Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Taille photo miniature sur la page photo?

#1 2014-10-16 10:34:04

Ducale
Membre
2014-09-24
34

Taille photo miniature sur la page photo?

Bonjour

Voilà mon problème;
Lorsqu'un visiteur va sur la galerie pour la première fois qu'il va sur un album où se trouve donc les vignettes des photos de cet album puis qu'il clique sur une photo, la page de la photo s'ouvre avec la miniature, il est alors nécessaire d'aller dans taille des images et d'en choisir une plus grande (je n'ai mis que L XL) cela n'incite pas les visiteurs à continuer (feed-back de certains visiteurs).
Après avoir fait une recherche j'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas utiliser automatic size et que cela résolvait le pb mais je n'ai pas ce plugin.
Merci de votre aide
Cordialement


Version de Piwigo: Piwigo 2.7.1
PHP: 5.3.29
MySQL: 5.5.36-34.2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.8-7
http://www.lenondupe-erre.fr/piwigo/


Le Non Dupe Erre

Hors ligne

#2 2014-10-16 10:37:56

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Taille photo miniature sur la page photo?

Bonjour

cette question a été posée de nombreuse fois : il ne faut PAS désactiver la taille M

ou alors changer la taille par défaut dans la config avancée avec LocalFiles Editor
$conf['derivative_default_size'] = 'large';

aucun rapport avec Automatic Size (qui n'utilise que les tailles activées, il faut donc tout laisser activé pour qu'il soit utile))

Hors ligne

#3 2014-10-16 10:42:49

Ducale
Membre
2014-09-24
34

Re: Taille photo miniature sur la page photo?

bonjour mistic100

Merci pour cette réponse rapide, j'avais lu dans le post que je citais que dans la version 2.7.1, il n'est pas possible de décocher cette case, j"ai vérifié et c'est bien le cas elle est coché et on ne peut la décocher.
J'ai donc mis la variable $conf comme indiqué dans ton post et cela fonctionne.
Merci beaucoup.
Bonne journée


Le Non Dupe Erre

Hors ligne

#4 2014-10-16 13:20:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Taille photo miniature sur la page photo?

Ducale a écrit:

bonjour mistic100

Merci pour cette réponse rapide, j'avais lu dans le post que je citais que dans la version 2.7.1, il n'est pas possible de décocher cette case, j"ai vérifié et c'est bien le cas elle est coché et on ne peut la décocher.
J'ai donc mis la variable $conf comme indiqué dans ton post et cela fonctionne.
Merci beaucoup.
Bonne journée

hmm c'ets très étrange Pourriez indiquer quel était la situation d'avant? vous avez installé une 2.7.1 ou migré dessus? avant la taille m était désactivée? vous aviez une autre config locale? ou vous aviez touché la config par défaut? ...

Hors ligne

#5 2014-10-16 13:26:25

Ducale
Membre
2014-09-24
34

Re: Taille photo miniature sur la page photo?

bonjour flop25

J'étais sous 2.7.0 avec automatic size, après avoir lu le post en question je l'avais désactivé et ça fonctionnait bien puis j'ai fait la mise à jour 2.7.1 et la taille sur la page photo est repassée en miniature, une fois L coché dans le choix de taille ensuite toutes les autres vues s'ouvrent en L. Cela ne le faisait que pour une première lecture de la page photo.
Pour la conf local voilà ce que j'ai
<?php

/* Dans cette fenêtre, écrivez les informations pour configurer votre galerie Piwigo. */

$conf['show_thumbnail_caption'] = false; /* pour enlever commentaires et vues sous chaque photo */
$conf['derivative_default_size'] = 'large'; /* pour obliger la taille L par défaut */

?>
Cordialement


Le Non Dupe Erre

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Taille photo miniature sur la page photo?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact