Annonce

  •  » Utilisation
  •  » fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

#1 2014-02-22 18:14:35

qpascal
Membre
2014-02-22
1

fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

Bonjour/Bonsoir,

utilisateur de PhpWebGallery 1.3.4 depuis plusieur années, j'ai installé aujourd'hui piwigo et je souhaite utiliser les sites distant mais je ne trouve pas le fichier "create_listing_file.php" ni dans le repertoire tools de mon site ni dans le fichier archive que j'ai telechargé sur piwigo.

Merci d'avance de votre aide.

Version de Piwigo: 2.6.1
Version de PHP: 5.4.24
Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log
URL Piwigo: http://quichaud.fr/piwigo/

Hors ligne

#2 2014-02-22 18:42:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

Bonjour,

Les sites distants avaient été mis en place pour palier l'espace limité voir très limité de certain hébergeur. Depuis plusieurs années il n'y a plus de problème d'espace chez les hébergeurs.

L'annonce dans la note de sortie de la version 2.4

Le sites distants disparaissent

La fonctionnalité des sites distants, qui consiste à stocker son arborescence de photos sur un hébergement différent de celui de Piwigo, est retirée. Ce retrait est lié au nouveau moteur de gestion des tailles multiples, qui ne permet pas de travailler des photos à distance.

Si cette fonctionnalité s'est avérée très pratique et novatrice en 2003, époque à laquelle les hébergeurs proposaient parfois seulement 100Mo, cette fonctionnalité a un intérêt plutôt limité en 2012. Le coût de stockage ayant fortement baissé, les offres de base des hébergeurs proposent plusieurs Go de stockage.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2014-02-22 18:45:56

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

bonjour,
le fichier create_listing_file.php a disparu depuis piwigo 2.4.0
http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0

edit : meme idée que ddtddt
Cordialement
k5

Dernière modification par k5 (2014-02-22 18:46:55)


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#4 2017-02-21 13:42:51

Gaby76800
Membre
2017-02-20
3

Re: fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

mince !!

je cherche depuis ce matin pourquoi je n'arrivait plus à synchroniser mes sites distants !

Bien dommage de voir cette fonctionnalité disparaitre.
quand on a un album qui pointait vers une dizaine de site distants, cela complique énormément la mise à jour vers une version Piwigo plus récente, sans parler du rapatriement de toutes les photos distantes, recréer tout les albums sur le site, avec pertes des commentaires, et des visites au passage.
Dommage de ne pas avoir gardé cette fonctionnalité, même si ça ne prend pas en compte les gestions de tailles multiples on s'en passait très bien avant.
et donc, comment faire quand on reste avec de l'espace de stockage limité ? (je n'ai que 10 Go, si ca vous suffit très bien, mais je n'y ferait jamais rentrer toutes mes photos !)

Retour vers une version < à 2,4 ?

Hors ligne

#5 2017-02-21 14:01:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

Bonjour,

Piwigo ne reviendra pas aux sites distant.
Si tu veux vraiment utiliser les site distant il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'utiliser une vielle version avec les risque de faille de sécurité qui vont avec.

Ou de changer d'hébergeur ....


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » fichier create_listing_file.php absent du repertoire tools

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact