Annonce

  •  » Styles
  •  » [Stripped & Columns] historique et nombre de visites

#1 2013-06-03 19:24:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

[Stripped & Columns] historique et nombre de visites

Bonjour flop25,

Sur Stripped & columns, un utilisateur me rapporte un problème de cohérence entre le nombre de visites (5) et le nombre de lignes d'historique sur la même photo (40). J'ai analysé le contenu de la base :

* la photo privée a été vue, par le même utilisateur 25 fois à 10h16m35s et 8 fois à 10h16m34s. Ca fait beaucoup pour un seul homme!

* le plugin Delete Hit/Rate n'a jamais été activé/utilisé (absence complète de la table piwigo_plugins)

Je me dis que ça doit avoir un rapport avec ces 33 lignes d'historique en seulement 2 secondes.

J'ai un vague souvenir d'un problème similaire sur Stripped (de base) où sur Firefox le preload doublait les visites.

Est-ce que cela te parle ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2013-06-03 19:55:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Stripped & Columns] historique et nombre de visites

Salut

S&C ne touche pas à la page picture (sauf CSS),  le problème est lié à Stripped. Cependant essayons de debuguer

Je ne connais pas trop le système de l'historique : c'est le chargement de piwture.php qui génère le hit ?

Hors ligne

#3 2013-06-03 23:34:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Stripped & Columns] historique et nombre de visites

Bon alors en lisant ce code (que je n'avais pas lu depuis longtemps) sur picture.php:

Code:

//---------- incrementation of the number of hits
// don't increment counter if in the Mozilla Firefox prefetch
if (isset($_SERVER['HTTP_X_MOZ']) and $_SERVER['HTTP_X_MOZ'] == 'prefetch')
{
  add_event_handler('allow_increment_element_hit_count', create_function('$b', 'return false;'));
}
else
{
  // don't increment counter if comming from the same picture (actions)
  if (pwg_get_session_var('referer_image_id',0) == $page['image_id'])
  {
    add_event_handler('allow_increment_element_hit_count', create_function('$b', 'return false;'));
  }
  pwg_set_session_var('referer_image_id', $page['image_id']);
}

// don't increment if adding a comment
if (trigger_event('allow_increment_element_hit_count', !isset($_POST['content']) ) )
{
  $query = '
UPDATE
  '.IMAGES_TABLE.'
  SET hit = hit+1
  WHERE id = '.$page['image_id'].'
;';
  pwg_query($query);
}

Je me dis que c'est peut-être tout simplement que le visiteur a fait des actions, du genre ajout/retrait au favoris. Je teste en pratique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2013-06-03 23:39:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Stripped & Columns] historique et nombre de visites

Bon alors en effet :

1) si j'ajoute à mes favoris, retire, ajoute, retire, autant de fois que vous voulez, ça ajoute des lignes dans l'historique mais ça n'incrémente pas le nombre de visites

2) si je rafraichis 10 fois la page picture.php, ça écrit 10 lignes d'historique, mais le nombre de visites ne bouge pas

Je dirais que ça explique l'incompréhension de départ.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Stripped & Columns] historique et nombre de visites

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact