Annonce

#1 2014-06-17 13:36:57

byzmut
Membre
2013-05-02
4

Génération des tailles multiples après transfert

Bonjour/Bonsoir,

J'utilise depuis plus d'un an Piwigo sur un Raspberry Pi (petit ordinateur peu puissant qui tiens dans la main) avec succès. Je pense que cette machine est très intéressante pour auto-héberger son piwigo à moindres coûts. Actuellement, les tailles multiples sont générées à la demande : dès qu'une personne demande une taille non générée, elle est générée.
Cela pose problème sur les machines de très faible puissance, car la génération des miniatures demande énormément de ressources et à plusieurs fois planté mon serveur. En effet lorsqu'un personne visite le site avec des tailles non générées (un téléphone portable par exemple), l'image demandée ne s'affiche pas car en cours de génération, alors bien souvent l'utilisateur essaye la photo suivante et encore suivante, ... pour voir si ça marche, ce qui déclenche autant de génération de photos et overload le serveur pour un utilisateur qui fini par quitter le site car rien ne fonctionne.
Je reconnais qu'il est possible de générer manuellement toutes les tailles multiples après transfert, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, l'idéal serait d'avoir une case à cocher dans "Options" -> "Tailles de photos" -> "générer les tailles multiples après transfert" qui générerais toutes les tailles multiples les unes à la suites des autres.


Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4.4-14
Version de MySQL: 5.5.37
URL Piwigo: http://piwigo.selle-et-riz.com/

Hors ligne

#2 2014-06-17 13:47:32

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Génération des tailles multiples après transfert

Tu peux le faire dans le gestionnaire par lot.

Hors ligne

#3 2014-06-17 13:49:28

byzmut
Membre
2013-05-02
4

Re: Génération des tailles multiples après transfert

Oui, c'est ce que j'ai écris dans mon message, on peu le faire manuellement. Ça fonctionne mais ce n'est pas très pratique (en voyage depuis un smartphone par exemple).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact