Annonce

  •  » Café paradisio
  •  » nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

#1 2011-09-29 20:57:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

bonjour
http://www.pictarine.com/ est un service récent de gestion centralisée de ses comptes picassa, flickr, facebook, instagram ...

je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est une idée très utile pour les casual et ceux orienté social
Notamment instagram qui a connu un succès foudroyant

Hors ligne

 

#2 2011-09-30 22:31:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

Aller, tant qu'à parler de Pictarine, autant citer Fuzli qui fait grosso modo la même chose. D'ailleurs leurs "slogans" sont assez proches :

* Pictarine : Toutes vos photos en un seul endroit
* Fuzli : Tous vos albums photos en ligne réunis en un seul endroit

Pour info j'ai contacté les 2 il y a quelques temps, pour voir s'ils étaient intéressés pour se connecter aussi à Piwigo. Pour Pictarine, ce fut un "non" poli. Pour Fuzli, ce fut un "ok, un développeur vous contactera s'il a des questions" (j'ai beaucoup plus parlé avec Fuzli qu'avec Pictarine en fait, mais les 2 équipes ont l'air sympa).

Sur le fond, tant que ces services se basent sur un hébergement des photos sur Flickr/Facebook/PicasaWebAlbums, c'est un tout petit peu en concurrence avec Piwigo, tu ne trouves pas ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#3 2011-10-01 10:26:54

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

Je rejoins Plg,

Ces moyens sont en effet concurrent de Piwigo, maintenant si certains veulent une grande représentativité ils en mettrons partout, le coût en temps sera lourd aussi.

Hors ligne

 

#4 2011-10-01 23:50:04

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

C'est toujours bon de savoir ce qu'il se passe chez les concurrents sur le secteur des galeries web
Je connaissais Fuzli  mais pas celui-là
Mais on n'est pas vraiment concurrent... ils sont plus dans une logique de regroupement. Ils se disent que l'on peut difficilement faire sans les gros comme picassa, flickr, peut-être Google+ bientôt... Disons que c'est un autre secteur : celui des personnes pas assez sures d'elles mêmes pour gérer un hébergement ou qui veulent un produit "social" et qui rassure.
Ce sont des idées intéressantes et étudier l'ergonomie et les fonctionnalités de nos "concurrents" permet de nous améliorer. Là je trouve que c'est plus l'idée de regroupement qui est intéressant. Piwigo proposant un système de gestion d'autres services comme le désormais célèbre et tendance Instagram c'est un plus qui nous ouvre à d'autres "consommateurs"

Hors ligne

 
  •  » Café paradisio
  •  » nouveau service de galerie en ligne (tout en un)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact