Annonce

#1 2012-10-15 15:11:21

ghezibde
Membre
Roubaix
2012-10-15
16

gestion des droits des membres

Bonjour à tous,
j'utilise avec entière satisfaction une galerie perso hébergée chez Piwigo et je recommande cette solution à de nombreux usagers de la médiathèque où je travaille.

Je viens de mettre en ligne une autre galerie dont le souhaite partager l'administration avec d'autres membres.
La gestion des droits ne semble pas permettre de faire ce que je recherche:
je souhaite déléguer le gestion des photos, déléguer leur cataloguage (mise à jour des mots-clé, des titres et descriptions, de champs ajoutés par addinfo, etc) mais en aucune façon l'administration des utilisateurs, albums, administration générale, plugins, etc.
Comment parvenir à cela ?
Je n'ai pas trouvé de plugins qui permettraient une gestion avancée des droits des utilisateurs inscrits.

J'ai besoin de cette possibilité et peut-être quelqu'un y a t il déjà réfléchi.
Merci d'avance,
Cordialement,
André

Hors ligne

#2 2012-10-15 17:40:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: gestion des droits des membres

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, Piwigo n'est pas développé comme peut l'être un forum et les règles qui régissent la gestion des membres et leur fonction est quelque chose de figée.
Donc pour vous répondre tout de suite : il n'existe pas de solution fiable pour faire ce que vous souhaitez :-/

La seule chose qu'il serait possible de faire consisterait à masquer l'affichage des informations relatives à certains menu. Mais un petit malin (administrateur) qui connaîtrait l'URL pour accéder à ces menus cachés pourra toujours y faire ce que bon lui semble.
Bref, pas sécurisante cette solution.
Si malgrés tout ca vous convient, sur le forum il doit y avoir un sujet où c'est évoqué.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-11-09 21:55:57

ghezibde
Membre
Roubaix
2012-10-15
16

Re: gestion des droits des membres

Bonsoir à tous,
Il semble que le plugin "Icy Modify Picture" me permettra de résoudre ce besoin.
Reste à comprendre les subtilité de sa syntaxe,
J'ouvre un nouveau fil à ce sujet,
Cordialement,
André

Hors ligne

#4 2012-11-10 12:58:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: gestion des droits des membres

Je ne me suis jamais intéressé à ce plugin...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact