Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

#1 2012-01-03 15:56:50

dree
Membre
ROUEN
2011-11-02
19

[Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Bonjour, je suis en 2.3.2.

Pour chaque envoie de mail via les notifications ou autre, je n'ai que les adresses mail en @free.fr qui sont envoyé, je n'ai aucun message d'erreur dans piwigo.
j'ai installé 'mail supervisor' mais idem.
En mode dubug, toute est ok, il me dit pour mon test que deux mails on été envoyés, mais un seul est recu.
L'autre adresse est sur gmail et KO, j'ai testé sur Hotmail et autre et idem. (jai vérifié pas de spam détecté etc ..)
il n'y a que les mails chez free qui arrive.

Et je suis bien sur chez free pour mon accés internet mais mon site PIWIGO et sur un NAS SYNOLOGY installé chez moi, donc je suis autonome sur mon php etc ...

Merci de votre aide.

David.

Et Je vous souhaite a tous mes voeux pour cette année.

Dernière modification par dree (2012-01-03 15:59:22)


Version de Piwigo: 2.9.0
Version de PHP: 5.6.14-0+deb8u1
Version de MySQL: 5.5.46-0+deb8u
URL Piwigo: http://david.piwigo.com/

Hors ligne

#2 2012-01-03 16:38:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

En mode debug, Mail_Supervisor enregistre un fichier journal dans ./_data/Mail_supervisor_log. Est-ce que c'est OK là aussi ?

Dans tous les cas, je pense que cela n'a pas de lien avec le fait que votre FAI soit Free. Vous n'utilisez pas les pages perso qui, elles, ont de sévères restrictions sur la fonction mail() de php. Il faudrait alors voir dans les logs de votre serveur apache de votre NAS.

Hors ligne

#3 2012-01-03 17:21:28

dree
Membre
ROUEN
2011-11-02
19

Re: [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Eric a écrit:

En mode debug, Mail_Supervisor enregistre un fichier journal dans ./_data/Mail_supervisor_log. Est-ce que c'est OK là aussi ?

Dans tous les cas, je pense que cela n'a pas de lien avec le fait que votre FAI soit Free. Vous n'utilisez pas les pages perso qui, elles, ont de sévères restrictions sur la fonction mail() de php. Il faudrait alors voir dans les logs de votre serveur apache de votre NAS.

Oui le "pw1.html" du Mail_supervisor_log est OK aussi. Aucune erreur signalé


Version de Piwigo: 2.9.0
Version de PHP: 5.6.14-0+deb8u1
Version de MySQL: 5.5.46-0+deb8u
URL Piwigo: http://david.piwigo.com/

Hors ligne

#4 2012-01-03 17:57:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Est-ce que, par hasard, votre NAS a une fonction "serveur de mail" ou SMTP sortant ?
Dans ce cas, allez dans la page de gestion de votre compte Freebox > Internet > Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes et essayez de décocher l'option suivante pour voir :
"Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.
Blocage SMTP sortant"

Il faudra rebooter la box pour prise en compte de la modif. Si cela ne change rien, il faudra revenir au réglage de départ. Et je n'aurais plus de réponse à vous apporter sur ce pb :-(

Hors ligne

#5 2012-01-06 13:02:07

dree
Membre
ROUEN
2011-11-02
19

Re: [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Nickel, tu avais raison, j'ai décoché le SMTP sortant et tous mais mail partent maintenant.

1000 merci ... et bonne année ...


Version de Piwigo: 2.9.0
Version de PHP: 5.6.14-0+deb8u1
Version de MySQL: 5.5.46-0+deb8u
URL Piwigo: http://david.piwigo.com/

Hors ligne

#6 2012-01-06 13:05:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Super ! Merci de passer ce sujet en résolu (lien sous le premier message) et meilleurs voeux également 8-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pb Envoi de mail chez free meme avec mail supervisor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact