Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

#1 2014-01-19 15:34:58

Pascalloux
Membre
2014-01-19
15

Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Bonjour,

Pour commencer un grand bravo à toute la team de dev qui bosse sur ce système ! C'est au top :)

Pour ma question, je n'ai pas trouvé de post ayant été résolut ou de FAQ je me permet donc d'ouvrir un post, je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le mail émis lors de la création manuel d'un utilisateur en cochant la case : Envoyer les identifiants par email

Notamment pour pouvoir inclure le lien du site, et placer des informations supplémentaires nécessaires pour les nouveaux utilisateurs.

Merci :)

Hors ligne

#2 2014-01-19 15:40:26

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Bonjour

je crois que [extension by Eric] UserAdvManager permet de le faire

Hors ligne

#3 2014-01-19 15:55:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Bonjour,

mistic100 a écrit:

je crois que [extension by Eric] UserAdvManager permet de le faire

Pas tout à fait. Le mail récapitulatif des paramètres de connexion envoyé par Piwigo n'est pas (encore) modifiable. [extension by Eric] UserAdvManager ajoute un nouveau mail pour la confirmation des inscriptions mais ne donne pas les paramètres de connexion.

Attention (au cas où... ): UAM n'est pas encore compatible avec Piwigo 2.6

Hors ligne

#4 2014-01-19 15:59:03

Pascalloux
Membre
2014-01-19
15

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Merci pour vos réponses,

Effectivement quand je crée un utilisateur, lorsque je vais dans l'onglet pour le confirmer et envoyer le mail j'ai cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function get_email_address_as_display_text() in /homepages/15/d501818451/htdocs/Espaceclient/plugins/UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 1371

Cela pourrais pallier en n'envoyant pas le mail automatiquement lors de la création du compte, mais lors de cette confirmation.

Affaire à suivre lors de la MAJ du plugin :)

Encore merci :)

Hors ligne

#5 2014-01-19 16:05:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Pascalloux a écrit:

Cela pourrais pallier en n'envoyant pas le mail automatiquement lors de la création du compte, mais lors de cette confirmation.

Le mail récapitulatif des paramètres de connexion n'est envoyé à l'utilisateur *que* s'il le souhaite (case à cocher). Si j'inclus les informations de connexion dans le mail de confirmation, cela risque de faire doublon et perturber l'utilisateur qui s'inscrit.

Il y a eu une discussion sur ce sujet sur le forum EN. Je crois me rappeler que la conclusion avait été qu'il ne fallait pas mélanger les genres : 1 mail pour les paramètres de connexion distinct du mail de confirmation.

Mais je suis toujours ouvert à la discussion ;-)

Hors ligne

#6 2014-01-19 16:09:29

Pascalloux
Membre
2014-01-19
15

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Je viens de refaire les essais, et cela fonctionne, j'avais loupé une étape !

Les gens ne peuvent s'inscrire sur le site, il n'y a que moi qui inscrit les gens pour qu'il n'aient accès qu'a des galeries qui leurs sont destiné, et rien n'est disponible au "public" de ce fait il n'y aura pas de doublon possible :)

EDIT : j'ai pas fait attention, dans le mail de confirmation il n'y pas le MDP... donc problème non résolut =D

Seul solution le doublon effectivement... ou un mail manuel a chaque foi.

Je suis le seul ayant cette demande ? :o

Dernière modification par Pascalloux (2014-01-19 16:13:49)

Hors ligne

#7 2014-01-19 16:40:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Si tu as bloqué les inscriptions par les visiteurs et que seul un admin effectue les inscriptions, tu as aussi la case "Envoyer les identifiants par email" disponible dans le gestionnaire d'utilisateurs.

La confirmation d'inscription d'UAM, dans ce cas, ne peut servir qu'à vérifier que les utilisateurs que tu as inscrit donnent une adresse de messagerie valide. Mais comme c'est toi qui fait la saisie, il y a des chances pour que les adresses email soient déjà vérifiées, non ?

Quel est ta procédure d'inscription ? Les utilisateurs souhaitant accéder à ta galerie te font-ils une demande par mail ?

Hors ligne

#8 2014-01-19 19:10:16

barbichou
Membre
2013-01-06
85

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Bonsoir,

J'utilise un système similaire au tien, pour customiser mon message mail avec identifiant, etc, j'ai légèrement modifié le core de piwigo, je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment passer par un plugin.

Si tu connais un peu php, ça se passe dans le fichier include/functions_user.inc.php ligne 254 et suivantes. Évidemment, en cas de mise à jour, tu perds tes modifications, donc c'est une solution temporaire en attendant de réaliser un plugin perso qui fait ça.

@+ ;)

Hors ligne

#9 2014-01-19 23:06:58

Pascalloux
Membre
2014-01-19
15

Re: Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

J'inscrit moi même les personnes qui aurons accès au album définie.

Je souhaite simplement que le mail qui leur est envoyé pour avoir leur identifiant lorsque je crée leur compte, est un petit descriptif de certaines procédures concernant le fonctionnement du site :)

Le plugin fonctionne, les gens recevrons 2 mails, un pour les identifiants et un second pour le petit briefing du coup, ça reste quand même assez cohérente donc je vais partir la dessus :)

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Modifier le mail émit lors de la création manuel d'un utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact