Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

#1 2012-04-04 14:10:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

... et autres installations simplifiées de plugins ou de thèmes.

Comme expliqué sur [Forum, post 184846 by Eric in topic 21852] Vérif plugin et historique indisponibles. et sur [Freenews] Pages perso Free : fin des API externes, mise à jour du PHP en vue, la plateforme des pages perso Free.fr n'accepte plus les connexions à des serveurs externes faits par les applications web. Concrêtement cela signifie que :

1) Piwigo ne peut plus s'installer avec la NetInstall
2) Piwigo ne peut plus se mettre à jour automatiquement en quelques clics
3) Piwigo ne peut plus installer des extensions (thèmes, plugins, langues) en quelques clics

Aucune solution "court terme" n'est envisagée et les discussions se multiplient sur le forum Piwigo sur des soucis liés à ce blocage.

C'est peut-être l'occasion pour certains de songer à passer sur un hébergement plus fiable. Vous trouverez notamment des hébergeurs que l'on vous recommande sur notre page Héberger.

J'ose même en profiter pour dire que si vous décidez de passer sur Piwigo.com, on s'occupe de tout... Transférer sa galerie Piwigo sur Piwigo.com (on vous mettra même en place un système de redirection automatique)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2012-04-19 17:48:13

Dalt
Membre
2011-04-02
60

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Merci pour cette info, le changement d'hébergement risque d'être une solution!

Hors ligne

#3 2012-04-28 13:49:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Quelques news du front "Free pages perso" :

Afin de mettre en oeuvre la nouvelle plateforme sous Php 5.3, Free migre en ce moment tous les comptes des pages perso vers de nouveaux serveurs plus puissants et plus stables (car neufs !). La migration de plusieurs centaines de milliers de comptes (dixit l'admin des pages perso) ne se faisant pas d'un claquement de doigts, cela génère forcément quelques petits problèmes d'accès et de performances pour les sites en question et prendra aussi un peu de temps (estimation optimiste : 2 mois).

Lorsque tous les comptes seront migrés, on peut espérer la mise en service du Php 5.3 et le retour des liaisons externes, donc des mises à jour auto de notre galerie favorite. Certains annoncent cela pour l'été (juillet ou août) mais non confirmé par l'admin des pages perso.

Dernière modification par Eric (2012-04-29 01:45:28)

Hors ligne

#4 2012-04-28 17:55:18

Dalt
Membre
2011-04-02
60

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Un de mes sites vient de migrer et j'ai suivi les choses via les newsgroup, effectivement juillet/aout a été évoqué. Il est certains que cette migration est faite en prévision de la mise à jour. Donc, c'est plutot une bonne nouvelle.

Hors ligne

#5 2012-04-28 22:55:39

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Merci pour les infos

Hors ligne

#6 2012-05-02 20:17:24

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Merci Éric pour tes bonnes relations avec l'admin de chez Free pour nous donner cette bonne nouvelle.

Hors ligne

#7 2012-05-02 21:07:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

marcod59 a écrit:

Merci Éric pour tes bonnes relations avec l'admin de chez Free pour nous donner cette bonne nouvelle.

Je n'ai que très peu de relation avec l'admin des pages perso. En 10 ans, je n'ai eu que 2 réelles conversations avec lui. Je ne fais que retranscrire les discussions qui ont lieu sur le newsgroup officiel des pages perso, sachant que de moins en moins de monde connaît ce média ;-)

Hors ligne

#8 2012-05-02 21:41:22

Dalt
Membre
2011-04-02
60

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Clair qu'avant de me retrouver sur les newsgroups....j'ai cherché....plus vraiment répandu ce mode de com.
Mais au moins on a un contact assez direct!

Hors ligne

#9 2012-06-05 14:28:13

Didierphoto
Invité

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Ma page perso vient d'etre bloquée par Free pour cause d'utilisation d'une base de donnée pour enregistrer des statistiques. Ce sont bien evidemment les stats du piwigo.
Qui a deja eu ce probleme ?
J'ai controlé, ils ont supprimée la base de données complete

#10 2012-06-05 16:12:26

Dalt
Membre
2011-04-02
60

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Jamais eu ce problème car connaissant leur manière de faire,  pas pris le risque!
Ils ont supprimé ou verrouillé?

Faut prendre contact avec yohan sur les newsgroups pour ce genre de souci généralement!

Hors ligne

#11 2012-06-05 17:17:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Dalt a écrit:

Jamais eu ce problème car connaissant leur manière de faire,  pas pris le risque!
Ils ont supprimé ou verrouillé?

Faut prendre contact avec yohan sur les newsgroups pour ce genre de souci généralement!

Il y a de très nombreux sujet sur notre forum et aussi une méthode pour récupérer son installation de Piwigo sur le [wiki] (lien "Docs" sur le bandeau). Avec un minimum de recherche vous trouverez tout ça ;-)

Ce sujet ne concerne que les mises à jours automatique et non toutes les limitations imposées par Free.fr


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2012-07-04 12:37:43

jmperuchot
Membre
42000
1970-01-01
69

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

est ce que je risque les mêmes ennuis avec orange ?

Hors ligne

#13 2012-07-04 20:30:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

jmperuchot a écrit:

est ce que je risque les mêmes ennuis avec orange ?

sur l'offre gratuite d'orange tu n'as pas php il me semble


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2012-07-05 08:26:53

jmperuchot
Membre
42000
1970-01-01
69

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

oui j'ai fais une recherche en parallèle de mon post et effectivement chez orange on ne fait pas ce que l'on veut. connaissez vous des hebergements gratuits ayant toutes les possibilitées pour mettre piwigo

Hors ligne

#15 2012-07-05 08:34:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

jmperuchot a écrit:

oui j'ai fais une recherche en parallèle de mon post et effectivement chez orange on ne fait pas ce que l'on veut. connaissez vous des hebergements gratuits ayant toutes les possibilitées pour mettre piwigo

Dans un autre topic peut-être :-) là on dérive du sujet.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Free.fr et blocage sur les mises à jour automatiques...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact