Annonce

#1 2013-08-29 15:51:50

Marc P17
Membre
2013-08-29
12

Ma galerie par marc p

bonjour,

je me suis lancé dans un album photos il y a 5 mois environ, et j'aimerais connaître vos avis !

merci de me dire ce qui cloche ou ce qu'il serait bien de faire car je suis un novice !

merci

http://marcpoitie.piwigo.com/

Hors ligne

#2 2013-09-03 11:26:00

GBois
Membre
Hérault
2012-01-31
91

Re: Ma galerie par marc p

Bonjour !
"Novice", peut-être, mais pas en prises de vue en tout cas !
Vos photos ont un super piqué et sont très agréables à regarder...
A ce sujet, il serait intéressant de connaître les Exif.

Un bémol pour moi perso, je n'adhère pas à la présentation en "puzzle", de même pour, par exemple, la section "Macrocosme", je trouve qu'il y a trop de dossiers et sous-dossiers, ce qui rend la navigation hasardeuse et "fatiguante", euh... le mot est peut-être un peu fort !
Un bravo pour votre logo (le nom avec le petit photographe face à l'oiseau).

Bonne continuation,
Cordialement,

Hors ligne

#3 2013-09-03 14:31:43

Marc P17
Membre
2013-08-29
12

Re: Ma galerie par marc p

Bonjour et merci pour votre réponse,

La présentation "en puzzle" ne me convient pas trop non plus du fait des dossiers, et sous dossiers etc.!
J'ai pris cette présentation dans le but de classer par thème , ensuite par catégorie et sous catégorie ....!
Il est vrai que la navigation n'est pas aisée pour une personne qui ne gère pas trop et voudrait voir les photos des sous dossiers et bien plus ... et pour ceux qui ont l'habitude ce n'est pas trop plaisant peut être ! mais comment faire ?
Je vais donc voir d'autres dispositions si il y a !

Pour l' Exif je ne sais pas trop comment cela ce passe avec la photo car après avoir recadré avec DPP et  enregistré mes photos avec le logo ou le Copyright sous photoshop  en mode:  " pour le web " les Exifs n'y sont plus!

Une solution peut être !

Merci pour mes photos, c'est justement ce que je souhaite! qu'elles soient agréables à regarder et ce sans prétention.

Merci encore d'avoir pris le temps de regarder et de répondre à mon message.

Cordialement

Hors ligne

#4 2013-09-06 11:57:05

GBois
Membre
Hérault
2012-01-31
91

Re: Ma galerie par marc p

Marc P17 a écrit:

Pour l' Exif je ne sais pas trop comment cela ce passe avec la photo car après avoir recadré avec DPP et  enregistré mes photos avec le logo ou le Copyright sous photoshop  en mode:  " pour le web " les Exifs n'y sont plus!

Bonjour !
Une question :
Pourquoi passer par DPP si tu possèdes Photoshop ?
Si tu travailles en Raw, avec Camera Raw + Toshop, et en faisant "enregistrer sous" en Jpeg, les Exif sont conservés.
Cordialement,

Hors ligne

#5 2013-09-10 08:31:06

Marc P17
Membre
2013-08-29
12

Re: Ma galerie par marc p

Bonjour,

La réponse est simple si j'oses dire, " je ne savais pas " ! Merci donc pour cette info .

J'ai changé la présentation dans ma galerie et il me semble que c'est mieux..

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact