Annonce

  •  » Plugins
  •  » successions d'erreurs avec UserAdvManager

#31 2012-01-05 14:04:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :-/

La bonne : J'ai réussi à faire la mise à jour de UAM vers la dernière version.

La mauvaise : Je n'ai pas pu effectuer la mise à jour en ligne depuis l'interface de Piwigo mais par FTP. D'ailleurs aucun plugin ne peut être installé ou mis à jour actuellement toujours pour une histoire de permissions d'accès sur les dossiers et fichiers. Normalement des permissions en 755 sont amplement suffisantes mais apache n'est pas le propriétaire des dossiers et fichiers. Du coup, le 7 ne sert à rien.

J'ai beau essayé de passer tout le dossier ./plugins en 777, il semble que les permissions ne soient pas appliquées. J'ai peur que le file system (FS) de ton hébergement ne soit corrompu. Là, il va falloir que tu t'adresses à ton hébergeur pour qu'il vérifie çà.

Par exemple, About1menu reste à 755 alors que j'ai tenté plusieurs fois de la passer à 777. Lorsque j'ai essayé d'installer un nouveau plugin (rv_db_integrity), le dossier parent du plugin s'est bien créé mais avec des permissions 755 qui sont insuffisantes pour permettre l'écriture des fichiers dans ce dossier (question de qui est le propriétaire). D'où une erreur dans l'interface de gestion de Piwigo :

Une erreur est survenue pendant l'extraction des fichiers (write_error).
Vérifiez les permissions du dossier "plugins" et de ses sous-dossiers (CHMOD).

Ensuite, j'en ai profité pour faire un brin de ménage dans tes plugins car, excuses-moi de le dire, c'était un peu le bordel ;-)
En règle générale, il ne faut jamais renommer un dossier d'une ancienne version d'un plugin en [nom]-old ou autres.
Si tu fais une mise à jour manuelle des plugins, télécharges le dossier de l'ancienne version sur ton PC pour sauvegarde si tu veux et écrases les fichiers sur ton serveur avec ceux de la nouvelle version. Cela évitera de trainer des doublons dans la liste des plugins.

Je ne peux rien faire de plus. Le principal problème réside dans les permissions qui ne sont pas appliquées ou du propriétaire des fichiers mal défini. C'est donc du ressort de ton hébergeur.

Hors ligne

#32 2012-01-05 14:08:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

J'oubliai un petit détail : La sauvegarde de ta base de données que tu m'as fait passer était corrompue. Plusieurs paramètres du plugins UAM, par exemple, étaient incorrectes ou incohérents. D'où les messages d'erreurs "Undefined offset" qui signifie que la valeur de l'option recherchée n'est plus valide.

[edit] Il faudra certainement que tu reprennes tes réglages du plugin manuellement [/edit]

Je te conseille de refaire une sauvegarde de ta base de données et, pour UAM en particulier, d'utiliser le module intégré de sauvegarde des paramètres.

Dernière modification par Eric (2012-01-05 14:12:28)

Hors ligne

#33 2012-01-06 00:09:51

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

Pour le blocage des deux dossiers en 755, si ces dossiers ont été créés par le système, on ne peut pas changer leur chmod car c'est le système qui est propriétaire, j'ai déjà connu cela. par contre on peut changer leur nom ;-)
J'ai donc changé leur nom en -old ( je sais que tu aimes bien ça ;-))
et crée un nouveau dossier du même nom puis passé en 777!  Alimentaire mon cher Watson !
Je n'ai pas vérifié les autres dossiers. Il y en d'autres en dehors des deux que tu m'as cités?

Bon alors maintenant qu'est-ce que je fais?

*****[edit] Il faudra certainement que tu reprennes tes réglages du plugin manuellement [/edit]

Je te conseille de refaire une sauvegarde de ta base de données et, pour UAM en particulier, d'utiliser le module intégré de sauvegarde des paramètres.******

1 - j'ai sauvegardé les paramètres des deux blocs de paramètres dans UAM
2 - comment régler un plugin manuellement????
3 - LA BDD, elle est OK en ce moment, tu l'as corrigée?

De toute manière, dès que j'ai résolu tous mes problèmes de MAJ et de mise en place des protections renforcées, (.htaccess des /admin sauf celui de PIWIGO) je re-sauvegarde tous mes sites.

Merci encore pour le gros coup de main que tu m'as donné.

Hors ligne

#34 2012-01-06 00:15:33

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

Un détail
Je viens de trouver un article sur le forum OVH, et une observation sur l'emploi de "iframe", qui parait dangereux, or j'ai trouvé pas mal de lignes de codes utilisant cette fonction chez PIWIGO!

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=49433

Hors ligne

#35 2012-01-06 12:39:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

poseidon33 a écrit:

Pour le blocage des deux dossiers en 755, si ces dossiers ont été créés par le système, on ne peut pas changer leur chmod car c'est le système qui est propriétaire, j'ai déjà connu cela. par contre on peut changer leur nom ;-)
J'ai donc changé leur nom en -old ( je sais que tu aimes bien ça ;-))
et crée un nouveau dossier du même nom puis passé en 777!  Alimentaire mon cher Watson !

Oui mais Piwigo ne se base pas seulement sur le nom des dossiers des plugins pour les gérer. C'est pour cela que tu avais plusieurs fois le même plugin affiché mais seulement un d'activé. Pas top...

poseidon33 a écrit:

Je n'ai pas vérifié les autres dossiers. Il y en d'autres en dehors des deux que tu m'as cités?

Pas dans le dossier "plugins" que j'ai traité. Pas été voir ailleurs.

poseidon33 a écrit:

Bon alors maintenant qu'est-ce que je fais?

Comme je l'ai dit précédemment, ta galerie fonctionne au mieux de ce que peut t'offrir ton hébergement. La mise à jour automatique en ligne des plugins, et de ta galerie en général, ne fonctionnera pas tant que le problème de permissions sur les fichiers n'est pas résolu. Et çà, il n'y a que ton hébergeur qui peut le faire.

poseidon33 a écrit:

1 - j'ai sauvegardé les paramètres des deux blocs de paramètres dans UAM

La version 2.30.x de UAM permet d'effectuer une sauvegarde de tous les paramètres du plugin et de les restaurer si besoin. Je suppose que tu as utilisé cette fonction, n'est-ce pas ?

poseidon33 a écrit:

2 - comment régler un plugin manuellement????

???
Là, je ne comprends pas la question. Qu'entends-tu par "régler manuellement" ?

poseidon33 a écrit:

3 - LA BDD, elle est OK en ce moment, tu l'as corrigée?

Pour ce qui concerne UAM, oui.
Pour le reste, j'ai voulu installer le plugin [extension by rvelices] RV DB Integrity mais pas moyen à cause des permissions. Je te laisse l'installer toi-même et lancer les tests de cohérence. Mais je ne pense pas qu'il y aura des problèmes.

Hors ligne

#36 2012-01-06 20:25:40

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

OK j'ai noté tout ça mais je ne comprends pas pourquoi ma manip sur les noms ne fonctionne pas vu que les dossiers en 755 étaient VIDES ! Pour moi, il ne reste as de dossier en 755 dans les plugins! Il se peut qu'il y en ait ailleurs!

Gérer un plugin manuellement c'est toit qui l'a écrit, je suppose que tu voulais parler 'd'installer manuellement".
La galerie fonctionne bien, donc je vais commencer par la sauvegarder intégralement et après je verrai comment régler les petits soucis qui restent!

Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne

#37 2012-01-06 21:08:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

poseidon33 a écrit:

Gérer un plugin manuellement c'est toit qui l'a écrit, je suppose que tu voulais parler 'd'installer manuellement".

Oui, j'ai bien écrit "gérer les plugins" et pas "régler les plugins" ;o)

Par "gérer manuellement" les installations et mises à jour des plugins, j'entends : Ne pas utiliser le système de mise à jour automatisé mais télécharger manuellement les archives des plugins voulus  depuis le gestionnaire d'extension pour les décompacter sur ton PC et les envoyer par FTP sur ta galerie.

A l'ancienne, quoi... ;-)

Hors ligne

#38 2012-08-21 11:25:09

Dgeyzonne
Invité

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

Bonjour,

Je suppose que vous avez résolu votre problème mais je poste une réponse au cas ou.

Je viens d'avoir le problème de droits sur les dossiers pour installer un plugin.

Pour résoudre le problème, j'ai changé le groupe du dossier plugins:
chgrp www-data plugins/

Par contre, pour les sites sur des hébergeurs, je ne sais pas si on peut modifier le groupe d'un dossier...

#39 2012-08-21 17:27:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: successions d'erreurs avec UserAdvManager

Merci pour le retour :-)

Pour ce qui concerne le site chez les hébergeurs, si on dispose d'un serveur dédié, cela doit également être possible.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » successions d'erreurs avec UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact