Annonce

#1 2014-08-02 18:39:26

abyss
Membre
2009-09-22
13

Fonction envoi de mail

Bonjour/Bonsoir,

Bonjour,

Suite a mon passage en 2.6.3, j'ai décidé de déménager mon PIWIGO de FREE.FR vers un serveur KIMSUFI.

J'ai passé la journée à refaire tourner ma galerie, et je pense que ça devient bon.
Par contre j'ai un doute sur l'envoi des emails ! j'ai l'impression qu'il parte pas tous !
Que dois-je vérifier ? le module Mail supervisor à été désactivé, et comme je suis plus chez free, je ne l'ai pas remis en route, de toute façon il est pas a jour pour cette version de piwi !

Je maitrise pas vraiment linux, donc côté mail, je sais pas du tout quoi regarder, si il y a quelques chose a regarder :-)

Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP:  5.3.10-1ubuntu3.13
Version de MySQL: 5.5.38-0ubuntu0.12.04.1
URL Piwigo: http://176.31.97.105/julie/ ancien http://abyss.free.fr/julie

Hors ligne

#2 2014-08-02 19:33:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fonction envoi de mail

bonjour
pas grand chose à voir avec Piwigo ; vous avez un dédié, vous êtes novices, vous êtes moi ya 1an, vous allez manger du tutorial système admin. Dovecot, postfix, sendmail seront vos amis ; après dans la config locale de piwigo vous pouvez spécifier un serveur mail pour l'envoi, qui pourra être le votre fait avec dovecot/postfix
Si je ne me trompe, php par défaut utilise sendmail
et selon votre OS, les ports peuvent fermés par défaut
dans piwigo vous pouvez aussi définir $conf['debug_mail'] = true; pour avoir une copie des mail et savoir si les champs sont corrects

Hors ligne

#3 2014-08-03 18:19:32

abyss
Membre
2009-09-22
13

Re: Fonction envoi de mail

Merci !
J'ai postfix d'installé, après lecture des log j'ai rien vu de spécial, tout les messages sont en statu SENT.
j'ai 2 adresses perso (pour les test) sur 1 j'ai bien reçu le mail par sur l'autre !


Ca m'a permit de voir qu'il y a pas mal de monde qui essaie de relayer des messages via ma machine !
mais bon apparemment c'est bien bloqué.

je limite mes essais, j'ai pas envies de polluer ma famille de mail d'essai :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact