Annonce

  •  » Plugins
  •  » Plugin Social Buttons / Facebook

#1 2013-04-16 19:28:49

liloon
Membre
2013-04-08
36

Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,

Avec Piwigo 2.5, je recherche la possibilité pour l'utilisateur de partager une photo sur Facebook via un bouton de partage.

Avec le plugin Social Button, sauf erreur de ma part on peut seulement utiliser "j'aime" mais on n'a pas la possibilité de faire un partage avec commentaires sur un mur.
Si on peut, merci de m'indiquer comment le mettre en place.

J'ai vu qu'il existait le plugin FacebookPlug, je ne sais pas s'il permet cela mais apparemment il n'est pas compatible avec la version 2.5.

PS : Je suis nouvelle et découvre Piwigo (avec plaisir) donc je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités  de Piwigo et du site...J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse... si elle existe déjà, merci de m'aider à la retrouver. :)

Hors ligne

#2 2013-04-16 20:06:48

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour

il faudra attendre une maj de facebook plug

Hors ligne

#3 2013-04-16 20:25:06

liloon
Membre
2013-04-08
36

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sauriez-vous par hasard pour quand ce serait prévu ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 2013-05-09 19:30:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,

Peux tu tester [Subversion] r22577


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-05-09 21:38:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Aujourd'hui j'ai fait des tests plus poussés de Social Buttons pour Facebook et quand je clique sur "j'aime" il me propose ensuite de partager sur Facebook (comme le bouton Google+). Est ce que cela ne suffirait pas ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2013-05-10 16:11:48

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,
Je m’immisce dans la discussion ... pour moi cela devrait suffire, je viens de l'installer sur mon site et ça fonctionne ...

petit problème cependant avec le thème stripped & Columns que j'utilise, car au niveau de l'album avec l'option "Afficher les boutons sur les photos et les albums" la fenêtre de partage s'ouvre derrière les vignettes et est impossible à atteindre..il doit bien y avoir une solution mais je ne suis pas un expert dans le domaine.
voir exemple ci-après
http://www.philippe-marseille.com/index.php?/category/7

Hors ligne

#7 2013-05-10 16:30:05

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Je reviens sur ce que j'ai dit , cela ne fonctionne pas vraiment correctement... en tous cas pas avec le thème stripped & col. Je testerai ce soir l'extension donnée par ddtddt si j'arrive à l'intégrer ..c'est pas gagné ;o))

Hors ligne

#8 2013-05-10 16:42:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Philopat32 a écrit:

Je reviens sur ce que j'ai dit , cela ne fonctionne pas vraiment correctement... en tous cas pas avec le thème stripped & col. Je testerai ce soir l'extension donnée par ddtddt si j'arrive à l'intégrer ..c'est pas gagné ;o))

Il te suffit de télécharger les fichier et de les transférer pas FTP


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2013-05-10 18:14:37

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Oki merci,  je vous tiens au courant..

Hors ligne

#10 2013-05-10 19:18:41

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Super, c'est exactement ce que je voulais, configurable à souhait ... un grand merci - à priori pas de souci avec le thème :)

Hors ligne

#11 2013-05-10 20:28:14

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Finalement quelques soucis quand même avec certaines fonctions du menu qui font appel aux fichiers modifiés et qu'elles n'interprètent pas à priori ..:

Fatal error: Call to undefined function get_thumbnail_url() in /homez.443/philippeozl/www/plugins/FacebookPlug/include/index.inc.php on line 116

Hors ligne

#12 2013-05-10 20:41:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

bonjour,

nouveau fichier [Subversion] r22591


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2013-05-10 23:00:04

Philopat32
Membre
2013-05-10
13

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,

je n'ai plus de pb avec les fonctions du menu depuis r22591, les utilisateurs peuvent partager les liens, c'est ce qui m'importait le plus personnellement.

Des soucis avec le bouton "j'aime" sous chaque photo, la fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément et on enchaîne directement sur le bouton "confirmer" mais je pense pas que ce soit lié au plugin car j'avais le même problème avec l'extension "social buttons", je me demande si cela ne vient pas de firefox (j'en suis presque sûr..). J'ai donc suspendu l'utilisation de ce bouton en attendant une éventuelle solution

Je ne comprends pas trop le bouton "télécharger l'image" car à part ouvrir ma page Facebook, rien d'autre se passe...  il y a certainement un souci quelque part mais cela ne me pénalise pas dans mon cas et j'ai mis la fonction out
.
En fait je suis dans la config la + mini mais cela me convient pour l'instant :o)

Merci en tous cas pour ta disponibilité et la solution apportée.

Je vais essayer de creuser le pb de la fenêtre de dialogue du bouton "j'aime"

Bonne soirée

Hors ligne

#14 2013-05-13 14:38:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,

Philopat32 a écrit:

Des soucis avec le bouton "j'aime" sous chaque photo, la fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément et on enchaîne directement sur le bouton "confirmer" mais je pense pas que ce soit lié au plugin car j'avais le même problème avec l'extension "social buttons", je me demande si cela ne vient pas de firefox (j'en suis presque sûr..). J'ai donc suspendu l'utilisation de ce bouton en attendant une éventuelle solution

Depuis les dernières version de Firefox, les cookies tiers sont désactivés par défaut. Cela fait que le bouton "j'aime" ne peut pas fonctionner. Il y a fort à parier que cela soit lié au problème.

J'ai fait une nouvelle correction sur le plugin FacebookPlug [Subversion] r22632, qui provoquait des erreurs javascript sur les pages d'administration. Je continue à tester, mais ça m'a l'air OK pour sortir sur version officiellement compatible 2.5.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2013-05-14 22:37:07

liloon
Membre
2013-04-08
36

Re: Plugin Social Buttons / Facebook

Bonjour,

merci à tous pour vos retours.
Suite à la dernière version de FacebookPlug, en effet le bouton de partage fonctionne correctement avec la version 2.5, sans problème apparant a priori côté admin :-)
Cependant, il affiche sur facebook seulement un lien et non la photo... ce qui m'aurait plus intéressée.
J'ai testé le bouton de téléchargement de la photo sur Facebook, qui je suppose devrait permettre d'envoyer la photo (et non le lien url) sur facebook, cependant comme Philopat32, cela ne fonctionne pas, cela ouvre seulement une nouvelle fenêtre avec la page d'accueil facebook...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Plugin Social Buttons / Facebook

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact