Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

#1 2012-09-19 14:12:33

Zitoune
Membre
2012-06-27
7

[Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

Bonjour,

Merci pour ce super petit plugin !

Mon site est en local sur mon ordinateur que je n'ai pas avec moi, je fais de mémoire.

Sur la page de visualisation d'une photo (que j'appellerais d'origine), quand on clique sur la petite icône du planisphère, on visualise la position de la photo sur la carte.
A gauche, sous la petite vignette de la photo d'origine, un lien : "Plus d'images près de ce lieu". En cliquant sur ce lien, une fenêtre/map HTML (?) vient en surimpression de la page en cours avec les vignettes de toutes les photos situées à proximité de la photo d'origine. Quand on clique sur l'une de ces vignettes, la page photo de la vignette cliquée s'ouvre dans la fenêtre/map HTML affichée en avant-plan.

Trois points sur lesquels je bute :

1. On a alors deux fois le site affiché, l'un en arrière-plan avec la photo d'origine et l'autre dans la fenêtre/map HTML. Pas bon. L'idéal serait qu'en cliquant la photo s'ouvre à la place de la photo d'origine dans le site affiché en arrière-plan (et alors la fenêtre/map HTML se fermerait). Ca fonctionne si je modifie le fichier source du plugin en ajoutant target="_parent" mais ce n'est pas propre.

2. Le chemin de la photo (fil d'Ariane) (=et son URL=) ne respecte pas la position exacte de la photo dans la hiérarchie des albums. Au lieu d'avoir :

Code:

- Accueil > Noir et blanc > Paris > DSC_1234.JPG

j'ai

Code:

- Accueil > DSC_1234.JPG

Ce que j'aimerais, c'est que le chemin soit le premier et pas le deuxième. L'URL générée n'est pas la "bonne" (là, je ne peux pas donner la "bonne" et "la mauvaise" URL, je reviendrai sur ce point si ce n'est pas clair).

3. Dans cette fenêtre venue en surimpression, Piwigo n'utilise pas mon footer personnalisé et que j'ai spécifié dans l'interface administrateur comme fichier de footer à utiliser (ce qui fonctionne sur le reste du site). Piwigo utilise à la place le footer du thème par défaut (que je n'ai pas modifié puisque je veux utiliser mon footer personnalisé). Si je veux avoir le footer désiré, je dois modifier le footer source. Pas bon non plus. Comment forcer le plugin à utiliser les templates (footer ici ) personnalisés ?

J'espère que mes explications sont claires. Merci d'avance !

Dernière modification par Zitoune (2012-09-21 21:02:44)

Hors ligne

#2 2012-09-19 23:10:40

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

pour 1. et 2. c'est plus complique que ca. il s'agit d'un iframe cad une page web completement independante qui est ouverte a l'interieur de l'actuelle. le meme mecanisme est utilise sur la page map principale pour visualiser les photos. Le seul moyen possible que je vois est que  le lien "Plus d'images au même endroit" s'ouvre dans la meme fenetre ou une nouvelle...

3. je n'ai aucune idee. si ce n'est pas une histoire de mot cle optionnel ou theme dans la config admin de piwigo ca veut dire que c'est un bug de piwigo ... la seule difference et que ce fichier ne reside pas a la racine de piwigo et probablement les extensions de template ne marchent pas ...

Hors ligne

#3 2012-09-20 21:02:12

Zitoune
Membre
2012-06-27
7

Re: [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

Merci pour ces infos. Pas trop de solutions, donc... Dommage. Je vais voir ce que je peux arranger. Merci !

Hors ligne

#4 2012-09-21 21:01:48

Zitoune
Membre
2012-06-27
7

Re: [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

J'ai fait en sorte que le lien "Plus d'images près de ce lieu" s'ouvre dans la même page. Finalement, c'est pas mal.

Le seul point que j'aimerais résoudre c'est celui que j'évoque ci-dessus, au sujet de l'URL.

Sur la vue normale d'une vignette, le lien est :

Code:

www.toto.com/picture.php?/156/category/6

Dans ce cas, le fil d'Ariane est respecté et on a bien :

Code:

- Accueil > Noir et blanc > Paris > DSC_1234.JPG

Sur la page "Plus d'images près de ce lieu", le lien devient :

Code:

www.toto.com/picture.php?/156/categories

(Passer de "category" à "categories" ne change rien, apparemment, le lien fonctionne toujours quel que soit le terme.)
Et on perd le :

Code:

/6

et le fil d'Ariane devient :

Code:

- Accueil > DSC_1234.JPG

Malheureusement, on ne sait plus où on est, et quand on navigue le "vrai" fil d'Ariane ne revient pas.

Qu'on soit dans la vue photo "normale" ou dans la vue photo =issue de "Plus d'images près de ce lieu"=, j'ai constaté qu'on utilise le même template et donc la même variable pour l'URL. Ce qui change, c'est que le fichier pointant vers cette URL n'est pas dans le même emplacement physique, selon qu'on vient de la vue photo "normale" ou de la vue "Plus d'images près de ce lieu" (là, on vient du répertoire du plugin).

J'en déduis qu'on ne peut pas changer ça : exact, ou il y a une solution miracle ?

Merci encore de votre aide.

Hors ligne

#5 2012-09-24 10:35:11

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

"images pres de ce lieu" ne cherche pas dans le contexte courant (album/tag/images recentes etc...), mais dans toute la gallerie. on pourrait theoriquement chercher dans le contexte courant, mais alors le nombre d'images montré sera forcement plus petit ...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin RV Maps & Earth] - Templates personnalisés et affichage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact