Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

#1 2011-10-12 19:45:15

pcc
Membre
2010-11-03
233

[Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Bonjour,
J'ai créé ma page d'accueil avec Additionnal pages  en applicant la méthode suivante
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20637. Vraiment facile pour un néophyte comme moi.

Je voudrais maintenant, que l'image de ma page d'accueil change à intervalle régulier avec une base de 4 ou 5 images que j'ai mises sur mon serveur. Quel code dois-je entrer sur mon additionnal Page pour arriver à ce résultat?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#2 2011-10-12 21:41:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Bonjour,

Cela requiert un autre script que Piwigo qui lui aura la charge de faire le changement d'image.
Il existe des dizaines de script du genre "slider" "carrousel"... mais c'est extérieur à Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-10-12 21:58:22

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Cela requiert un autre script que Piwigo qui lui aura la charge de faire le changement d'image.
Il existe des dizaines de script du genre "slider" "carrousel"... mais c'est extérieur à Piwigo.

Oui, j'ai lu dans d'autres fils que je pouvais trouver ça sur internet.
c'est "extérieur à piwigo", ça veut dire que ces scripts doivent être adaptés à piwigo?

Donc pas évident pour les novices?


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#4 2011-10-12 22:02:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Disons que que l'on entre dans d'autres champs d'applications.

Piwigo, ici nous assurons le support, tandis que pour les autres applications, c'est mieux de voir avec leur support respectif.
Mais surtout, "mixer" les scripts ça va demander un minimum de connaissance en programmation, donc oui, pas simple pour les novices.

Dans Piwigo, il y a le plugin [extension by grum] Advanced Menu Manager qui permet d'afficher des images au hasard (paramétrable).
Ca aurait été bien de pouvoir récupérer ça pour l'injecter dans une page additionnelle.

(Je notifie l'auteur du plugin mais celui-ci ne va pas répondre rapidement).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-10-12 22:13:44

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Gotcha a écrit:

Dans Piwigo, il y a le plugin [extension by grum] Advanced Menu Manager qui permet d'afficher des images au hasard (paramétrable).
Ca aurait été bien de pouvoir récupérer ça pour l'injecter dans une page additionnelle.

(Je notifie l'auteur du plugin mais celui-ci ne va pas répondre rapidement).

Merci pour ta réponse, je préfère attendre un outil adapté, vu que je ne maîtrise pas le domaine... et puis j'ai tellement de choses à découvrir dans piwigo


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#6 2011-10-13 19:50:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Gotcha a écrit:

(Je notifie l'auteur du plugin mais celui-ci ne va pas répondre rapidement).

Si si, pour une fois je réponds rapidement ^_^;
Mais c'est faire quelque chose rapidement qui va être difficile...

J'ai déjà implémenté ce type de fonctionnalité pour moi-même (http://streetart.grum.fr/)
Sur la page d'accueil, s'enchaînent en fondu une quinzaine de photos choisies au hasard sur une catégorie virtuelle non accessible.

Mais c'est du fait maison : additionnal page + plugin personnel + javascript dans le répertoire local...

J'en ferais sûrement un plugin car en terme de maintenance lors des mises à jour c'est pas garanti qu'il ne faille pas ajuster quelques trucs, mais autant prévenir que c'est pas pour tout suite...

Je peux par contre donner la recette pour le faire comme je l'ai fait, mais çà nécessite de savoir se servir à minima d'un client ftp et de comprendre comment utiliser les plugins.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#7 2011-10-13 20:03:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Merci Grum.

Pour la recette, je prends volontiers car ça peux servir à d'autres en attendant (il y a déjà eu des demandes en ce sens).
On patientera pour un plugin, je peux toujours expliquer les changement à effectuer à la manière des MODs.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-10-13 20:40:12

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

je viens de l'expliquer dans le topic [Forum, topic 21055] Diaporama en page d'accueil


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#9 2011-10-14 20:09:24

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

C'est cool,
merci à tous les 2, je regarde ça, voir si je suis capable d'en faire quelque chose.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Changer l'image de ma page d'accueil style "diaporama"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact