Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

#1 2012-07-02 11:59:12

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

[Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Je suis hébergé chez OVH.
J'avais une galerie en v2.3.3 sur un répertoire "galerie"
J'ai décidé de supprimer cette galerie pour recréer une installation toute neuve en v2.4. J'ai donc décidé de supprimer via FTP l'intégralité du contenu de mon répertoire "galerie".
Tout s'est correctement supprimé sauf le répertoire upload/buffer dans lequel j'ai 4998 fichiers .block pour un total de 124Moctets.
J'ai effectué une suppression de l'ensemble de ces fichiers (soit via Filezilla, soit via l'outil FTP intégré au gestionnaire OVH). Dans les deux cas, les fichiers se suppriment, puis se recréent aussitôt!
J'ai interrogé OVH pour savoir si ce n'était pas une mesure de sauvegarde de leur part. Ils m'assurent qu'ils ne font aucune intervention de ce type.
En y regardant de plus près, les droits sur ce fichiers .block sont 604. Je peux sans problème les passer en 777, puis les supprimer, mais là encore, ils reviennent et avec les droits 604. Je ne peux donc pas effacer ces fichiers et nettoyer cet espace.
Avez-vous connaissance d'un tel problème? La galerie étant (presque) vide, je peux y donner accès si vous voulez investiguer.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 2012-07-02 12:40:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Utilisiez-vous pLoader ou un autre outil pour publier vos photos ?

Quoi qu'il en soit, si les fichiers reviennent ce n'est pas du tout normal ! Utilisiez-vous FileZilla ? Votre anti-virus est-il à jour ?
Pour cela s'apparente plus à du hacking/virus qu'un problème en lien avec Piwigo puisse que vous dites avoir supprimé tous les fichiers... :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-07-02 14:02:15

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

J'utilise le Piwigo Plugin de AlloyPhoto pour publier mes photos depuis Lightroom 4.
J'utilise Filezilla depuis des années et je m'en suis servi pour supprimer cette galerie.
Mon antivirus est à jour et j'ai testé la suppression depuis deux PC différents avec Filezilla.
J'ai aussi utilisé l'explorateur FTP géré depuis OVH (donc sans virus) http://cluster011.ovh.net/net2ftp/
Résultat identique.
J'ai également supprimé toutes les tables de ma base de données. toujours dans le but de repartir d'une installation propre.

Je peux vous fournir les accès à ce site si vous le souhaitez.

Ai-je un moyen de passer un antivirus sur ces dossiers? N'est-ce pas plutôt OVH qui gère cela ?

Hors ligne

#4 2012-07-02 14:24:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

J'utilise aussi PiwigoExport mais mon site étant HS je ne peux pas vérifier s'il y a de tels fichiers dans le dossier ./upload

Avant de crier au loup et dire que c'est un virus, je vais vérifier le comportement de PiwigoExport :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-07-03 17:56:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

avoir des fichiers *.block dans upload/buffer, en avoir 4000 ce n'est pas normal par contre ! Cela signifie qu'il y a beaucoup d'erreurs lors de l'ajout des photos.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2012-07-04 10:42:12

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Nul doute qu'il y a eu beaucoup d'erreurs.
Comme tout est synchronisé depuis LR, ce n'est qu'une question de temps pour reposter l'intégralité de la galerie sur une nouvelle version "propre" de Piwigo. Je poste actuellement une version dégradée (taille des images en 240 points max) pour vérifier que justement, le post se passe bien, avant de poster les images en taille normale. Jusque là, tout va bien, mais je me donne le temps de terminer cette phase de test avant de passer sur la version officielle.
Il ne me reste donc que cette ancienne installation à nettoyer, mais ces bon sang de fichiers .block ne veulent pas s'effacer!.
Ci-dessous mon échange avec OVH.
-------------------------------------------
Moi
Bonjour,
Quelle est l'utilité du répertoire buffers qui se trouve dans http://www.phdmedia.info/galerie/upload/?
J'arrive à le supprimer mais il se recrée aussitôt. je pense donc que c'est vous qui gérez cela.
Je veux effacer tout le répertoire Galerie pour recréer une nouvelle galerie mais seul ce "buffers "ne peut pas s'effacer.
Il fait tout de même 49980 fichiers et 125Mo.
-------------------------------------------
OVH
Bonjour,
Ce répertoire n'est pas automatiquement crée par OVH, il doit être crée par un CMS que vous utilisez (Joomla par exemple).
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
-------------------------------------------
Moi
Mais dans ce cas, pourquoi se recrée t-il ?
Je n'utilise pas Joomla sur ce site mais PIWIGO. Mais j'ai tout effacé, il n'y a donc plus PIWIGO. ni rien d’autre que ce répertoire.
Pouvez-vous le supprimer? Je n'y arrive pas!
-------------------------------------------
OVH
Le supprimer aura le même que votre suppression il sera recréer.
Vous devez utiliser quelque chose qui crée automatiquement ce répertoire.
-------------------------------------------

Voilà où j'en suis. Comment m'en sortir ???

Hors ligne

#7 2012-07-04 10:46:20

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

philou78990 a écrit:

Le supprimer aura le même que votre suppression il sera recréer.
Vous devez utiliser quelque chose qui crée automatiquement ce répertoire.

bizarre il me semblait qu'ils parlaient Français chez OVH...

Hors ligne

#8 2012-07-04 11:07:50

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Facile ! Moi ossi, je dois laisser passer quelques fôtes d'ortografe...

Je viens de refaire une tentative de suppression et hop, ça a marché!
Très satisfaisant d'un côté, me voici enfin débarrassé de ces fichiers, frustrant d'autre part, j'ignore totalement pourquoi... et je vais surveiller pour voir s'ils ne réapparaissent pas.

En tout cas, cette discussion peut être close. Merci de votre participation

Hors ligne

#9 2012-07-04 11:21:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Si le propriétaire des fichiers sur le serveur était uniquement l'application qui les a créé, seul Lightroom pouvait facilement les supprimer. Il y a peut-être un délai à attendre avant que Lightroom ne fasse sa petite maintenance kivabien ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2012-07-04 13:43:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Maintenant que je ne suis plus sur mon téléphone et que j'ai un vrai clavier, je vais un peu développer mon explication.

Les fichiers upload/buffer/*.block sont les morceaux d'image ajoutés par la méthode pwg.images.addChunk de l'API web qui est utilisé par Lightroom ou pLoader. Une fois que Lightroom a ajouté tous ses morceaux (chunks), il appelle pwg.images.add qui gère la fusion des morceaux et détruit les morceaux.

S'il reste des *.block, c'est que la fusion ne s'est pas bien passée ou que pwg.images.add n'a même pas été appelée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Impossible de supprimer le répertoire buffer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact