Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

#1 2012-01-16 20:12:52

Autan
Membre
2012-01-16
8

[Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

Bonjour,

Après avoir installé sur mon site la version 2.3.2 de Piwigo, j'ai un très gros problème de lenteur d'affichage des pages avec parfois, au bout d'un certain temps d'attente, une page d'erreur qui s'affiche de type "Internal server Error". Je remarque également que par moment, le site retrouve sa fluidité mais cela ne dure jamais très longtemps et la lenteur revient sans que je n'ai rien modifié !
Je précise également, que j'ai testé mon ancienne version du site statique codé en HTML et là je n'ai pas ce problème. J'ai regardé sur le forum, et aucune des pistes de résolution présentées ne semblent avoir de l'effet.

Voici mes paramètres :

Version de Piwigo : 2.3.2
Herbegeur : Page perso SFR
Connection : ADSL 2Mo
thème : "BlancMontXL"
Plugins : "Additional page" et "local file editor", mais même quand je les desactive la lenteur persiste.
Les photos que j'envoie sont déjà retaillées pour le web (taille inférieure à 800x600 et poids inférieur à 400 ko)

Enfin, une question de débutant, pourquoi sur la page d'accueil d'administration, il est écrit "•Système d'exploitation: Linux" alors que j'utilise Windows ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, la moindre piste me sera très utile !

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 2012-01-16 23:03:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

Autan a écrit:

Enfin, une question de débutant, pourquoi sur la page d'accueil d'administration, il est écrit "•Système d'exploitation: Linux" alors que j'utilise Windows ?

Le système d'exploitation indiqué est celui du serveur de SFR ;-)

Pour la lenteur j'ai bien peur que cela vienne de l'hébergement
L'offre SFR utilise des serveur mutualisé, il est possible qu'un utilisateur du même serveur 'utilise' beaucoup de ressource pendant les tests

il faudrait essayer à un autre moment de la journée


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-01-16 23:15:36

christian60
Membre
Picardie
2011-11-13
40

Re: [Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

ddtddt a écrit:

Pour la lenteur j'ai bien peur que cela vienne de l'hébergement
L'offre SFR utilise des serveur mutualisé, il est possible qu'un utilisateur du même serveur 'utilise' beaucoup de ressource pendant les tests

il faudrait essayer à un autre moment de la journée

J'ai effectivement le même problème, variable suivant le moment........... et je suis chez SFR aussi.

Hors ligne

#4 2012-01-17 09:35:06

Autan
Membre
2012-01-16
8

Re: [Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

Bonjour,

cela expliquerait bien pourquoi le ralentissement survient par moment et non en continu.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème de lenteur au chargement des pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact