Annonce

  •  » Installation
  •  » Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

#16 2013-08-31 20:24:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

ha merci

"Or, la validation du droit à l'écriture ne fonctionne pas."=> un message d'erreur apparaît dans Filezilla en haut dans la zone des commandes qui défilent?

quel est votre hébergeur ?

ps: c'est le dossier /_data

Dernière modification par flop25 (2013-08-31 20:25:54)

Hors ligne

#17 2013-08-31 20:26:16

ndc_50
Membre
2011-07-16
26

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

mon hébergeur Free, c'est pour ça que j'ai fait la mise à jour manuelle

Le message c'est 500 'SITE': command unrecognized.

Hors ligne

#18 2013-08-31 20:28:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Ha mais Free n'a pas de gestion du chmod !

Free c'est de la daube
le dossier /_data existe il bien?

Hors ligne

#19 2013-08-31 20:31:06

ndc_50
Membre
2011-07-16
26

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

ah je ne savais pas, oui le répertoire _data  existe bien

Hors ligne

#20 2013-08-31 20:34:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

malheureusement, il suffit de chercher 'Free' dans le forum pour s'en rendre compte, même sans chercher sur tout le net

on fait ce qu'on peut pour permettre aux gens de faire tourner Piwigo sur Free

Mais votre cas m'a l'air unique, malheureusement

je notifie Eric

Hors ligne

#21 2013-08-31 20:36:04

ndc_50
Membre
2011-07-16
26

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

arffff, snifffff
merci bien
J'attends des nouvelles d'Eric

Hors ligne

#22 2013-08-31 22:08:06

Ludo_djlud
Invité

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Bonjour(soir) à tous,


A priori le problème vient au moment de l'initialisation du template à la ligne suivante, dans le fichier upgrade.php

$template = new Template(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/themes', 'clear');

Si quelqu'un à des infos la dessus, sinon je continues de regarder

#23 2013-08-31 22:59:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

oui il essaye d'accéder à /_data pour écrire ces fichiers compilés, ça on a compris. Le problème c'est le serveur

Hors ligne

#24 2013-09-01 02:44:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Bonsoir / Bonjour (vu l'heure...),

ndc_50 a écrit:

arffff, snifffff
merci bien
J'attends des nouvelles d'Eric

flop25 a tout à fait raison au sujet des capacités de Free à supporter Piwigo.

Toutefois, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à installer ou mettre à jour une galerie chez Free, même la dernière version 2.6 beta 1. J'ai conservé un seul hébergement chez Free pour, justement, faire des tests et annoncer le point de rupture définitif : http://galerie-test.fr.nf/

Maintenant, concernant votre problème particulier, il n'est pas possible pour vous de modifier les permissions sur le dossier _data et les autres dossiers nécessaires. Sur mes galeries chez Free, Fillezilla m'indique un niveau de permission 700 sur ces dossiers et cela suffit pour fonctionner.

Je pense donc que votre galerie est hébergée sur un serveur à problèmes. Pour savoir sur quel serveur vous vous trouvez, ouvrez une fenêtre ligne de commande sous Windows et tapez :
nslookup [votre identifiant de site].free.fr
puis entrée

Vous aurez en réponse le nom du serveur qui vous héberge. Quelque chose du style "perso123-g5". A savoir qu'actuellement, le serveur perso145-g5 a des vapeurs. Si vous êtes sur ce serveur, vous avez tiré la fève :-/

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de revenir à la version précédente de Piwigo que vous aviez (et qui était), en supposant que vous ayez fait une sauvegarde de votre base de données avant la tentative de mise à jour. Ensuite, si tout refonctionne dans cette version, vous pourrez retenter une mise à jour manuelle ou rester ainsi... Ou quitter Free...

Hors ligne

#25 2013-09-01 10:34:22

ndc_50
Membre
2011-07-16
26

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Bonjour Eric,
mon serveur est perso132-g5.free.fr

Hors ligne

#26 2013-09-01 10:35:27

Djlud
Membre
Caen/Le Havre
2010-10-10
10

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Eric a écrit:

Bonsoir / Bonjour (vu l'heure...),

ndc_50 a écrit:

arffff, snifffff
merci bien
J'attends des nouvelles d'Eric

flop25 a tout à fait raison au sujet des capacités de Free à supporter Piwigo.

Toutefois, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à installer ou mettre à jour une galerie chez Free, même la dernière version 2.6 beta 1. J'ai conservé un seul hébergement chez Free pour, justement, faire des tests et annoncer le point de rupture définitif : http://galerie-test.fr.nf/

Maintenant, concernant votre problème particulier, il n'est pas possible pour vous de modifier les permissions sur le dossier _data et les autres dossiers nécessaires. Sur mes galeries chez Free, Fillezilla m'indique un niveau de permission 700 sur ces dossiers et cela suffit pour fonctionner.

Je pense donc que votre galerie est hébergée sur un serveur à problèmes. Pour savoir sur quel serveur vous vous trouvez, ouvrez une fenêtre ligne de commande sous Windows et tapez :
nslookup [votre identifiant de site].free.fr
puis entrée

Vous aurez en réponse le nom du serveur qui vous héberge. Quelque chose du style "perso123-g5". A savoir qu'actuellement, le serveur perso145-g5 a des vapeurs. Si vous êtes sur ce serveur, vous avez tiré la fève :-/

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de revenir à la version précédente de Piwigo que vous aviez (et qui était), en supposant que vous ayez fait une sauvegarde de votre base de données avant la tentative de mise à jour. Ensuite, si tout refonctionne dans cette version, vous pourrez retenter une mise à jour manuelle ou rester ainsi... Ou quitter Free...

Bonjour (vu l'heure y a plus de doutes ;) )

Alors j'ai refait une installation complète (en changeant les droits sur le dossier data avant le transfert ftp, mais je sais pas si c'est ce qui a fait la différence) mais en tout cas c'est passé, en dehors de quelques messages d'erreur au niveau de la création des tables vu qu'elles existaient déjà. C'est possible de passer seul le script d'update de la BDD?

Sinon seule chose bizarre, c'est qu'a chaque connexion le mot de passe est modifiée en base, alors obligé de le réinitialiser en le générant par un générateur MD5 et update en base.


Merci à ceux qui prennent le temps de répondre

Hors ligne

#27 2013-09-01 12:50:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Bonjour (re ^^),

ndc_50 a écrit:

mon serveur est perso132-g5.free.fr

Votre serveur n'est pas référencé comme ayant un problème en ce moment. Je vous suggère donc de tenter un retour arrière si vous en avez la possibilité -> Nécessite une sauvegarde de la base de données *avant* tentative de migration et le numéro de version de votre Piwigo d'origine que vous ne m'avez pas précisé.

Djlud a écrit:

C'est possible de passer seul le script d'update de la BDD?

Si vous appelez la page ./update.php et quelle vous indique qu'il n'y a rien à faire... C'est qu'il n'y a rien à faire. ;-)

Djlud a écrit:

Sinon seule chose bizarre, c'est qu'a chaque connexion le mot de passe est modifiée en base, alors obligé de le réinitialiser en le générant par un générateur MD5 et update en base.

Il y a déjà eu des discussions sur ce problème. Une histoire avec un préfixe de table je crois. A rechercher...

Hors ligne

#28 2013-09-01 14:20:24

Djlud
Membre
Caen/Le Havre
2010-10-10
10

Re: Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Eric a écrit:

Djlud a écrit:

Sinon seule chose bizarre, c'est qu'a chaque connexion le mot de passe est modifiée en base, alors obligé de le réinitialiser en le générant par un générateur MD5 et update en base.

Il y a déjà eu des discussions sur ce problème. Une histoire avec un préfixe de table je crois. A rechercher...

Effectivement j'ai retrouvé le topic

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 74&p=1


Mais malheureusement pas de solution à priori, je vais faire remonter le topic, en tout cas, un gros merci pour l'aide et à la rigueur celui-ci pourrait être clôturé puisque le script d'upgrade est OK et que la galerie est bien fonctionnelle en dehors du problème de MDP.

Merci encore

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Message d'erreur lors d'une mise à jour manuelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact