Annonce

  •  » Utilisation
  •  » fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

#1 2012-09-16 21:33:09

pcc
Membre
2010-11-03
233

fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises d'utiliser la fonction "centre d'intérêt" de la page photo mais rien ne se passe et je ne comprends pas le but recherché.
1. Il est dit: "Pour les tailles de photo avec retaillage, comme la taille "Carré", Piwigo essaiera d'inclure au mieux ce centre d'intérêt"
Depuis la dernière maj, les vignettes "précédente" et "suivante" dans la page photo sont carrées, ce qui est bien dommage pour la présentation!!
La fonction "centre d'intérêt" est elle destinée uniquement à recentrer la photo dans les vignettes de la page photo?
Dans ce cas, la fonction est inopérante (malgré validation, et vider le cache) sur mon site, j'utilise le thème "Gally Grum Dark II.
Mais peut-être n'ai je pas compris l'utilité de cette fonction...


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#2 2012-09-16 23:01:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

Bonsoir,

Avez-vous essayer avec un thème fourni par défaut par Piwigo ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-09-17 19:37:47

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

pcc a écrit:

Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises d'utiliser la fonction "centre d'intérêt" de la page photo mais rien ne se passe et je ne comprends pas le but recherché.
1. Il est dit: "Pour les tailles de photo avec retaillage, comme la taille "Carré", Piwigo essaiera d'inclure au mieux ce centre d'intérêt"
Depuis la dernière maj, les vignettes "précédente" et "suivante" dans la page photo sont carrées, ce qui est bien dommage pour la présentation!!
La fonction "centre d'intérêt" est elle destinée uniquement à recentrer la photo dans les vignettes de la page photo?
Dans ce cas, la fonction est inopérante (malgré validation, et vider le cache) sur mon site, j'utilise le thème "Gally Grum Dark II.
Mais peut-être n'ai je pas compris l'utilité de cette fonction...

Exemple quand ca ne marche pas: on veut obtenir une taille carré à partir d'une photo paysage 3/2 et que vous choisissez un centre d'interet dont la largeur et plus grand que l'hauteur de la photo, il est impossible d'obtenir une taille carré tout en respectant le centre d'interet choisi ...

Hors ligne

#4 2012-09-18 18:30:51

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

Merci RVELICES, je ne veux utiliser cette fonction uniquement dans le but de déplacer le centre d'intérêt de mes vignettes "précédente" et "suivante" de la page photo.
C'est bien cette contrainte que je me donne, mais la fonction bug malgré tout.
Dans mon cas (et je pense pour beaucoup de gens je regrette vraiment l'abandon des vignettes respectant la proportion de l'image dans la page photo, mais bon ce n'est que mon avis. Pourtant dans la page "album" les vignettes gardent la proportion des images.
Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet du fil.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#5 2012-09-18 19:04:51

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

sans plus d'infos, impossible d'infirmer ou confirmer le bug ni meme d'apporter quelque indication

il faudrait la photo originale, une copie d'écran de la configuration du COI et la miniature résultante

Hors ligne

#6 2012-09-18 22:42:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

COI = Center Of Interest = centre d'intérêt.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » fonction "CENTRE D'INTERET" de la photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact