Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

#1 2013-03-01 15:50:55

Théo S.
Invité

Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Bonjour à tous.
D’abord, je m'excuse si mon sujet n'est pas à la bonne place. Je n'ai pas trouvé de catégorie qui répondait vraiment à ma demande.

Donc voila. Je possède une galerie Piwigo traitant de photos de matériel agricole, un sujet peu banal, mais qui passionne pas mal dans le milieu. Mise en route il y a un peu plus d'un an, elle marche relativement bien, et me permet d'exposer mon travail exactement comme je le souhaite, de façon claire, sobre et épuré. Point de vue photographique, aucun problème donc, par contre, puisque comme dans n'importe quel domaine il faut savoir évoluer pour être compétitif, depuis quelques temps, je réfléchis à un ré-aménagement de la page d’accueil, de façon à la rendre plus intuitive et attrayante.

C'est la ou se trouve mon problème. J'ai lu et relu les tutoriels concernant la personnalisation des galeries, mais bien que ce ne soit pas faute d'avoir essayé, je ne comprend absolument rien au langage CSS, HTML et autres fichiers tpl. Mes compétences en HTML s'arrentent à créer un lien ou insérer une image ... Point de vue graphique, je n'ai pas d'idées bien définies, mais ce n'est pas un problème. Ce qui pause la difficulté est plus la réalisation de ceci d'un point de vue technique, au niveau de tous les mots bizarres incompréhensibles d'un simple mortel comme moi :D

Je poste donc un message ici pour savoir si, dans sa grande bonté, un membre expert de ce forum aurais un peu de temps à me consacrer pour m'aider dans la réalisation de la partie technique du travail qui m'attend sur la galerie. Bien entendu, si l'importance du travail à réaliser s'avère trop importante, je suis prêt à indemniser pour le temps passé, mais dans la mesure du raisonnable (étant encore dans les études, je ne peux pas me permettre de mettre des centaines d'euros dans mon site)

J'espère avoir été clair et concret dans mon message. Si des personnes sont intéressées, qu'elles m'envoient un mail à l'adresse indiquée. Nous pourrons nous organiser par téléphone ou discutions instantanée.
Pour finir, je vous laisse le lien de ma galerie ; www.agri-photographie.com.

Bonne journée !

#2 2013-03-02 00:44:23

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Bonjour,
Vous avez une idée de ce que vous voulez changer graphiquement parlant? des exemples sur d'autres galerie peut-être?

perso j'ai un ptit faible pour celui-ci (j'ai son bébé à la maison: x748 ).

Hors ligne

#3 2013-03-03 00:08:57

Théo S.
Invité

Re: Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Graphiquement, une vague idée oui. Cela porterais surtout sur l'aménagement de la page d’accueil, avec si possible le ré-aménagement complet des menus vers quelque chose de plus visuel et interactif.

#4 2013-03-04 07:21:58

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Bonjour,
Je veux bien vous aider mais il faut m'en dire un peu plus sur ce que vous voulez, parce que "une vague idée" c'est un peu flou pour moi.

Hors ligne

#5 2013-03-04 13:47:39

Théo S.
Invité

Re: Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Bonjour.
Envoyez moi un mail à Passion-materiel-agri@live.fr. Je vous expliquerai plus en détail ce que j'aimerais faire (je peux vous laisser mon numéro de téléphone au besoin).
Bonne journée !

#6 2013-03-15 19:25:44

Théo S.
Invité

Re: Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Un petit up pour le WE ...

  •  » Utilisation
  •  » Rch - Aide pour personnalisation de la mise en page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact