Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Téléchargement sur site distant impossible.

#1 2011-10-13 11:35:37

bleuvague
Membre
2011-10-13
40

Téléchargement sur site distant impossible.

Bonjour à tous !

Je découvre votre communauté et je suis totalement conquis. C’est simple, j’ai découvert Piwigo hier matin et j’ai pas encore été me couché. 24h non-stop…
Bref…
On y va pour la question.

Pour des raisons de rapidité de mise à disposition de photo pour certain client, j’ai un serveur à domicile. Une partie de mes images sont donc hébergées sur un serveur distant. La nuit les rapatrie chez mon provider.
J’ai donc créé un serveur distant. J’y ai déposé les images en hd. J’ai bien le bouton de téléchargement mais le fichier arrive avec 0k. C’est un peu comme si le script de téléchargement s’exécutait mais sur rien. Il n’ y aucune  erreur, juste un fichier vide au retour (qui porte bien le nom de la photo) !

Vous avez une idée ?
Merci d’avance et un énorme merci pour votre site.

Hors ligne

#2 2011-10-13 11:48:16

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Avant de poser d'autres questions :
1) avez vous lu la doc ?
2) Quelle version de piwigo ?
3) Je ne vois pas de quel bouton de téléchargement vous parlez dans le contexte des sites distants. Pourriez vous détailler ?

Dernière modification par laurent.duretz (2011-10-13 11:48:38)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#3 2011-10-13 13:48:55

bleuvague
Membre
2011-10-13
40

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Merci Laurent,

Oui j’ai bien lu la doc, mais rien n’y fait !
Ma version de piwigo est la : 2.3.0.
J’utilise comme thème : Stripped

Quand on arrive sur la photo on à gauche un menu téléchargement.
Dans les autres thèmes on a un icone pour télécharger la photo HD si elle existe.
Dans mon cas les photos HD existent bien, le menu téléchargement est bien là. Il ne génère pas d’erreur mais retourne un fichier vide !
Quand les photos ne sont pas sur un serveur distant, le téléchargement fonctionne très bien !

Hors ligne

#4 2011-10-13 13:52:04

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Le site distant est chez quel hébergeur ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#5 2011-10-13 14:09:10

bleuvague
Membre
2011-10-13
40

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Le provider du site piwigo est Infomaniak.
Le site distant est chez moi sur un serveur macmini.
Depuis le site Infomaniak j’ai un sous-nom de domaine qui pointe sur l’IP fixe de mon domicile.
Du style http://prod.nom_de_domaine.com/galleries
A la base depuis wordpresse j’ai bricolé un truc qui permet de télécharger des images localisées sur mon serveur à domicile.
Mais là, je voudrais migrer la partie partage d’image totalement sur piwigo et deux choses qui me freinent sont :
- Cette impossibilité de télécharger des images depuis un serveur distant
- Une possibilité d’utiliser les utilisateurs wordpresse et les passer à piwigo.

Hors ligne

#6 2011-10-13 23:29:00

bleuvague
Membre
2011-10-13
40

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Je pense avoir trouvé une ombre de solution à mon problème…
Si ma mémoire est bonne, normalement un script de téléchargement devrait se trouver aussi sur le serveur distant. En réalité piwigo lance bien le script mais sur le serveur de départ donc il crée et envoie un fichier vide !

En faite dans le fichier action.php il devrait y avoir un appel à un script situé sur le site distant et non pas :

if (!isset($_GET['view']))
{
  $http_headers[] = 'Content-Disposition: attachment; filename="'.$element_info['file'].'";';
  $http_headers[] = 'Content-Transfer-Encoding: binary';
}
else
{
  $http_headers[] = 'Content-Disposition: inline; filename="'
            .basename($file).'";';
}

foreach ($http_headers as $header)
{
  header( $header );
}

// Looking at the safe_mode configuration for execution time
if (ini_get('safe_mode') == 0)
{
  @set_time_limit(0);
}

@readfile($file);

qui force la création d’un fichier sur le site de départ !

Vous en pensez quoi ? J’ai tout faut ou pas ?

Hors ligne

#7 2011-10-14 10:28:00

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Téléchargement sur site distant impossible.

Je viens de faire le test avec une galerie hébergée chez Web4all et un site distant chez free et je ne produis pas votre anomalie.

Si vous souhaitez plus d'investigation, je vais avoir besoin de vos url par MP.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Téléchargement sur site distant impossible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact