Annonce

#1 2014-08-05 20:41:21

Ducale
Invité

Plugins

Bonsoir,

En période d'essai, je teste les fonctionnalités  Piwigo.
Je vois qu'il y a des Plugin qui permettent de faire pas mal de choses mais je 'arrive pas à m'en servir parce que d'une part, je ne comprends pas ce qu'ils apportent pour certains et pour d'autres je ne sais pas m'en servir. Exemple; j'ai activé Header Manager pour personnaliser la bannière de ma page mais je n'arrive pas à savoir comment faire.
J'aimerais aussi personnaliser ma page d'accueil afin d'y mettre un texte que je pourrai changer lors de nouveaux ajouts par exemple ou pour une autre raison.
Y a t'il des tutos pour ces plugins svp ?
Merci de votre aide

PS; Que signifie les petits points d'exclamation à côté de certains albums ?

Version de Piwigo: ?
Version de PHP: ?
Version de MySQL: ?
URL Piwigo: http://ducale.piwigo.com

#2 2014-08-05 21:06:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Plugins

Bonjour :-)

Ducale a écrit:

PS; Que signifie les petits points d'exclamation à côté de certains albums ?

Que la photo à moins de 7 jours

Ducale a écrit:

J'aimerais aussi personnaliser ma page d'accueil afin d'y mettre un texte que je pourrai changer lors de nouveaux ajouts par exemple ou pour une autre raison.

Tu peux lire ceci


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2014-08-05 21:07:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Plugins

Ducale a écrit:

j'ai activé Header Manager pour personnaliser la bannière de ma page mais je n'arrive pas à savoir comment faire.

Tu vaux quoi en bannière ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2014-08-05 22:34:29

Ducale
Invité

Re: Plugins

Merci pour le lien, je vais regarder ça à tête reposée et je reviendrai vers vous si besoin.
Cette démo correspond bien à l'esprit que j'aimerais donné à ma galerie mais en la personnalisant. Peux t'on changer les couleurs de fonds, les polices etc ... Peux t'on avoir accès au fichier html et css pour se faire ?

@ddtddt a écrit; Tu vaux quoi en bannière ?
Je suppose que c'est "tu veux" donc cela serait plutôt un panoramique sur lequel j'aurais écrit du texte via photoshop. Si c'est possible, quel taille doit-il faire ?

encore merci.

#5 2014-08-06 00:10:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Plugins

Bnsoir
merci de chercher et lire la Doc http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … nalisation

Hors ligne

#6 2014-08-06 09:19:30

Ducale
Invité

Re: Plugins

Bonjour
Merci pour votre aide.
J'ai à peu près compris comment fonctionner Piwigo.
Le thème Pure_autumn me convient bien sauf que j'aimerais changer la couleur du fond mais je n'ai pas su trouver où se trouver ceci;

Le minimum des fichiers
Seulement 3 fichiers minimum :
index.php ( ← redirige les petits curieux1) )
theme.css ( ← les indications spécifiques à ce nouveau thème )
themeconf.inc.php ( ← les redirections indispensables à ce thème )

J'ai réussi à créer ma page d'accueil, à ajouter une page d'aide mais je souhaiterais quelle soit de même nature que le thème hors le fond est tout blanc.

Encore merci pour votre soutien.
Cordialement

#7 2014-08-06 19:27:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Plugins

Bonsoir,

sur ton site c'est ok
Est ce que tu pense a bien rafraichir la page (pour vider le cache de ton navigateur)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2014-08-06 20:48:28

Ducale
Invité

Re: Plugins

Bonsoir,

ddtddt a écrit:

sur ton site c'est ok

Oui merci pour le retour mais j'avais coché page autonome alors qu'il ne fallait pas et j'ai réussi à changer la couleur du fond.
Merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact