Annonce

#1 2012-08-20 23:20:17

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Découverte de modifications apportées aux fonctions de piwigo

J'ai le [Bugtracker] ticket 2726
En cherchant pas mal, je fini par me rendre compte que c'est lié à la révision [Subversion] r13240 et non pas au plugin.

La fonction l10n() a été modifiée et ne fonctionne plus comme avant.
En gros :
- avant une clef vide renvoyait un texte vide : $lang['toto']=''; retournait '' (normal : la clef existe mais n'était pas alimentée)
- maintenant une clef vide renvoie la clef : $lang['toto']=''; retourne toto

Pourquoi pas, on peut effectivement considérer une clef vide comme étant un problème.
Je vais revoir ce point au niveau du plugin.


Mon soucis ce n'est pas le changement, mais plutôt de me rendre compte qu'il y a des fonctions dont le comportement est changé et qu'il est un peu difficile de s'en rendre compte tout seul :-/
Je n'ai pas trouvé dans mantis le bug/feature concernant cette correction/évolution (j'ai cherché sur le mot clef l10n mais rien par rapport à çà.. et j'ai pas l'impression que l'on puisse rechercher sur une version de subversion.. j'ai tenté de regarder dans les forums voir si j'avais loupé quelque chose mais rien trouvé - mais pas regardé le détail de chaque topic restitué non plus ^_^)


Voilà, c'était juste une petite remarque, si çà peut aider à trouver une solution pour une meilleure communication sur les évolutions (de code) de piwigo car j'avais déjà galéré lorsque les dérivatives avaient été mises en oeuvre et où après avoir dépiauté un code non commenté j'avais fini par fournir ce que j'avais compris... (cf. [Forum, post 186810 by grum in topic 22074] Pour le passage à la v2.4 et en sachant que certaines options/usage me sont encore complètement inconnues, mais j'ai trop la flemme d'essayer de comprendre : je dépiaute déjà du code toute la journée au bureau, pas envie que le loisir devienne une corvée et tant pis si l'usage que j'en ai n'est pas tout à fait conforme)


Accessoirement, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un script qui listerait les fonctions dont le code a été modifié entre deux versions de piwigo ?
:-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2012-08-20 23:41:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Découverte de modifications apportées aux fonctions de piwigo

Salut dans le fond tu as raison
L'idéal serait de mettre en commentaire de commit les fonctions modifiée s et que chaque dev écrive lui_même la doc des nouvelles fonctions ou des ajouts
Après dans la forme manque de temps, mais ne pas prendre ce temps en fait perdre à toi, moi, tous

Hors ligne

#3 2012-08-20 23:43:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Découverte de modifications apportées aux fonctions de piwigo

A priori, la page http://piwigo.org/doc/doku.php?id=dev:changes_in_2.4 est faite pour cela. Il s'agit soit d'un bug (donc changement involontaire) soit d'un oubli d'ajout dans la doc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2012-08-21 00:02:30

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Découverte de modifications apportées aux fonctions de piwigo

Je n'avais pas pensé qu'il puisse s'agir d'un bug étant donné que l'on peut effectivement considérer une clef vide comme étant potentiellement anormale, et que restituer sa clef est une possibilité de contourner le problème.

le code :

Code:

if ( ($val=@$lang[$key]) == null)

restitue null et ce, même si $lang[$key] est défini comme tel:

Code:

$lang[$key] = '';

Je ne sais donc pas si c'est voulu ou non, j'ai découvert le comportement de ce code ce soir.


flop25 a écrit:

L'idéal serait de mettre en commentaire de commit les fonctions modifiée s et que chaque dev écrive lui_même la doc des nouvelles fonctions ou des ajouts
Après dans la forme manque de temps, mais ne pas prendre ce temps en fait perdre à toi, moi, tous

je suis tout à fait conscient que commenter prends du temps => mais c'est super pratique pour la suite :)
quand à détailler la liste des fonctions modifiées, l'idéal serait que çà soit automatisé, car même moi qui suit demandeur, ça ne me parait pas forcément simple à faire : on ne fait pas forcément un commit chaque fois que l'on modifie un truc, mais plutôt lorsque l'on modifie un ensemble de choses. Et retrouver manuellement tout ce qui a été modifié peut être un peu lourd ^_^


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2012-08-21 00:12:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Découverte de modifications apportées aux fonctions de piwigo

Un system autoauto chaud ^^
Perso je n'aime pas les commit avec pleins de modif ; ce qu'on envoie ne nécessite pas forcement d'être dans le wiki. Les Gross ajouts comme les derivatives induisent des grosses modif donc là difficile de détailler le commit ailleurs que dans le wiki. Un code plus commenté et des descriptions plus complètes serait un bon début

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact