Annonce

  •  » Styles
  •  » conseils pour bien travailler

#1 2013-06-13 12:35:42

xalvaro
Invité

conseils pour bien travailler

Bonjour,

Je viens de téléchargez et d'installer votre système de galerie qui ma paraît très efficace.

Cependant je dois l'adapter à un design déjà existant avec certaines obligations de mise en page
(euh je ne sais pas utilisé l'insertion d'image dans ce champ).

mais par exemple:

Voici la page (voici le lien http://www.maestrio-france.com/realisation.html) cela vous aidera à me répondre

est ce possible de faire ceci? grossomodo^^.

merci pour votre réponse.

#2 2013-06-13 12:41:26

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: conseils pour bien travailler

aucun doute que l'on peut refaire en très peu de temps la même page que celle de votre lien.
clicker sur votre lien pour comprendre :))
grossomodo bien sur

Dernière modification par Miklfe (2013-06-13 12:42:17)

Hors ligne

#3 2013-06-13 13:36:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: conseils pour bien travailler

cf ma galerie pour la réponse ^^

Et la doc pour la mise en oeuvre

Hors ligne

#4 2013-06-13 13:41:04

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

oups désolé
J'ai oublié un "s"

http://www.maestrio-france.com/realisations.html

merci

#5 2013-06-13 13:56:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: conseils pour bien travailler

Un layout plus showcase que galerie: oui c'est faisable

Hors ligne

#6 2013-06-13 15:42:14

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

impec, j'espère que je pourrais compter sur l'aide précieuse de la communauté en cas de soucis car me connaissant ça va arriver tès vite^^

Pour commencer la différence entre layout et showcase qu'entend tu par là?
Si tu veux bien éclairer une de mes lumières merci

#7 2013-06-14 13:46:02

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

Voilà je commence le gros du boulot,

et j'ai integrer piwigo dans une iframes pour mieux l'intégrer au graphisme du site,
j'en suis là:

http://www.maestrio-france.com/realisations2.html

pouvez m'aider pour en arriver là sans trop mettre les mains dans le code quelle template utillisé pour me servir de base ensuite que j'essaierais de modifier pour en arriver là avec le menu des catégories en haut
présentation sur 2 lignes et trois colonnes avec pagination

http://www.maestrio-france.com/realisations.html

merci pour votre future aide.

#8 2013-06-14 13:48:33

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

pour les titres verticaux je peux m'en passer je mettrai les titres juste en oranges dessous ça ira très bien^^

#9 2013-06-14 13:58:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: conseils pour bien travailler

Une iframe c'est  une solution de facilité mais pas une bonne
Je suis désolé mais on ne va pas faire votre travail. C'est un site de professionnel donc si vous l'êtes, le css devrait suffire. Et quand bien même la documentation est suffisamment remplie sur comment faire un thème et des personnalisation
Si vous avez des problèmes techniques en rapport avec Piwigo on sera là

Hors ligne

#10 2013-06-14 14:16:19

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

euh en aucun je demandais a ce que l'on fasse le travail à ma place.
Je demande juste quelque conseils pour aller plus vite et surtout éviter les boulettes

par exemple si c possible de limiter le nombres de miniatures par page et d'intégrer une pagination.

je débute avec piwigo donc je suis complètement novice pour ce qui concerne ces possibilité et sa structure au niveau du squelette.

Je sais chercher des infos sur le forum d'ailleurs j'ai commencer, c juste pour gagner du temps
Je suis désolé que vous ayez mal interprété mes propos et c'est certainement de ma faute et de la manière dont j'ai formulé ma demande, donc je m'en excuse.

Merci encore pour votre aide.

#11 2013-06-14 14:59:15

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: conseils pour bien travailler

Le nombre de miniatures par page est une variable de personnalisation par utilisateur. Vous pouvez interdire la personnalisation de la galerie par les utilisateurs et le nombre de miniatures depuis l'administration de piwigo

Pour la pagination et autre changementd'html  je vous conseille de lire à propos des template ces fichiers . tpl du thème default

Hors ligne

#12 2013-06-17 13:30:06

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

J'ai bien avancé  mais il persiste deux problèmes et un bug et purça j'aimerais avoir de l'aide si possible, évidemment en parallèle je cherche sur le forum les infos qui pourraient m'être utile.

problème 1 :

J'ai utilisé une iframe pour intégrer rapidement la galerie dans le site.
est-il possible d'appeler la galerie dans un div par exemple ou autre chose?

problème 2:

J'aimerais enlever l’icône de redimensionnement des images, en passant par l'admin j'ai tout décocher mais l'icône est toujours présent dois-je passer par le codes pour l'enlever ou il y a un truc dans l'admin que j'ai pas vu

le bug :

tous fonctionne sauf lorsque je clic sur une miniature il me balance sur le page de la photo mais le load tourne en boucle et aucune image ce charge pourtant elles font moins de 1Mo.
Aurais je foutu en l'air quelque chose en tripotant trop le css? ou autre chose?

Merci pour votre aide

#13 2013-06-17 17:42:09

xalvaro
Invité

Re: conseils pour bien travailler

J'ai bien avancé  mais il persiste deux problèmes et un bug et purça j'aimerais avoir de l'aide si possible, évidemment en parallèle je cherche sur le forum les infos qui pourraient m'être utile.

xalvaro a écrit:

problème 1 : VRAIMENT INTERESSER PAR UNE SOLUTION

J'ai utilisé une iframe pour intégrer rapidement la galerie dans le site.
est-il possible d'appeler la galerie dans un div par exemple ou autre chose?

problème 2: APPAREMENT PAS POSSIBLE EN TOUT CAS RIEN TROUVER SUR LE FORUM EN UTILISANT LA RECHERCHE

J'aimerais enlever l’icône de redimensionnement des images, en passant par l'admin j'ai tout décocher mais l'icône est toujours présent dois-je passer par le codes pour l'enlever ou il y a un truc dans l'admin que j'ai pas vu

le bug : CORRIGER

tous fonctionne sauf lorsque je clic sur une miniature il me balance sur le page de la photo mais le load tourne en boucle et aucune image ce charge pourtant elles font moins de 1Mo.
Aurais je foutu en l'air quelque chose en tripotant trop le css? ou autre chose?

Merci pour votre aide

  •  » Styles
  •  » conseils pour bien travailler

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact