Annonce

  •  » Styles
  •  » Affichage description photo avec Stripped-Galleria

#1 2013-02-09 13:45:32

aniesu
Membre
2013-02-09
5

Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Bonjour,
J'avais un peu délaissé ma galerie ces derniers mois, et avant de la compléter j'ai effectué les diverses mises à jours disponibles (Piwigo, Plugin Image Preview, thèmes, etc.)
J'utilise le thème Stripped-Galleria et il me semble qu'avant j'avais la description des photos qui s'affichait avec chaque photo. Impossible d'obtenir cet affichage à nouveau. Je n'ai désespérément  que le titre de la photo...
Le code source d'une page avec une photo me -//:---\spam qu'il n'y a en effet aucune info à afficher dans la div où cela devrait l'être (il y a bien le title mais rien pour description). Comment récupérer cette info ?

Code:

<div class="galleria-info" style="">
    <div class="galleria-info-text" style="display: none;">
        <div class="galleria-info-title" style="">IMG 13.02.02 2619</div>
        <div class="galleria-info-description" style="display: none;"></div>
    </div>
    <div class="galleria-info-link" style="display: none;"></div>
    <div class="galleria-info-close" style="display: none;"></div>
</div>

En plus si la description était bien là, je ne sais pas où aller pour modifier le display: none;
J'ai cherché dans le forum, mais rien trouvé qui m'aide...
Je précise également que j'ai configuré Stripped-Galleria pour qu'un clic sur l'image "ouvre l'image HD dans une lightbox" et que dans cette lightbox je n'ai encore que le titre de la photo qui s'affiche (sous la photo)

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance

Dernière modification par aniesu (2013-02-09 13:58:25)

Hors ligne

#2 2013-02-09 14:24:47

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Bonjour,
dans configuration/themes sous la vignette de votre theme clique sur css puis tape ce bout de code:

Code:

.ats .thumbnailCategory .description p{display:block!important;}

Le problème c'est que la description sort du cadre.

Hors ligne

#3 2013-02-09 14:32:44

aniesu
Membre
2013-02-09
5

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Merci Miklfe. J'ai testé la modification, mais cela ne change rien...

Hors ligne

#4 2013-02-09 15:21:07

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Effectivement je ne sais pas pourquoi, le choix qui est fait dans les options de Stripped d'afficher le titre ou la description n'est pas pris en compte.
Je regarde ça.

Hors ligne

#5 2013-02-09 15:32:46

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

En fait le problème c'est que la variable que j'utilisais pour la description ($thumbnail.FILE_DESC) ne semble plus être valide.

Avec $thumbnail.DESCRIPTION, ça marche...
Je mets à jour.

Hors ligne

#6 2013-02-09 16:26:40

aniesu
Membre
2013-02-09
5

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Ça fonctionne, merci Zaphod !
Par ailleurs, j'aimerais bien pouvoir également afficher la description avec (ou à la place de) le titre dans la "lightbox" d'affichage en HD. Ça serait possible (options ? css ?) ?
Merci encore

Hors ligne

#7 2013-02-09 19:25:45

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

A moins d'aller modifier le .js de galleria (la lightbox prend systématiquement le titre).
C'est possible en modifiant le thumbnails.tpl (en passant par un template extension).

Tu as deux lignes :

Code:

      title: '{/literal}{$thumbnail.NAME|strip_tags:false|replace:'\'':'''|replace:'"':'&quot;'|nl2br|regex_replace:"/[\r\n]/":""}{literal}',
      description: '{/literal}{$thumbnail.DESCRIPTION|strip_tags:false|replace:'\'':'''|replace:'"':'&quot;'|nl2br|regex_replace:"/[\r\n]/":""}{literal}',

Il suffit de remplacer par :

Code:

      title: '$thumbnail.DESCRIPTION|strip_tags:false|replace:'\'':'''|replace:'"':'&quot;'|nl2br|regex_replace:"/[\r\n]/":""}{literal}',

(en gros, tu vires la première ligne (title) et tu remplaces description par title sur la deuxième.)

Ca se pourrait se faire directement dans les options de galleria, idéalement il faudrait que je le fasse, mais ça prendra un peu de temps...

Hors ligne

#8 2013-02-09 20:06:50

aniesu
Membre
2013-02-09
5

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Merci Zaphod. Ta manip fonctionne bien, j'ai bien la description au lieu du titre dans la lightbox. En revanche le remplacement est aussi effectué sur la page d'affichage "normal", et j'aurais bien aimé garder les 2 à cet endroit. Je vais aller regarder du côté du .js, maintenant que je sais qu'il s'y passe des choses concernant mon "problème. En attendant, l'affichage fait très bien l'affaire comme ça !

Hors ligne

#9 2013-02-09 23:05:48

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Attention si tu modifies le .js, il faut aussi modifier le thumbnails.tpl pour aller pointer sur la version .js au lieu de la version .min.js.
Et garde une copie des fichiers modifiés...

Hors ligne

#10 2013-02-10 08:33:40

aniesu
Membre
2013-02-09
5

Re: Affichage description photo avec Stripped-Galleria

C'est bien le min.js que j'ai modifié, et j'ai gardé une copie du fichier original ;-) Du coup je suis repassée sur le thumbnails.tpl initial.
Merci pour ton boulot, tes lumières et ta réactivité Zaphod ;)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Affichage description photo avec Stripped-Galleria

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact