Annonce

  •  » Plugins
  •  » [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

#1 2014-10-14 18:09:01

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

[ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

Bonjour
J'utilise le theme stripped columns, mais pour ma galerie particulière "actualités" (qui peut s'apparenter à un petit blog), j'utilise ThemeChanger pour lui imposer le theme simple black.

J'ai personnalisé mon theme stripped columns de telle sorte qu'il n'est plus fait pour afficher des images avec une description de plus d'une ligne, sinon la description se retrouve sur l'image. Mes seules images avec des descriptions longues sont dans "actualités".

Cela fonctionne très bien, sauf si on utilise le lien reçu par email à l'ajout d'un commentaire.
Mes commentaires sont généralement ajoutés sur les images de la galerie "actualités". Le lien pointe donc vers un de ces images, mais le thème utilisé est alors le theme de base de ma galerie.

http://img11.hostingpics.net/pics/793122bugpiwigo.png
Ici, le theme n'est pas le bon (et du coup, ma personnalisation de mon theme principal engendre l'affichage de la description longue sur l'image)

A noter qu'il y a un autre problème d'affichage de la barre de navigation en haut à droite dans cette copie d'écran, mais qui fait l'objet d'un autre message car cela n'a pas de rapport avec ThemeChanger.

Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4.30
Version de MySQL: 5.1.73
URL Piwigo: http://www.pascalvilard.fr

Hors ligne

#2 2014-10-14 18:44:00

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

il faut faire des liens contenant l'id de l'image ET de l'album, sinon Piwigo ne sait pas ou on est (et ThemeChanger non plus du coup)

si vous utilisez [photo] de ExtendedDescription, il y a un paramètre pour préciser l'album

Hors ligne

#3 2014-10-15 00:46:02

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

Merci Mistic100 pour ta réponse.
Mais j'avoue que je n'ai pas compris : Le lien est inclus dans le mail automatiquement envoyé aux visiteurs qui s'inscrivent au suivi des commentaires.
J'ai utilisé subscribe to Comments mais pas Extended description. Et je n'ai pas vu comment modifier le lien inclus dans cet email automatique.

Hors ligne

#4 2014-10-15 07:24:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

Une image peut être dans plusieurs album. Donc quand on clique sur la miniature depuis un album l'URL contient l'identifiant de cet album. Pour les mails, les images plus récentes, aléatoires etc, il n'y a pas d'album d'origine donc pas d'identifiant album, donc le plugin ne change pas de thème

Hors ligne

#5 2014-10-15 12:21:40

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

Bonjour flop25.
Merci pour cette explication.
Quand quelqu'un met un commentaire sur mes images de l'album "Actualités", j'imagine que le lien dans l'email généré par cette action aurait pu (dans un monde parfait) contenir l'ID de l'album, même si la photo appartient aussi à un autre album ?
Dans mon cas je n'ai pas le thème voulu effectivement. Mais même dans le cas général, en cliquant sur le lien contenu dans le mail automatique, on se retrouve à naviguer directement dans l'ensemble des photos du site, en vrac.

Ceci reste un détail bien sûr, Piwigo dans son ensemble est un très beau projet que je n'hésite pas à promouvoir, merci à tous ses contributeurs pour le travail fourni.

Hors ligne

#6 2014-10-15 13:07:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

j'aurais bien notifié qqun pour régler la façon dont plante le plugin mais malheureusement plus personne ne developpe ce plugin ; alros qu'il serait possible de regarder si l'image ets associée à une catégorie dont le plugin doit changer le thème

Dernière modification par flop25 (2014-10-15 13:08:37)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [ ThemeChanger ] le changement de thème ne fonctionne pas toujours

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact