nouveau Piwigo !!

Dernière modification par vimages (2015-02-17 21:37:09)

Hors ligne

#8 2015-02-17 21:15:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Je reviens un peu... mais pas trop... depuis le temps...

salut ! ça faisait longtemps en effet :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact