Annonce

#1 2011-10-24 13:18:20

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Albums associés

Bonjour,

Dans l'écran de gestion d'un Album, on peut l'associer à un autre, voire à plusieurs autres. Cette fonctionnalité est extrêmement utile.

Dans la section "Associer toutes les photos de l'album à des albums existants", serait-il possible d'afficher, à côté de la liste déroulante des albums existants, la liste des albums auquel l’album courant est déjà associé ?

Et, cerise sur le gâteau, enlever de la liste des albums existants ceux qui sont déjà associés...

Ainsi on pourrait avoir une vue synthétique de ce qui est en place et de ce que l'on peut faire.

Hors ligne

#2 2011-10-25 18:45:26

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Albums associés

Bonsoir,
le problème est que si je me souviens bien ce n'est pas l'album qui est associé mais bien ses photos, sachant qu'une photo peut être dans plusieurs albums à la fois.

Ainsi une fois une photo associée à un album on ne peut pas savoir si elle a été effectivement uploadée dans cet album ou associée par la suite via le batch manager, la gestion d'un de ses albums parents ou même un plugin...

Hors ligne

#3 2011-10-26 00:33:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Albums associés

Je vais même plus loin que mistic100 : comme ce sont les photos qui sont associées aux albums et non les albums qui sont associés à d'autres albums, et que chaque photo est donc indépendante, la photo1 peut être associée à l'album1 et album2 alors que la photo2 est associée à l'album2 et l'album3.

Du coup, si tu sélectionnes photo1 et photo2, pas simple de décider ce qu'il faut afficher dans la liste des albums de l'action "associer à l'album".

Ce que l'on pourrait faire sans difficulté en revanche, c'est de retirer de la liste les albums qui sont associés à toutes les photos du filtre (et pas de la sélection, car c'est beaucoup plus compliqué à gérer)

On notera cependant que pour l'action "dissocier de l'album", ne sont présents dans la liste que les albums associés à au moins 1 photo du filtre.

A noter que dans le futur, il y aura l'action "déplacer vers l'album" qui aurra pour effet de dissocier les photos sélectionnées de tout autre album et de les associer à l'album de destination.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-10-26 00:35:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Albums associés

(si mes propos sont incompréhensibles, dites le et je trouverai une autre formulation ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-10-26 12:44:58

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

Ah ! je n'avais pas compris comme ça... Je pensais que les associations se passaient au niveau des albums, pas des photos.

Ca m'ennuye... En effet, dans mon site, je vais présenter des appareils photos, par marque (1 album virtuel par marque), mais aussi par pays (1 album virtuel par pays). J'associe donc l'album de la marque à celui du pays.
Si j'ai bien compris le fonctionnement, si je rajoute une photo d'appareil dans une marque, elle ne va donc pas se voir dans l'album du pays.
Est-ce vrai ?

Est-ce que la synchronisation peut permettre de raccrocher chacune des photos d'un album à tous les autres albums auquel il est associé ?

Merci d'avance pour votre aide, bien nécessaire !

Hors ligne

#6 2011-10-27 11:12:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Albums associés

Click-Clack a écrit:

Si j'ai bien compris le fonctionnement, si je rajoute une photo d'appareil dans une marque, elle ne va donc pas se voir dans l'album du pays.
Est-ce vrai ?

Oui c'est vrai. Une photo peut faire parti de "X" albums mais ce n'est pas automatique. Il faut l'associer explicitement aux différents albums.

Vous pourriez être intéressé par le plugin [extension by mistic100] SmartAlbums


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-10-27 13:17:27

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

Ah oui ! Ce plugin me parait correspondre tout à fait à mon besoin.

Je l'installe, je l'active. Je vais dans Plugin / SmartAlbum et crée un Smart Album que je raccroche à un album existant.
Quand je valide,
1/ j'ai beaucoup de messages d'erreur :
Notice: Undefined index: name in /homez.466/clickcla/www/piwigo/admin/include/functions.php on line 2097

Liste qui se terminer par :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.466/clickcla/www/piwigo/admin/include/functions.php:2097) in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/page_header.php on line 103

2/ dans les menus ou messages, tous les caractères "é" sont remplacés par "é"...

3/ j'ai un message (en vert) : SmartAlbum supprimé (alors que je suis en création...)

(Tout ceci est visible sur le fichier SmartAlbum1.jpg).

Et pour finir, je ne sais pas comment ajouter un filtre (sur tag, par exemple). La zone "Ajoutez des filtres ici" est un texte uniquement. Si je clique sur le bouton "Valider", j'obtiens un message rouge "Aucun filtre sélectionné" (cf second fichier SmartAlbum2.jpg).

Encore une fois, j'ai bien besoin de votre aide ! Je vous en remercie par avance.

Hors ligne

#8 2011-10-27 13:44:36

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Albums associés

Bonjour,
vu pour l'erreur, je crois savoir ce qui la génère mais j'ai pas encore trouvé la source

crée un Smart Album que je raccroche à un album existant.

pouvez-vous détailler ce que vous avez fait, comem je le comprend ce n'est absolument pas le fonctionnement prévu

La zone "Ajoutez des filtres ici" est un texte uniquement.

il y a e une liste déroulante, il suffit de sélectionner un type de filtre (notez qu'a cause de l'erreur susmentionnée vous ne pourrez pas encore mettre de filtre par tag)

Hors ligne

#9 2011-10-27 13:54:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Albums associés

ok c'est corrigé en version 1.1, mettez à jour via le gestionnaire de plugins de Piwigo et ça marchera ;)

Hors ligne

#10 2011-10-27 15:25:10

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

Génial ! Super !!

Merci beaucoup pour ces corrections, tout fonctionne.

Ce plugin est vraiment la réponse à mon besoin, il va me simplifier énormément le travail et va éviter des doublons d'information.

Encore merci !

Hors ligne

#11 2011-10-27 15:39:04

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

Tout de même un petit détail étrange...

Je vais dans Plugins / SmartAlbum
Je saisi un nom d'album et choisis un album parent.
Ensuite je clique sur Valider.

Le SmartAlbum est créé mais le message qui s'affiche en vert et en haut de la page est : SmartAlbum supprimé...

Ce n'est qu'un détail...

Hors ligne

#12 2011-10-27 16:18:32

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Albums associés

je parle une langue où "supprimé" veut dire "ajouté"

plus sérieusement juste une erreur dans le fichier de langue

Hors ligne

#13 2011-10-27 16:57:30

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

OK. dois-je modifier quelque chose dans le fichier langue ?


Autre chose : quand je viens en modification sur un SmartAlbum (Plugin / SmartAlbum et je clique sur un SmartAlbum), j'ai des messages :


Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Hors ligne

#14 2011-10-27 17:07:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Albums associés

Click-Clack a écrit:

OK. dois-je modifier quelque chose dans le fichier langue ?

si ça vous gêne vraiment modifiez le fichier plugins/SmartAlbums/languages/fr_FR/plugin.lang.php


Click-Clack a écrit:

Autre chose : quand je viens en modification sur un SmartAlbum (Plugin / SmartAlbum et je clique sur un SmartAlbum), j'ai des messages

je ne reproduis pas, où cliquez vous exactement ?

quels sont vos autres plugins ?

Hors ligne

#15 2011-10-27 17:15:52

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Albums associés

Dans l'administration, je clique sur :
Plugins
SmartAlbum

J'ai déjà un message : Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Ensuite, je clique sur le nom d'un SamrtAlbum (dans la liste sous forme de cases grises) et j'obtiens :
Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143

Notice: Undefined index: in /homez.466/clickcla/www/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 143


Mes plugins activés sont :
Extended Description
FCK Editor
LocalFiles Editor
Plugin Personnel
RV DB Integrity
SmartAlbums
TypeT@gs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact