Annonce

#1 2012-04-03 13:58:04

Mike
Membre
2012-04-03
46

[Résolu] Fonction newsletter?

Bonjour à tous,

Alors je suis désolé je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit?? Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question d’où ce post.

Voila, je voudrais savoir si il est possible d'ajouter une fonction style newsletter qui permettrait automatique au personnes inscrites d'être informé dès que des nouvelles photos sont mise en ligne.

Quelque chose comme ça:

http://img83.xooimage.com/files/f/f/8/news-332c4fe.jpg

Merci d'avance.

Mike

Hors ligne

#2 2012-04-03 17:16:25

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

La notification par e-mail permet déjà cela, et le plugin NBM subscriber permet à l'utilisateur de choisir lui-même s'il veut être informé des nouveautés... Mais évidemment, c'est le webmaster qui doit déclencher la notification (ce qui doit prendre 3 secondes)... Tu voudrais que ça se déclenche automatiquement dès que tu postes une nouvelle photo, c'est ça ?

Dernière modification par Harry (2012-04-03 17:18:11)

Hors ligne

#3 2012-04-03 17:50:01

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Merci pour ta réponse Harry ;)

Harry a écrit:

La notification par e-mail permet déjà cela, et le plugin NBM subscriber permet à l'utilisateur de choisir lui-même s'il veut être informé des nouveautés... Mais évidemment, c'est le webmaster qui doit déclencher la notification (ce qui doit prendre 3 secondes)... Tu voudrais que ça se déclenche automatiquement dès que tu postes une nouvelle photo, c'est ça ?

Si je n'ai juste qu'à le déclencher ça ne me dérange pas. Ce que j'aimerai c'est qu'il n'y ai qu'un mail à rentrer pour ceux qui souhaitent être informé des mises à jours, sans avoir à s’inscrire sur la galerie. Le plugin NBM subscriber permet cella??

C'est compliqué à installer un plugin?

Hors ligne

#4 2012-04-03 21:44:02

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Mike a écrit:

Si je n'ai juste qu'à le déclencher ça ne me dérange pas. Ce que j'aimerai c'est qu'il n'y ai qu'un mail à rentrer pour ceux qui souhaitent être informé des mises à jours, sans avoir à s’inscrire sur la galerie. Le plugin NBM subscriber permet cella??

Non : c'est quand l'utilisateur s'inscrit qu'il peut choisir avec ce plugin s'il veut être averti des ajouts. Donc pas d'inscription, pas de newsletter.

Mike a écrit:

C'est compliqué à installer un plugin?

Rien de plus simple : va dans l'administration/Plugin/Gérer/Autres plugins disponibles, cherche le plugin souhaité et clique sur installer. Il ne reste plus alors qu'à l'activer, toujours dans la partie plugins...

Dernière modification par Harry (2012-04-03 21:44:27)

Hors ligne

#5 2012-04-03 21:57:51

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Harry a écrit:

Mike a écrit:

Si je n'ai juste qu'à le déclencher ça ne me dérange pas. Ce que j'aimerai c'est qu'il n'y ai qu'un mail à rentrer pour ceux qui souhaitent être informé des mises à jours, sans avoir à s’inscrire sur la galerie. Le plugin NBM subscriber permet cella??

Non : c'est quand l'utilisateur s'inscrit qu'il peut choisir avec ce plugin s'il veut être averti des ajouts. Donc pas d'inscription, pas de newsletter.

Ok, merci pour l'information, je vais voir pour le mettre, mais:

Harry a écrit:

Mike a écrit:

C'est compliqué à installer un plugin?

Rien de plus simple : va dans l'administration/Plugin/Gérer/Autres plugins disponibles, cherche le plugin souhaité et clique sur installer. Il ne reste plus alors qu'à l'activer, toujours dans la partie plugins...

Quand je vais dans l'outil installer plugin ou thème, j'ai ce message:

    "Impossible de se connecter au serveur."

J'ai du mal faire quelque chose...

Hors ligne

#6 2012-04-04 00:36:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Mike a écrit:

Quand je vais dans l'outil installer plugin ou thème, j'ai ce message:

    "Impossible de se connecter au serveur."

J'ai du mal faire quelque chose...

Tu est chez free ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2012-04-04 00:40:15

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

ddtddt a écrit:

Tu est chez free ?

Oui, il y a quelque chose à modifier quand on est chez Free??

Dernière modification par Mike (2012-04-04 00:41:13)

Hors ligne

#8 2012-04-04 00:52:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Mike a écrit:

ddtddt a écrit:

Tu est chez free ?

Oui, il y a quelque chose à modifier quand on est chez Free??

non en attendant la mise à jour de leur serveur, il n'autorise plus les mise à jour
il y a un article d'Eric sur le forum ui explique plus en détail


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-04-04 00:57:50

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Ah c'est vraiment dommage ça... Donc impossible de changer de thème également alors???

Si je comprend bien du fait d'avoir mon serveur chez Free, je ne peux rien modifier sur ma galerie.

Hors ligne

#10 2012-04-04 08:47:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Mike a écrit:

Ah c'est vraiment dommage ça... Donc impossible de changer de thème également alors???

Si je comprend bien du fait d'avoir mon serveur chez Free, je ne peux rien modifier sur ma galerie.

Tu peux tout faire mais il faut le faire en manuel
Téléchargement puis transfert FTP


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2012-04-04 10:08:15

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Ah bah c'est déjà bien. Faut que je regarde ça de plus près.

Merci pour l'info ;-)

Hors ligne

#12 2012-04-04 15:10:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Il y a toutes les infos sur le wiki si tu as des question ouvre plutôt un autre post cela n'a rien à voir avec le titre de celui la ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2012-04-04 15:48:42

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

ddtddt a écrit:

Il y a toutes les infos sur le wiki

J'y ai trouvé justement quelques infos et commencé à modifier ma galerie ;-)

ddtddt a écrit:

si tu as des question ouvre plutôt un autre post cela n'a rien à voir avec le titre de celui la ;-)

Ok pas de souci, car il risque d'y en avoir...

Hors ligne

#14 2012-07-30 15:22:21

Loranphoto
Invité

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Bonjour;

Apparemment, ce plugin NBM subscriber n'existe pas dans la version payante de Piwigo...

Cdt

Laurent

#15 2012-07-30 16:17:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] Fonction newsletter?

Loranphoto a écrit:

Apparemment, ce plugin NBM subscriber n'existe pas dans la version payante de Piwigo...

Bonjour,

Piwigo est un logiciel libre, il n'est existe pas de version payante

Si tu parle de l'offre d'hébergement de nos amis de piwigo.com, le mieux et de leur demander par mél si il peuvent te l'ajouter ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact