Annonce

  •  » Utilisation
  •  » SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

#1 2012-07-13 18:18:59

Bolbit
Invité

SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

Bonjour,
Avec piwigo 2.4, je souhaiterais que certains utilisateurs ne voient qu'une partie des photos d'un album général (un répertoire) via un smartalbum. Est-ce possible ?

Disons que mon album "Vrac" rassemble toutes mes photos, et j'ai créé un smartalbum filtré avec le Tag "MonFils".
Si j'autorise l'utilisateur 'Samère' à voir "MonFils" sans donner les droit à 'Samère' sur "Vrac", le compte 'Samère' voit bien l'album mais ne voit pas les photos de ce smartalbum.

Ce qui est logique d'une certaine façon, puisque 'SaMère' n'a pas de droit sur l'album père "Vrac". Il faudrait que les droits du smartalbum prennent le pas sur ceux de l'album d'origine...

Ou si je dois donner l'accès au "Vrac" à "SaMère"que j'ai le moyen de le masquer de façon à ce que seulement les smart album qui lui sont affectés soient vues par SaMère..

Au bout du compte je ne suis pas sur d'avoir été très clair, mais si un quidam est arrivé jusqu'à cette partie du post, et a compris ce que je souhaite, merci de ton aide :-)

PS : Pourquoi ne pas ranger "Vrac"? Hé bien c'est un répertoire qui est synchronisé "automatiquement" avec celui de mon téléphone, il faut donc que les photos soient dans le même répertoire sur le serveur et sur le téléphone pour que cela fonctionne :-) Ellles sont toutes dans le même répertoire (DCIM) sur le téléphone.

#2 2012-07-13 18:25:47

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

Bonjour,
SmartAlbums a été codé pour qu'il n'interfère pas sur les permissions, dans votre cas ça ne va pas

en attendant que je rende ça configurable, dites moi si vous pouvez faire cette modification (et si ça fonctionne)

dans le fichier plugins\SmartAlbums\main.inc.php, supprimez les lignes 24 et 25

Hors ligne

#3 2012-07-17 13:53:53

Bolbit
Invité

Re: SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

Bonjour, C'est impeccable, Merci !
En affectant les droit de vu au smart album "fils" sans donner les droit sur le père, les photos sont visibles.

#4 2012-07-17 14:03:02

Bolbit
Invité

Re: SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

il manque des s ....

#5 2012-07-17 14:57:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

Bonjour

Bolbit a écrit:

il manque des s ....

inscrivez vous ^^ , vous pourrez éditer, être notifier, recevoir des messages privés de notre part etc

Hors ligne

#6 2012-07-27 13:41:40

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

bonjour,
dans la version 2.0.2 décochez la case "Exlure les SmartAlbums de la gestion des droits d'accès" dans la configuration du plugin, pour avoir le comportement voulu

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » SmartAlbum accessible avec photo, mais album 'père" non, comment ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact