Annonce

  •  » Installation
  •  » Installation en local: mon site a disparu ?

#1 2013-01-23 11:32:40

samson
Membre
2012-06-25
47

Installation en local: mon site a disparu ?

Bonjour à tous,

J'avais testé Piwigo en local. Ça marchait assez bien.

Puis, via Filezilla, j'ai voulu mettre mon piwigo sur mon hébérgement (OVH).
Je ne savais pas où placer les fichiers piwigo dans l'arborescence de mon hébergement, alors je les ai mis dans /www.

Mais j'ai du faire une mauvaise manip, car non seulement je ne peut pas accéder à mon site hébergé chez OVH, mais je ne peux plus y accéder en local non plus.
En local, la page d’accueil me dit:
"It works!
This is the default web page for this server.
The web server software is running but no content has been added, yet."

Pourtant toutes mes photos sont bien là, et via mon interface administration de piwigo, je peux voir que tout y est: plugins, themes, galeries, etc...)

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Merci d'avance !

EDIT:
je viens de voir en local, que lorsque je clique sur "visiter la galerie" depuis l'interface administration de piwigo, et bien il ne me redirige pas vers "http://localhost/piwigo/index.php", mais vers "http://localhost/piwigo".

Que dois-je changer pour corriger cela ?

Dernière modification par samson (2013-01-23 11:39:59)

Hors ligne

#2 2013-01-23 13:46:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

samson a écrit:

EDIT:
je viens de voir en local, que lorsque je clique sur "visiter la galerie" depuis l'interface administration de piwigo, et bien il ne me redirige pas vers "http://localhost/piwigo/index.php", mais vers "http://localhost/piwigo".

c'est exactement la même chose ey non relié à votre problème

Le soucis c'est que vous avez certainement envoyé sans rien modifié notamment le ficher database.inc.php!
Avez vous aussi exporté la base de donnée?

Hors ligne

#3 2013-01-24 11:54:02

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Mea culpa!

Oui, c'est bien ça, j'ai bêtement transféré par ftp tous les fichiers de mon install en local...

Bon, je vais reprendre l'install depuis le début....

Hors ligne

#4 2013-01-24 13:40:31

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
801

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

ou plus simplement modifier database.inc.php
C'est dans la doc
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tall:bouge
et ici
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … de_donnees
Bonne journée

Dernière modification par Mascarille (2013-01-24 13:41:47)


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#5 2013-01-24 21:44:28

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

ne pas faire la même erreur que moi, le db_host, il faut mettre 'mysglxx-yy.perso" pour une offre à 25Go
Avec xx et yy les chiffres qui correspondent à ton server ou se trouve la BDD

Hors ligne

#6 2013-01-25 13:32:04

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver entre tous ces identifiants et mot de passe...je ne comprend pas toujours à quoi ça correspond...

Bref, je lis la doc et toutes les infos que je trouve, mais ça m'embrouille au lieu de m'éclairer.

J'ai donc utilisé le netinstall pour installer piwigo sur mon espace OVH.
J'arrive maintenant à la page d'installation de piwigo (install.php) et donc je dois rentrer quelques infos pour terminer l'installation.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les champs....

Par exemple, dans le champ "hôte", est-ce que je dois mettre mon nom de domaine ?
Dans les champ suivants (utilisateur et mdp), je peux toujours essayer les différents id et mdp que j'ai reçu de la part d'ovh...il y en aura bien un avec lequel ça marchera....

Dans le champ "nom de la base de données", dois-je mettre le nom de la base que j'ai en local ? (je pense que oui).
Dans le champ "préfixe des noms de tables", je dois laisser tel quel (piwigo_) ?

Puis, si j'ai bien compris, je dois importer dans mon hébergement ma base de données qui est en local. J'ai pensé qu'il fallait passer par l'utilitaire phpMyAdmin fourni par OVH, mais je n'ai pas d'identifiant ou de mot de passe (ils ne m'int rien dit à ce propos), donc je ne peux même pas utiliser ce PhpMyAdmin.

Au début, piwigo me semblait à ma portée, mais là, je ne comprends plus grand-chose à ce que je dois faire.
Y aurait-il une bonne âme qui voudrait m'aider à y voir plus clair ?

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#7 2013-01-25 13:56:51

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Je ne suis pas incollable, mais je vais tenter de te répondre, que quelqu'un me reprenne si je me trompe.

"hôte", est-ce que je dois mettre mon nom de domaine ? non
=> appelé aussi host, c'est chez OCH le serveur qui doit être du style mysqlxx-yy.perso (c'est sa que tu rentre lorsque tu te connectes à ta BDD (base de donnée)

Dans les champ suivants (utilisateur et mdp)
=> pour moi, se sont l'utilisateur et le mdp de connection à ta BDD de chez OVH

Dans le champ "nom de la base de données", dois-je mettre le nom de la base que j'ai en local ? (je pense que oui). => non !
Puisse que tu installes piwigo sur OVH, c'est le nom que tu as donné à ta BDD chez OVH et que tu as du recevoir par mail avec le nom du host

Dans le champ "préfixe des noms de tables", je dois laisser tel quel (piwigo_) ?
=> Oui

Puis, si j'ai bien compris, je dois importer dans mon hébergement ma base de données qui est en local.
=> oui et aussi modifier le fichier /local/config/database.inc.php qui lui pointe sur ta bdd local et qui donc ne sera plus à jour une fois sur OVH

Mais vu ce que tu dis après que tu n'as pas de nom de NDD, c'est que tu n'as pas du la créer chez OVH ...

T'inquiéte pas, une fois l'instal faite piwigo sa roule


A lire http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … =transfert

Dernière modification par Erick_T (2013-01-25 15:25:52)

Hors ligne

#8 2013-01-28 15:07:20

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, plus j'avance avec Piwigo, plus je dois me rendre à l'évidence:
Piwigo, c'est quand même un peu pour les geeks...

En tout cas, ça commence à être trop compliqué pour moi. J'ai lu pas mal de doc, mais je n'y vois pas plus clair.

Je vais arrêter là l'aventure Piwigo. En tout cas pour l'instant. Peut-être y reviendrais-je plus tard, quand je serai devenu plus intelligent.

Hors ligne

#9 2013-01-28 21:37:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

@Samson :

Piwigo n'est pas plus destiné à des geeks que des Lego seraient destinés à des enfants au QI élevés.
(Ho que c'est joliment dit ^^)
Je n'ai pas le temps de tout reprendre et de vous aider pour le moment mais ca ne doit pas être bien méchant. C'est juste qu'il y a eu une merdouille à un moment et que l'on n'a pas encore mis le doigt dessus.

Relancez-moi (ici dans le sujet ou par MP) dans un dizaine de jours ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2013-01-28 21:40:46

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

le problème c'est aussi les hébergeurs qui ne fournissent pas toutes les données par mail (même OVH)
si ils le fessaient correctement ça serait moins la galère pour tout le monde

Hors ligne

#11 2013-01-29 14:55:48

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Merci pour vos réponses!

Bon, j'ai repris un peu les choses à tête reposée...

J'ai finalement réussi à installer Piwigo sur mon hébergement (le truc pas clair, c'est quand même tous ces ID et MDP, on sait pas trop lesquels corrrespondent à quoi, et puis chez OVH, ils ne nous facilitent pas la tâche non plus....)

Bref, j'ai maintenant un Piwigo tout neuf en ligne.
Sauf que:
Comme j'ai installé Piwigo dans un sous-dossier nommé "photos", il faut que je tape "www.monsite.com/photos", pour accéder à l'interface. Je n'aurais peut-être pas dû faire de sous-dossier, mais j'avais peur qu'en l'installant à la racine, ce soit trop le bazar après, et que je ne m'y retrouve plus entre les fichiers de Piwigo et les autres fichiers fournis par OVH.

C'est pas bien grave, je pense, et au pire, je pourrais certainement déplacer tout ça à la racine quand le moment viendra, non ?


Second problème:
J'ai pas mal bossé sur le site lorsqu'il était en local. Il faudrait que j'importe tout ça en ligne maintenant.
J'ai un peu peur de faire n'importe quoi dans le désordre....
Comment procéder ? Dois-je d'abord importer le BDD via PHPMyAdmin ? Ou d'abord envoyer par ftp mas dossiers de piwigo qui sont en local actuellement ?
Et quels sont les dossier de piwigo (local) que je dois envoyer sur le serveur ? Faut-il tous les remplacer ?

J'attends vos précisions avant de faire une bêtise...

Merci encore de votre aide !
Et merci à Gotcha qui m'a remonté le moral !

Hors ligne

#12 2013-01-29 23:09:59

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
801

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Bonjour,

un peu de lecture ici
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tall:bouge
Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#13 2013-02-03 11:58:43

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

J'ai lu ça, mais on ne parle pas de déplacer son piwigo du local vers l'hébergement.

Est-ce que c'est pareil ?

Est-ce que je dois remplacer tous les dossiers de piwigo présent sur l’hébergement par ceux présent en local ?

Hors ligne

#14 2013-02-03 13:19:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

C'est exactement la même chose sauf que l'on change de sens Mais sinon c'est rigoureusement identique :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2013-02-04 10:38:52

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: Installation en local: mon site a disparu ?

Ok, d'accord.

Mais je n'arrive pas à importer ma BBD.
Je m'explique:

J'ai sauvegardé ma BDD locale ( -> fichier "localhost.sql") sur mon Bureau.
Je vais dans le PhpMyadmin fourni par OVH.
Je choisi "importer depuis le fichier".
Mais il me demande de sélectionner le "fichier texte"...je ne sais pas ce qu'il entend par là, mais moi, j'ai un fichier avec une extension sql...
Bref, je sélectionne le "localhost.sql" qui est sur mon Bureau, mais là PhpMyAdmin me retourne:

Erreur d'importation de la configuration

Bon.

J'ai tenté d'exporter ba base locale en ".sql.gz", mais l'importation dans OVH ne marche pas non plus (même message d'erreur).

Soit c'est pas comme ça qu'il faut faire, soit c'est pas le bon fichier....

Quelqu'un sait-il ce qui ne va pas ?

Dernière modification par samson (2013-02-04 10:45:51)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Installation en local: mon site a disparu ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact