Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Echec de synchronisation

#1 2014-10-05 11:19:02

papa8484
Membre
2013-06-21
7

[Résolu] Echec de synchronisation

Bonjour,
Je viens de transférer par ftp un nouveau dossier de photos et lors de la synchronisation les lignes suivantes s'affichent:
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/28/d215406809/htdocs/pwg/admin/include/functions.php on line 815

D'autres erreurs s'affichent aussi si je veux mettre à jour les  données des albums: Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/28/d215406809/htdocs/pwg/admin/include/functions.php on line 601

J'ai supprimé par ftp le dernier dossier transféré, la synchronisation est toujours en erreur..

Je n'ai pourtant fait aucune action qui aurait pu modifier ma base de données...
Pouvez-vous m'aider?
Merci

URL Piwigo: http://www.cctmv.fr/pwg/index.php?
Version de Piwigo
        Piwigo 2.5.2
     
Environnement
        Système d'exploitation: Linux
        PHP: 5.5.16 (Montrer les informations) [2014-10-05 11:05:40]
        MySQL: 5.1.73-log [2014-10-05 11:05:40]
        Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.6.0-4

Base de données
        1918 photos (première photo ajoutée le Dimanche 04 Novembre 2007)
        94 albums dont 94 physiques et 0 virtuel (1918 associations)
        3 tags (15 associations)
        2 utilisateurs
        0 groupe
        0 commentaire
        1 notes

URL Piwigo: http://www.cctmv.fr/pwg/index.php?

Hors ligne

#2 2014-10-05 12:36:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Echec de synchronisation

Bonjour,

Ces erreurs sont dues à la version de PHP qui a évolué chez votre hébergeur. Et comme vous utilisez un "vieille" version de Piwigo, celle-ci n'est plus adaptée à cette version de PHP.

Ceci dit, ce ne devrait pas être des messages d'erreur mais que des avertissements. Et ils ne devraient pas bloquer la synchronisation. Etes-vous certains que la synchro ne s'est pas réalisée malgré ces messages ?

Hors ligne

#3 2014-10-05 12:48:38

papa8484
Membre
2013-06-21
7

Re: [Résolu] Echec de synchronisation

Merci pour votre réponse.
Je viens de refaire un essai. Effectivement la synchronisation a eu lieu malgré les messages d'erreur alors que lors de ma première tentative, le nouveau dossier avait été pris en compte, mais les photos ne s'affichaient pas (cadre gris avec un point d'interrogation).
J'ai cependant deux autres questions:
1) est-ce que si je fais une mise à jour  vers la version 2.7 tout rentrera dans l'ordre?
2) si je suis le chemin dans le module administration photos/ajouter, le message suivant s'affiche :"Dans votre fichier php.ini, la variable upload_max_filesize (40MB) est plus grande que post_max_size (8MB), vous devriez modifier ce paramétrage."     Qui, comment et où modifier ce paramétrage?
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement
JV

Hors ligne

#4 2014-10-05 13:08:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Echec de synchronisation

papa8484 a écrit:

1) est-ce que si je fais une mise à jour  vers la version 2.7 tout rentrera dans l'ordre?

Oui, sans aucun doute. Toutefois, prenez garde à vérifier que tous les plugins que vous utilisez sur votre galerie 2.5.2 soient portés et compatibles avec la nouvelle version 2.7 avant tout. Cela vous est indiqué sur la page de mise à jour automatique.
Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une mise à jour vers la version 2.6 suffirait. A voir.

papa8484 a écrit:

2) si je suis le chemin dans le module administration photos/ajouter, le message suivant s'affiche :"Dans votre fichier php.ini, la variable upload_max_filesize (40MB) est plus grande que post_max_size (8MB), vous devriez modifier ce paramétrage."     Qui, comment et où modifier ce paramétrage?

Tout dépend de votre hébergeur. S'il vous laisse la possibilité d'intervenir sur le fichier de configuration de PHP ou pas. Généralement, ce n'est pas le cas sauf à bénéficier d'un serveur dédié. Dans le cas contraire, il est très rare que l'hébergeur modifie ce paramètre.
Ceci dit, ce n'est là aussi qu'un message d'avertissement et d'information qui n'est pas du tout bloquant (*) pour l'usage courant. En langage clair, cela signifie que vous ne pourrez pas envoyer de photo faisant plus de 8 Mo.


(*) Ce qui me fait penser à un problème lié à ce bandeau : Si on a le malheur de cliquer dessus pour le masquer pendant qu'un upload est en cours, l'upload s'arrête !! Si on a plusieurs dizaines de photos en cours, cela peut être ennuyeux.

Hors ligne

#5 2014-10-05 16:46:11

papa8484
Membre
2013-06-21
7

Re: [Résolu] Echec de synchronisation

RE..
Merci pour tous ces conseils. Tout re-fonctionne parfaitement après la mise à jour. Bonne fin de journée

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Echec de synchronisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact