Annonce

#1 2013-11-01 23:05:44

Fredetdo
Membre
2013-10-27
17

Ma toute première galerie

Bonjour à tous. Bon je me lance, voici ma toute première galerie photo. Pour l'instant très peu de photos, et toutes sur le même sujet, mais mon but est pour l'instant d'apprendre à "paramétrer" correctement ma présentation, et ce n'est pas évident pour moi...  J'espère quand même arriver à quelque chose d'un peu plus personnel...
Cordialement
L'adresse: http://photo.lacasajojo.com

Hors ligne

#2 2013-11-01 23:27:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Ma toute première galerie

J'aime beaucoup la Bretagne :-)

Dis nous quel genre de personnalisation tu veux faire et on va te donner des pistes et t'aider !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2013-11-02 08:28:45

Fredetdo
Membre
2013-10-27
17

Re: Ma toute première galerie

Merci PLG.
En fait, j'aimerai bien avoir une page d'accueil contenant une seule photo, avec un accès aux galeries par un bouton dédié ( Nakin, Jacqueline ont une présentation que j'aime bien) Un bandeau de présentation également en page d'accueil et aussi en en tête de chaque galeries, pour des photos dans des domaines assez différents les uns des autres. Comment insérer des bandeaux contenant des informations spécifiques... Voila le genre de question que je me pose pour le moment.
Une autre question que je me pose avec insistance: Comment et pourquoi n'ai je pas connu PIWIGO plus tôt? Alors que j'ai "galéré" pendant un bon moment à essayer de mettre en place un projet avec WordPress, à chercher des solutions, des aides sur ce programme sans obtenir un résultat qui me plaise... Avec PIWIGO cela ressemble beaucoup plus à ce que j'aimerai faire (les exemples de galeries réussies sur PIWIGO sont très nombreux) et maintenant, après présentation de ma première tentative de galerie, vous venez me proposer votre aide: mais qu'espérer de plus?
Donc un grand merci et bravo.
Cordialement
Fred

Hors ligne

#4 2013-11-02 12:14:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Ma toute première galerie

Bonjour,

Fredetdo a écrit:

Une autre question que je me pose avec insistance: Comment et pourquoi n'ai je pas connu PIWIGO plus tôt? Alors que j'ai "galéré" pendant un bon moment à essayer de mettre en place un projet avec WordPress, à chercher des solutions, des aides sur ce programme sans obtenir un résultat qui me plaise... Avec PIWIGO cela ressemble beaucoup plus à ce que j'aimerai faire (les exemples de galeries réussies sur PIWIGO sont très nombreux) et maintenant, après présentation de ma première tentative de galerie, vous venez me proposer votre aide: mais qu'espérer de plus?

Parce que personne peut être ne t"en avais parlé, n'hésite donc pas a en parler autour de toi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-11-02 12:16:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Ma toute première galerie

Fredetdo a écrit:

En fait, j'aimerai bien avoir une page d'accueil contenant une seule photo, avec un accès aux galeries par un bouton dédié ( Nakin, Jacqueline ont une présentation que j'aime bien)

Un peux de lecture
http://fr.piwigo.com/blog/2011/08/08/cr … e-accueil/

et pose des question si une ligne te pose problème ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2013-11-02 12:18:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Ma toute première galerie

Fredetdo a écrit:

Un bandeau de présentation également en page d'accueil et aussi en en tête de chaque galeries, pour des photos dans des domaines assez différents les uns des autres. Comment insérer des bandeaux contenant des informations spécifiques...

As tu regardé [extension by mistic100] Header Manager ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2013-11-02 23:11:00

Fredetdo
Membre
2013-10-27
17

Re: Ma toute première galerie

Merci DDTDDT pour tes réponses. Je vais suivre tes conseils et aller visiter et regarder en détails ce que tu m'indiques. Je vais étudier tout ça et continuer ma recherche. Je reviendrai probablement par ici afin de demander quelques éclaircissements concernant des  probables "zones obscures"...
Cordialement

Hors ligne

#8 2013-11-03 11:02:47

Fredetdo
Membre
2013-10-27
17

Re: Ma toute première galerie

Bonjour à tous.
DdtDdt, j'ai suivi tes conseils de lecture: très instructifs! J'ai donc placé une page d'accueil contenant une photo unique ainsi que quelques personnalisations au niveau du texte. J'ai suivi les instructions, cela ne m'a pas semblé trop difficile... Merci du conseil.
Maintenant j'ai 2 petits soucis:
-J'aimerai réduire la taille de la photo de cette page d'accueil; J'ai remplacé la taille de la photo qui était L par défaut par M, mais cela n'a apparemment rien changé...
- j'ai essayé de changer la taille et la police du titre en rajoutant le css
#theHeader h1{
font-size:30px;
font-family:"Calibri", sans-serif;
}
comme j'ai cru le comprendre dans une réponse faite dans les commentaires de la page que tu m'as indiqué, je crois en suivant les instructions, mais sans succès...
Ai-je zappé quelque chose?
Cordialement

Hors ligne

#9 2013-11-03 11:11:30

Fredetdo
Membre
2013-10-27
17

Re: Ma toute première galerie

Une autre question:
J'ai vu qu'il était possible de placer sur la page d'accueil un bandeau (enregistré en tant que photo) en plus de la photo principale. Concrètement,  comment je fais?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact