Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pas d'images après installation

#1 2014-05-10 15:40:40

BiereNard
Membre
2012-12-03
17

[Résolu] Pas d'images après installation

Bonjour,

Après installation chez l'hébergeur "Olympe", aucune image n'apparaît, ni en miniature, ni en taille normale.
En consultant la FAQ, j'ai débuggé le problème est suis arrivé à la conclusion que j'étais dans le cas suivant :

Mes photos sont bien uploadées (upload/2014/04/10/xxx.jpg) mais avec l'URL des miniatures j'obtiens :
le message “dir create error” :
- Vérifiez par Ftp si les permissions sur les fichiers et dossiers sont suffisants (Chmod : 755 folders, 644 files) -->pour moi c'est OK)
- Si cela ne marche toujours pas, vérifiez que l'utilisateur système Php a assez de droits sur votre serveur (contactez votre hébergeur)

Pouvez-vous préciser ce qu'il faut faire exactement chez l'hébergeur, car celui-ci ne comprend pas quels droits il faut donner à "php" pour que "i-php" puisse fonctionner correctement ?
Par ailleurs, si "i-php" a besoin de créer des répertoires, pouvez-vous me dire où tente-t-il de le faire, pour que je puisse vérifier les droits d'accès ?

D'avance merci,

BièreNard

PHP: 5.5.3-1ubuntu2.3
MySQL: 5.5.36-MariaDB-1
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.7.7-10
URL Piwigo: http://http://bierenard.olympe.in/photos/

Hors ligne

#2 2014-05-10 15:47:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Pas d'images après installation

Bonjour
c'est le fichier i.php et la page de Doc parle de ./_data/i/
quel est l'owner/propriétaire et le chmod des dossiers et fichiers dans _data/i ?

Dernière modification par flop25 (2014-05-10 15:55:06)

Hors ligne

#3 2014-05-10 16:17:17

BiereNard
Membre
2012-12-03
17

Re: [Résolu] Pas d'images après installation

Oups ! Effectivement, j'avais raté la référence à "./_data/i" dans la doc et dans mon installation, il n'y avait pas de répertoire "i" dans le répertoire "_data" !

Peut être un problème de création de répertoires vide au moment du ftp (je vais vérifier ma config car je me souviens que je n'avais pas trouvé non plus le répertoire "upload" dans la racine après l'install et que je l'avais créé à la main).

Après création de "i" et de l'arborescence AAAA/MMM/JJ tout est rentré dans l'ordre.

Merci et bravo d'avoir trouvé aussi vite !

BièreNard

PS : Je termine mes investigations et je vous ferai un retour sur l'hébergeur gratuit et sans pub "Olympe" comme alternative à Free (où il n'est plus possible d'utiliser les dernières versions de Piwigo en raison de la vétusté de leur version PHP).

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Pas d'images après installation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact