Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

#1 2013-01-13 10:09:45

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

[Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Bonjour.

J'ai des soucis de disponibilité avec mon hébergeur actuel...

Je souhaite donc changer d'hébergeur et "transférer" ma galerie piwigo vers un autre hébergeur.

Première question :
Est il possible de transférer ma galerie piwigo d'un hébergeur vers un autre sans refaire l'installation de base et donc sans devoir reconstruire toute ma galerie.

Seconde question :
Si le transfert est possible sans réinstallation, comme cela se passe, copie de tous les fichiers vers mon nouvel hébergeur, modification à la main des infos concernant le nouvel hébergeur ....

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 2013-01-13 10:25:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Bonjour

oui il est possible de déplacer Piwigo :-)

à lire -> http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … =transfert

si tu as qu'une galerie photos tu peux aussi regarder du coté de piwigo.com et voir avec plg pour le transfert


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-01-13 10:32:53

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Bonjour,
- si vous allez vers piwigo.com, je crois savoir que l'équipe se charge de récupérer votre base
- si vous allez vers un autre hébergeur, c'est possible de tout transférer, mais il vous faudra modifier les paramètres qui assurent les liens entre piwigo et l'environnement d'accueil, qui dépendent de l'hébergeur.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#4 2013-01-13 11:06:05

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

merci à vous deux, c'est du rapide !!

Pour piwigo.com, je ne savais pas qu'il faisait de l'hébergement....
Et côté disponibilité de cet hébergement, c'est stable ???

Hors ligne

#5 2013-01-13 11:09:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Erick_T a écrit:

Et côté disponibilité de cet hébergement, c'est stable ???

C'est complètement dédier à Piwigo donc c'est tous paramétré pour optimiser l'utilisation de piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2013-01-13 16:57:15

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

ddtddt a écrit:

Erick_T a écrit:

Et côté disponibilité de cet hébergement, c'est stable ???

C'est complètement dédier à Piwigo donc c'est tous paramétré pour optimiser l'utilisation de piwigo

Je ne doute pas pour ce qui est de l'optimisation, je parle en temps de disponibilité et de stabilité de l'acces à la galerie.

Actuellement, l'hébergeur que j'ai est bloqué en moyenne une fois par mois, avec des changements de DNS ..... bref c'est pas la panade...


ddtddt a écrit:

... et voir avec plg pour le transfert

plb c'est quoi?

Hors ligne

#7 2013-01-13 17:00:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

plg aka Pierrick le gall le créateur de Piwigo et fondateur de piwigo.com

Hors ligne

#8 2013-01-14 13:34:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Piwigo.com c'est assez stable, mais je suis mal placé pour dire le contraire :-) En tout cas ma galerie personnelle est dessus !

Erick_T, si le transfert vers Piwigo.com t'intéresse, regarde [blog de Piwigo.com] Transférer sa galerie Piwigo sur Piwigo.com


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2013-01-15 10:07:03

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Plg est mal placé pour répondre, certes,
mais je peux le faire à sa place :

je suis un utilisateur de plusieurs services :
- logiciel Piwigo pour trois sites professionnels sur un serveur que je gère chez moi,
- piwigo.com pour 4 ou 5 galeries (famille, copains, plusieurs MJC dont la CMJCF...)
- une utilisation très particulière de Piwigo, professionnelle - pour de grandes institutions comme la Bibliothèque Nationale de France ou Beaubourg - hébergée par piwigo.com
Je peux, par expérience depuis plus d'un an, garantir la très bonne qualité de l'hébergement ET - ce n'est pas négligeable - la réactivité de l'assistance.

J'avais monté mes sites perso avant la disponibilité de piwigo.com, mais quand je vois les investissements (serveur, parefeu, onduleur...) et le temps passé pour l'installation et la maintenance, il est clair qu'aujourd'hui, si je devais repartir, ce serait sur piwigo.com.

Dernière modification par Mascarille (2013-01-15 10:10:51)


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#10 2013-01-18 17:10:08

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Merci pour vos réponses.

Je vais étudier tout sa tranquillement, remarquez j'ai le temps mon hébergeur est encore planté depuis plus d'une semaine donc je ne peux pas encore récupérer mes billes ...

Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, mais voici le billet de mon hébergeur pour éviter que d'autres personnes ai le même désagrément que moi et ceux qui y sont.

http://m.facebook.com/113476025398161/t … 9&_rdr

Si sa dérange, je pense qu'un modérateur pourra supprimer mon lien

En tout cas, merci encore pour vos réponses

Hors ligne

#11 2013-01-18 17:19:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

" Bonsoir, les responsabilités sont déjà prises. On sait très bien que tout le monde est embêté (nous en premier), mais pensez-vous qu'on "s'amuse" à interrompre vos sites ? Si vous voulez, on vous donne les accès aux serveurs et à vous de rétablir les accès à tout le monde ? Embêtant, non ?"
La réponse de l' hébergeur très professionnelle...  je serais de vous j'irais sur tous les sites de comparatif d'hébergement et le descendrais en flamme. Enfin avec des offres à un euros il ne fallait pas attendre a grand chose... on dirait des étudiants qui ont monté leur entreprise en parallèle

Hors ligne

#12 2013-01-19 11:24:54

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

flop25 : effectivement, se sont des étudiants qui ont monté cette boite ...

J'estime qu'en faisant une offre à 30€ sur l'année, il faut un minimum de sérieux, mon utilisation de mon site est à titre personnel, mais d'autres personnes qui eux aussi ont payé un abonnement c'est pour faire vivre leur entreprise et là c'est plus grave.

Quasiment tous les mois il y a des interruptions de services chez cet hébergeur ...

Hors ligne

#13 2013-01-24 08:42:53

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Bonjour.
Je viens vous donner des nouvelles de mon transfert de galerie.
Bon, je suis pas hébergé chez piwigo, mais bon ...

le transfert de la BDD et de mon site c'est bien passé, mais là ou je coince c'est lorsque je vais sur ma galerie, j'ai le message suivant qui s'affiche :

Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Can't connect to server

#1    my_error /homez.666/erickt/www/galerie_piwigo243/include/common.inc.php(120)
#2    include_once /homez.666/erickt/www/galerie_piwigo243/index.php(26)

Je suppose que c'est un problème de connection à ma nouvelle BDD, mais je ne pense pas avoir fais d'erreur en modifiant le fichier /local/config/database.inc.php, les seuls paramètres que je n'ai pas modifié sont le db_host que j'ai laissé à localhost et dblayer que j'ai laissé à mysql car je ne savais pas quoi mettre à la place ...

Pour les fichiers indiqués en erreur :

Dans common.inc.php ligne 120 :

112 // Database connection
113 try
114 {
115   $pwg_db_link = pwg_db_connect($conf['db_host'], $conf['db_user'],
116                                 $conf['db_password'], $conf['db_base']);
117 }
118 catch (Exception $e)
119 {
120   my_error(l10n($e->getMessage()), true);

Dans galerie_piwigo243/index.php ligne 26 :

26 include_once( PHPWG_ROOT_PATH.'include/common.inc.php' );

Une question en passant, le $conf['db_base']) c'est bien le nom de la BDD ? et pas le répertoire d'intallation de piwigo ? (si je pose cette question, c'est que j'ai le nom de mon ancienne base de donnée qui est le même que mon répertoire d'installation...

Si quelqu'un à une idée sur mon problème, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#14 2013-01-24 11:51:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Bonjour,

Il ne faut jamais modifier les fichiers de base de Piwigo.

Tu n'as sans doute pas mis à jour (ou pas correctement) les informations de connexion
local/config/database.inc.php


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2013-01-24 19:46:29

Erick_T
Membre
2012-10-31
27

Re: [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Effectivement, le problème venait du db_host que j'avais laissé à 'localhost' de mon ancien hébergeur.
j'ai mis le serveur de OVH et sa fonctionnel nickel.

Est ce que le fichier /local/config/database.inc.php est modifié lors d'update de piwigo ?

Une question aussi quand aux mises à jour, j'en avais fait une qui c'était très bien passée chez mon ancien hébergeur.

Est ce que j'ai des précautions à prendre pour le passage en 2.4.6 du fait de mon changement d'hébergeur ?

Mis à part bien sûr une sauvegarde de la BDD actuelle et aussi des fichiers/répertoires hébergés.

Merci déjà pour vos renseignements
Erick

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Changement d'hébergeur et galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact