Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Html dans la description des photos ou des categories

#1 2004-08-09 18:02:02

laurie1681
Membre
2004-04-29
98

Html dans la description des photos ou des categories

bonjour comment puis je faire pour mettre du html(pour mettre des liens, petites images etc) dans les descriptions des categories ou photos?
merci d'avance

--

Hors ligne

#2 2004-08-17 13:43:53

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Html dans la description des photos ou des categories

cherche le mot clé bbcode, tu devrais trouver ta réponse.


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#3 2004-08-18 18:16:01

alligator
Membre
2004-07-31
7

Re: Html dans la description des photos ou des categories

Bonjour,

De mon côté également, j'aimerai pouvoir mettre du html, disposer de l'italique, des caractères gras et du saut de ligne dans le commentaire de la photo par le posteur lui-même. J'ai vu les scripts de Webabar, les ai testé sans succès. Je remarque que dans sa galerie il n'en fait pas usage.

Quelqu'un pourrait-il se pencher sur cette question qui rendrait service à bien du monde. Les explications de Webabar s'adressent probablement à des phpéistes chevronnés. Ce n'est pas mon cas.

Alors je remercie chacun de proposer quelque chose de testé en précisant quoi mettre dans tel ou tel fichier pour que le commentaire accompagnant chaque photo soit plus agréable à lire.

Merci à tous.

Hors ligne

#4 2004-08-18 20:32:07

pilami
Membre
DIJON
2004-07-08
29

Re: Html dans la description des photos ou des categories

je suis egalement preneur d'un pti MOD de ce genre ;)


[ # ] [ ## ] [ ### ]

Hors ligne

#5 2004-08-19 10:00:15

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Html dans la description des photos ou des categories

Du calme messieurs...
1/ Je vous proposais de chercher le mot bbcode, entre autre, pour que vous tombiez sur le thread http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=2380 . Voir l'avant dernier msg.  Il permet de mettre en italique, gras, etc, sans installer de mode.
2/ J'ai installé mon mod bbcode et il marche très bien chez moi.  Et il a marché pour d'autres sites.  Du coup, les allégations du genre "J'ai vu les scripts de Webabar, les ai testé sans succès. Je remarque que dans sa galerie il n'en fait pas usage." sont un peu agréssives à mon gout.  NB : il n'est effectivement pas installé sur ma version on line, c'est mon choix...
3/ Dire qu'un MOD ou une script ne marche pas, c'est comme ne rien dire.  Précise stp ce que ça fait, quelle est ta version de PWG...  En bref, des éléments qui peuvent aider à comprendre d'ou vient le problème.

Edit :
Au fait, si tu lis bien le mod, tu remarqueras qu'il s'applique aux présentations des catégories et non aux commentaires des photos.
Toutefois, un peu de recherche devrait te permettre d'appliquer cette méthode aux commentaires posteur et utilisateur...

Dernière modification par Webabar (2004-08-19 11:46:20)


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#6 2004-08-19 15:29:18

alligator
Membre
2004-07-31
7

Re: Html dans la description des photos ou des categories

Bonjour Webabar,

Il n'y avait rien d'agressif dans mon post, manquerait plus que ça !

Lorsque j'écris que j'ai testé le script sans succès, je n'insinue pas que ton script est nul! Je me suis rendu sur ton site afin de vérifier que le nul c'était moi ! Nuance... Seulement, tu ne l'utilises pas. Pas pu savoir si j'étais nul! (En fait, si, je le sais!)

Ma question, portait sur le commentaire de la photo et non sur les catégories.

Tu écris:"Toutefois, un peu de recherche devrait te permettre d'appliquer cette méthode aux commentaires posteur et utilisateur..."

Ne penses-tu pas que ce serait plus simple de dire quoi et où mettre dans tels fichiers pour obtenir le résultat souhaité plutôt que de nous inviter à faire des recherches qui devraient nous permettre, etc...

Pour toi, c'est sans doute un jeu d'enfant. Pas pour moi qui ne connais rien à la programmation en php. Et c'est sans doute le cas de nombreuses personnes qui utilisent l'excellent PhpwebGallery. Tu rendras un grand service à tous.

Tiens, je t'embrasse! (essuies-toi, car une bise d'alligator, ça laisse des traces!)

Hors ligne

#7 2004-08-19 20:02:15

pilami
Membre
DIJON
2004-07-08
29

Re: Html dans la description des photos ou des categories

c bô l'amour ;)


[ # ] [ ## ] [ ### ]

Hors ligne

#8 2004-08-23 09:32:50

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Html dans la description des photos ou des categories

OK alligator, désolé, j'ai peis la mouche un peu vite.

Pour ce qui est d'indications plus précises, mon emploi du temps ne me permet pas de le faire...


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Html dans la description des photos ou des categories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact