Annonce

#1 2012-09-04 14:24:39

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Batch Downloader / User Collections : prise en compte des droits HD

Bonjour,

J'avais abordé le sujet lors de la création des plugins, mais comme ce sont des ajouts de fonctionnalités, je préfère créer un nouveau topic.
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 31&p=3

Je développe :
- Les visiteurs non identifiés n'ont pas le droit aux téléchargement (ça c'est OK).
- actuellement, Les personnes identifiées ont le droit de télécharger les fichiers originaux (HD). Les plugins ne tiennent pas compte du paramètre "Haute définition actif" des utilisateurs.

Serait il possible de faire en sorte que les utilisateurs identifiés sans droit HD puisse télécharger les photos avec filigrane (de XXS à XXL, au chois) et ceux avec les droits aux HD puisse télécharger les fichiers "originaux" (sans filigrane) ?

Merci d'avance pour vos réponses (ou aides pour le faire. Mais mon niveau nullissime en PHP va compliquer la tâche)

Cordialement


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#2 2012-09-05 13:02:05

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Batch Downloader / User Collections : prise en compte des droits HD

Bonjour,
avec les nouvelles fonctionnalités offertes par le 2.4, il y a sur le forum beaucoup de demandes liées aux autorisations d'accès :
- en fonction des tailles d'images avec ou sans filigrane
- mais aussi accès avec mots de passe à certains albums et pas à d'autres...
Très vite on se rend compte que toutes les combinaisons possible conduisent soit à des matrices très compliquées, soit à des "patchs" via plugins spécifiques à un seul aspect du problème... "usines à gaz" garanties.

cela signifie que des choix de solutions sont à faire pour l'avenir.

Personnellement il me semble, si l'on veut simplifier, qu'il faut ramener les autorisations à un seul endroit. En partant de ce postulat, l'entité qui me parait le mieux répondre c'est le groupe d'utilisateur.

- le utilisateurs sont rattachés à un ou plusieurs groupes
- le groupe rassemble - et seulement lui - toute la mécanique d'autorisation album / taille / filigrane / ...

C'est une piste - que je n'ai pas complètement creusée - mais que je soumets à la réflexion...
Bonne journée (Pour moi à Montréal, il est 7h du matin, le jour se lève... )


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#3 2012-09-05 13:47:25

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: Batch Downloader / User Collections : prise en compte des droits HD

Bonjour Mascarille,

Nous sommes tout à fait d'accord.
C'est bien ce qui m'etonne, que Batch Downloader / User Collections ne sappuient pas sur les parametres utilisateurs (question de complexité de prog je suppose).
Effectivement si pour chaque plugin il faut créer de nouvelles regles de gestion de droits, ça peut vite devenir une usine à gaz...

Bonne journée

Cdlt


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#4 2012-09-09 11:38:53

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Batch Downloader / User Collections : prise en compte des droits HD

tout d'abord je pense attendre l’implémentation complète des droits d'accès dans Piwigo avant de m'en servir dans Batch Downloader
pour l'instant on a seulement ce paramètre historique "Accès haute-définition", qui, bien qu'on sache ce qu'il fait (bloque l'accès à l'original), est mal nommé, je suis pas sur que les nouveaux utilisateurs comprennent

maintenant question difficulté de programmation (je l'ai déjà dit mais ça s'est perdu sur l'autre topic) ça vient du fait qu'on ne connait pas la taille des fichiers intermédiaires (on ne connait que la taille de l'original) ce qui est gênant pour la limite de talle des archives
pour s'en sortir il faut interpoler, ou alors faire des accès au système de fichiers, mais il ne faut pas non plus que ça bouffe des ressources, bref!

Hors ligne

#5 2012-09-09 11:54:48

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: Batch Downloader / User Collections : prise en compte des droits HD

Merci pour votre réponse rapide.

Il est vrais que cette derniere evolution de piwigo (2.4) est génial par ces nouveautés (filigranne, divers tailles d'affichage, etc). Mais du coup, j'ai l'impression qu'elle va grandement compliquer la tâche aux developeur... (j'arrivais a bidouiller avant mais la je suis complettement largué)

Bref, je vais attendre les évolution annoncées... En attendant, je garde la 2.4 en local et continuerai à utiliser la 2.3 pour mes visiteurs et changerais d'ebergeur quand tout serra pret...

Bon courrage
Cdlt


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact