Annonce

  •  » Styles
  •  » Simple 3.3 pour piwigo 2.4

#16 2012-06-30 20:24:55

Iatromantis
Invité

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

plg a écrit:

Iatromantis, en dehors de la page d'accueil qui est en Simple, le reste en est Stripped, non ?

Oui effectivement parce que j'ai désactivé le thème simple en attendant une correction de ce problème de resize. Concrètement j'ai exactement le problème évoqué dans ton [Forum, topic 21637] [Thème Simple] photo tronquée, photo déformée
Pour voir exactement de quoi il s'agit, je vous ouvre un accès enregistré, utilisez simplement les infos de connexion suivantes :

login : piwigo
pass : piwigo

Une fois sur une page d'image, en réduisant la fenêtre on constate la déformation :-)

#17 2012-06-30 20:27:26

Iatromantis
Invité

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Gotcha a écrit:

Iatromantis a écrit:

www.julien.ammirati-galeries.fr

Belles photos ;-)

Merci Gotcha, c'est très encourageant pour la suite :)

#18 2012-07-01 00:16:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Pour ceux qui veulent tester l'état actuel de Simple Grey : http://piwigo.org/tmp/simple.zip (lien temporaire de téléchargement d'une version de test). Quoi de neuf :

1) correction du bug de déformation des photos
2) réutilisation de l'affichage de Elegant avec une partie des CSS de Simple Grey
3) choix de la taille à afficher


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2012-07-01 10:38:28

Iatromantis
Invité

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Installé et après quelques essais, je n'ai pas découvert de problème majeur :-)

Juste un détail, lorsque que l'on passe la souris sur l'image, on a les infos-bulles qui indiquent le nom du cliché précédent sur le côté gauche et cliché suivant sur le côté droit mais à part ces information, pas de flèches de navigation...

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication :)

Exemple :
http://www.julien.ammirati-galeries.fr/ … category/8

Passez la souris sur les spots à de droite et vous avez l'infobulle : Suivante : Membranes Ultrafiltration blabla...
Normal ?

Bon dimanche

#20 2012-07-01 10:47:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Merci pour ce retour.

Tu parles du curseur qui ne change pas ? En effet c'est pas normal, il change bien sur un thème comme clear.

Si tu parles de l'absence d'une flêche qui apparaîtrait par dessus la photo (comme sur les 2 miniatures de navigation) alors c'est "normal", car ce n'est pas prévu, mais je pense qu'on devrait l'implémenter "en standard".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2012-07-01 22:00:28

Iatromantis
Invité

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Bonjour et merci pour ces retours rapides :)

Je disais que les zones aux extrémités gauches et droites des photos sont réactives puisqu'au clic on bascule sur la photo suivante ou précédente.
Hors sur le thème à l'essai que tu as transmis, rien n'indique clairement cette possibilité hormis le fait qu'en passant sur les bords de l'image, on a les infobulles qui laissent penser qu'en cliquant ont bascule sur les images suivantes ou précédentes.

Je pense que tant qu'à avoir cette fonction, autant qu'elle soit visible comme sur le thème Stripped par exemple avec l'apparition de flèches au survol de la souris dans la zone réactive.

#22 2012-07-01 22:16:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Iatromantis a écrit:

Je pense que tant qu'à avoir cette fonction, autant qu'elle soit visible comme sur le thème Stripped par exemple avec l'apparition de flèches au survol de la souris dans la zone réactive.

Petit HS
Par défaut vous pouvez aussi utiliser les flèches de votre clavier pour parcourir les photos. Cela remplace avantageusement les clics de souris :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2012-07-01 22:17:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

En tout cas je suis 100% d'accord avec Iatromantis.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2012-07-02 09:11:50

Iatromantis
Invité

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Gotcha a écrit:

Petit HS
Par défaut vous pouvez aussi utiliser les flèches de votre clavier pour parcourir les photos. Cela remplace avantageusement les clics de souris :-)

Oui c'est vrai, mais si la plupart d'entre nous connaissent cette possibilité, il n'en est pas forcément de même pour les visiteurs qui ne connaissent pas forcément toute la puissance et la mécanique de Piwigo ;)

Merci à vous en tout cas pour la prise en compte de ces retours :)

#25 2012-07-02 21:43:48

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

plg a écrit:

2) réutilisation de l'affichage de Elegant avec une partie des CSS de Simple Grey

La présentation est sympathique, mais c'est un thème supplémentaire.
Simple a un affichage épuré que je souhaiterai conserver.

Hors ligne

#26 2012-07-02 22:36:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

gbo a écrit:

plg a écrit:

2) réutilisation de l'affichage de Elegant avec une partie des CSS de Simple Grey

La présentation est sympathique, mais c'est un thème supplémentaire.
Simple a un affichage épuré que je souhaiterai conserver.

Hum... comment ça "supplémentaire" ? au contraire, j'ai retiré des fichiers tpl, cela rend le travail des plugins plus simple par exemple et ça simplifie aussi la maintenance du thème.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2012-07-03 19:12:55

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

je me suis mal exprimé.
le thème simple, tire son  nom (je suppose) de son design, qui a supprimé toutes les icônes et les barres de navigation en haut de la page.
d’où le terme "épuré.

j'aurai aimé conserver Simple sur cette base et avoir éventuellement un thème supplémentaire
"Simple & élégant" un mixte des deux thèmes, ce qui semble correspondre au zip que tu as proposé.

Hors ligne

#28 2012-07-03 19:54:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

A l'époque où est sorti simple, il n'y avait pas vraiment d'icônes aussi simples que ce qu'on a maintenant.

Après on peut aussi ne pas afficher l'icônet et juste afficher le libellé, mais cela prend beaucoup plus de place :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2012-07-05 13:53:08

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

plg a écrit:

A l'époque où est sorti simple, il n'y avait pas vraiment d'icônes aussi simples que ce qu'on a maintenant.

Après on peut aussi ne pas afficher l'icônet et juste afficher le libellé, mais cela prend beaucoup plus de place :-/

j'aurais pu trouver des icones mais le but était bien de faire un thème sans icônes ...

Hors ligne

#30 2012-07-05 16:09:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Simple 3.3 pour piwigo 2.4

saimon a écrit:

j'aurais pu trouver des icones mais le but était bien de faire un thème sans icônes ...

OK. Je comprends bien, mais je dois aussi faire un compromis entre la facilité de maintenance du thème et le respect des objectifs de départ. La proposition (non livrée encore) de repasser avec le template par défaut, donc avec des icônes sobres, me semble être un compromis intéressant : plus facile à maintenir, meilleure compatibilité avec les plugins.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Simple 3.3 pour piwigo 2.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact