Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Statuts d'utilisateurs et panier .

#1 2013-07-02 14:56:03

Django29
Membre
2013-07-01
8

Statuts d'utilisateurs et panier .

Bonjour

Je continue ma découverte de Piwigo, et malgré une lecture des docs, je dois dire que j'ai un peu l'impression de finir par cliquer partout jusqu'à ce que ma galerie s'affiche comme je veux.

Quelques questions :

1 - Un client qui, grâce à son nom d'utilisateur et mot de passe peut voir ses photos, doit être enregistré en visiteur ou en invité ?

2 - Ou  sélectionne-t-on les droits des administrateurs-invité-générique-visiteur ?

3 - Pourquoi une 2ème catégorie de catégories de personnes : Famille, amis, contacts ... ?

4 - Ce que vous appelez le Panier, semble être une visionneuse de toutes les images, avec leurs champs textes modifiables.
J'ai 34 images dans mon panier, mais 70 images dans mon seul album créé. Pourquoi ?
Est-ce que vider le panier=effacer les images ?

Dernière modification par Django29 (2013-07-02 14:57:46)

Hors ligne

#2 2013-07-02 15:37:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

Bonjour

Une documentation ne peut pas couvrir l'ensemble des combinaisons possibles des configurations souhaitées et possibles

1) http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … t_visiteur =>
Le statut "Invité"

    Ce statut peut être défini via l'interface web ou via le fichier de configuration config_local.inc.php.
    Un seul utilisateur peut avoir ce statut.

2) http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … eurs:gerer

3) http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … gerer_perm + l'aide incluse dans Piwigo

4) le panier est un moyen de 'collecter' les images pour ensuite les gérer administrativement
4-2 non

Hors ligne

#3 2013-07-02 17:12:35

Django29
Membre
2013-07-01
8

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

1 - J'ai mis mon client en "visiteur". En "invité" il ne peut pas ajouter de commentaires.

2 - Concernant les permissions des visiteurs, je suis surpris que la liste des albums de mon client n'apparaisse ni dans "autorisé" ni dans "interdit", alors qu'il y a accès.

3 - Je n'ai toujours pas trouvé où on peut paramétrer les "niveaux de confidentialité" , famille, amis, contact. Ils sont peut-être pré-paramétrés ? Et je me dis, sans doute à tort, que ça fait double emploi avec les statuts administrateur, visiteur ... J'ai mis mon client en "contact", parce qu'il n'est ni un ami ni de ma famille, mais je ne vois pas ce que ça change.

4 - Comment enlever ou dépublier le champ "Site web" au dessus des commentaires, qui n'a aucune utilité dans mon cas ? (Prises de vues et maquettes réalisées pour mes clients, qu'il doivent sélectionner et commenter).

Dernière modification par Django29 (2013-07-02 17:13:32)

Hors ligne

#4 2013-07-02 17:26:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

2-4 ) en quoi c'est en rapport avec les questions originelles ?
Enfin bref

l'album n'est pas privé certainement : de quelles listes parlez vous ?

Les niveaux de confidentialité peuvent être changer via la config locale, mais ce n'est absolument pas recommandé. Le status c'est ce que peut faire l'utilisateur en terme de fonctionnalités. Le reste c'ets de la gestion de permissions de visibilité


Pour le site, il faudrait faire une version personnalisée de picture.tpl via un template-extension ou un thème perso

Hors ligne

#5 2013-07-02 17:29:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

1) vous avez certainement désactivé l'option Commentaire pour tous
Mais vous n'avez pas compris Le status invité correspond au statut par défaut d'un invité qui visite la galerie Soit c'est guest soit vous pouvez calquer sa config sur celui d'un utilisateur autre

Hors ligne

#6 2013-07-02 17:59:59

Django29
Membre
2013-07-01
8

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

Merci pour votre patience.

"Enfin bref" :
- Ma question 2 de départ concernait bien les droits/permissions de chaque catégorie d'utilisateur.
Les listes d'albums dont je parle : voir fichier joint.

- La question 4 est effectivement nouvelle (champ site web).
Sans être un expert programmeur, j'ai l'habitude de modifier du code dans les sites Joomla. Je devrais également pouvoir le faire dans Piwigo, si je pouvais repérer le fichier à modifier pour enlever le champ "Site web".

Pour le reste, ça fonctionne, avec mes clients en "visiteurs", même si je n'ai effectivement pas compris si (et pourquoi) je dois les enregistrer en "invité" ou "visiteur".   

Je veux simplement que chaque client :
- ne puisse accéder qu'aux albums qui le concernent
- n'ait pas accès à l'admin
- puisse ajouter des commentaires à chaque image.

Dernière modification par Django29 (2013-07-02 18:03:02)

Hors ligne

#7 2013-07-02 18:14:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

De rien

Faites comme je vous ai proposé afin de faire une modification durable à travers les maj, et facile honnêtement

Hors ligne

#8 2013-07-02 18:50:59

Django29
Membre
2013-07-01
8

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

Comme je n'ai pas trouvé les lignes de code à commenter pour dépublier le champ "Site web", j'ai essayé d'en détourner l'utilisation en modifiant le libellé, mais, que je sois connecté en Visiteur ou en Webmestre, et quelle que soit la manière de saisir une URL (lesite.com, www.lesite.com, http://www.lesite.com), j'obtiens un message d'erreur :

"Votre commentaire n'a pas été enregistré parce qu'il ne satisfait aux règles de validation".

C'est grave Docteur ?

Hors ligne

#9 2013-07-02 18:53:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Statuts d'utilisateurs et panier .

merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion,e t de préciser les modifications effectuées

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Statuts d'utilisateurs et panier .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact