Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Png transparent et miniatures

#1 2012-03-27 11:47:30

Holiday
Membre
2012-03-27
7

[Résolu] Png transparent et miniatures

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à la communauté Piwigo qui a mis à disposition ce superbe outil.
C'est en tant que développeur web que je viens, dans l'idée d'améliorer un point si nécessaire.

Au niveau des miniatures, il s'avère que sur les images de type PNG, lorsqu'elles sont converties en jpg, génèrent une miniature avec un fond noir tout moche (à cause du passage en JPG).

J'aurai aimé savoir s'il s'agissait d'un bug corrigeable ou si c'était un problème toujours pas résolu à ce jour.

Quelqu'un pourrait m'indiquer une solution ou l'endroit où se trouve le script chargé de la création des miniatures?


Autre question : Les images PNG ne disposent pas de l'icone permettant de les télécharger. Est-ce un problème de thème, ou bien un problème répété sur tout le site?

Quelqu'un aurait-il une solution ou pourrait m'indiquer le script qui gère cette exeption? (en l'occurance un tpl je suppose).

Je viens de découvrir Piwigo aujourd'hui et dans un soucis de gain de temps, je suis ouvert à tout lien vers une documentation expliquant l'architecture de Piwigo.

Merci d'avance :)

PS: Peut être faudra t'il déplacer ce topic dans la partie "Développement" (Bien qu'il s'agisse d'un soucis d'utilisation :p #dilemme)

Dernière modification par Holiday (2012-03-27 11:49:03)

Hors ligne

#2 2012-03-27 14:14:15

Holiday
Membre
2012-03-27
7

Re: [Résolu] Png transparent et miniatures

J'ai résolu ce qui empêchait l'apparition du lien de téléchargement lorsqu'une image ne possède pas de version HD ... Si ça en intéresse quelques uns.

Sinon je suis toujours ouvert au soucis qui concerne les thumb png -> jpg qui buggent (fond noir) ^^

Hors ligne

#3 2012-03-27 20:30:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Png transparent et miniatures

Bonjour
merci de passer ce fil de discussion en résolu et d'utiliser votre autre post -qui fait doublon à celui-ci- au sujet du png/jpeg

Hors ligne

#4 2012-03-28 08:27:17

Holiday
Membre
2012-03-27
7

Re: [Résolu] Png transparent et miniatures

J'y cours.

Le topic relatif dans la partie dev' : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21861

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Png transparent et miniatures

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact